Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Syrie est en train de tomber

Même si ce thread est celui d’un jeune étudiant, son analyse des cartes et du conflit donne une idée de l’offensive foudroyante des forces islamistes, soutenues directement par la Turquie, et indirectement par les Anglo-Américains.

 

Il s’agit d’une soudaine déstabilisation de la Syrie d’Assad qui ne s’était pas encore remise de l’attaque des proxys de l’Empire à partir de 2011. Objectivement, on peut dire qu’Erdogan travaille pour le Grand Israël en achevant la Syrie. Quant aux Russes, ils semblent occupés ailleurs, comme les Iraniens. C’était le bon moment pour les ennemis de la Syrie, pourrait-on dire.

 

 

Voir le thread entier sur x.com

Le retour du terrorisme international

 






Alerter

85 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3462682
    Le 8 décembre à 08:44 par goy pride
    La Syrie est en train de tomber

    Je pense avoir compris ce qui se passe en Syrie !
    La victoire des rebelles a été beaucoup trop facile et rapide ! Il n’y a eu aucune résistance de la part des autorités syriennes ! Et Assad s’est déjà déjà barré ! En fait on dirait que les Russes, les Iraniens, et Assad lui même, ont consenti à cette victoire des rebelles ! Et là je viens d’apprendre que le premier ministre syrien (resté sur place) vient de transmettre le pouvoir aux rebelles et proposent l’organisation d’élections libres ! Tout ceci a comme une odeur d’un stratagème consistant à couper l’herbe sous le pied d’Israël ! Israêl espérait probablement une escalade du conflit entraînant dans son sillage la Russie, l’Iran et le Hezbollah...Les Russes et les Iraniens ont probablement réussi à convaincre Assad de céder pour éviter cela, et de laisser les bras cassés islamistes prendre le pouvoir. Après tout ces rebelles ont une relative légitimité dans le sens que l’armée syrienne est très peu combative ! Comparez avec le Hezbollah ! L’armée syrienne est une armée régulière et n’est pas foutu d’arrêter quelques hordes de barbus ! Si les Syriens veulent du golem djihadiste israélien, et bien respectons leur souhait !

     

    Répondre à ce message

    • #3462711
      Le 8 décembre à 09:54 par Gigi
      La Syrie est en train de tomber

      Mais oui, Assad donne volontairement son pouvoir aux rebelles. Vous fumez de la bonne, vous…

       
    • #3462926
      Le 8 décembre à 15:31 par Nadia
      La Syrie est en train de tomber

      Un peu de décence dans vos propos !
      Je ne sais pas si vous savez mais l armée arabe syrienne a fait face pendant 13 ans à une coalition de 70 pays.
      Vous n’avez pas du voir quel sort réservait Daech aux soldats capturés, des gens du petit peuple pour beaucoup, restés chez eux pour défendre leur pays contre ces egorgeurs dégénerés.
      Un peu de décence et moi j admire leur sacrifice.

       
  • #3462696
    Le 8 décembre à 09:10 par Oymfmc
    La Syrie est en train de tomber

    La Syrie est tombée... en une semaine.

     

    Répondre à ce message

  • #3462705
    Le 8 décembre à 09:39 par Nakhuda
    La Syrie est en train de tomber

    A Gaza et au Liban, ce sont des Chiites, les djihadistes sont sunnites. La messe est dite. Le gaz de Gaza et Liban ira à Israël, le Quatar pourra faire passer son gazoduc via la Syrie. Le pétrole nord Syrie ira à Erdogan. Après le départ des entreprises européennes vers les Usa, la Turquie pourra envisager la prise de l’Europe par la population allogène qui ne nous aime pas. Vengeance oblige. Çà peut aller vite, nous venons d’avoir l’exemple sous les yeux.

     

    Répondre à ce message

  • #3462708
    Le 8 décembre à 09:47 par Gigi
    La Syrie est en train de tomber

    On peut difficilement imaginer que Bachar tombe aussi vite s’il n’était pas très largement contesté dans le pays, surtout qu’il a eu le temps de renforcer sa position depuis sa victoire en 2019.

    On peut considérer qu’il représentait la moins pire des options face à un vil voisin israélien et à l’Empire américain qui n’a cessé de se servir des djihadistes pour répandre le chaos dans la région. Cela dit, il n’a pas su unifier le pays et instaurer la paix dans la durée. Il a sans doute commis de nombreuses erreurs pour que son peuple lui soit en majorité hostile comme cela.

    La crainte qu’on peut avoir, c’est que le successeur de Assad soit pire que lui… mais sans doute que la Syrie avait besoin d’un changement.

    Mais en attendant que tout cela se stabilise, on peut compter sur Israël pour profiter de la division afin de dérouler son propre agenda expansionniste. Je ne serais pas surpris par exemple, que l’Irak soit le prochain pays sur la liste, puis l’Iran des Mollahs. Et sans doute que le Hezbollah n’a pas fini de souffrir. Enfin Netanyahu n’est pas non plus dans une position idéale étant devenu le paria de l’humanité. Tout cela va être intéressant à suivre…

     

    Répondre à ce message

    • #3463280
      Le 9 décembre à 11:06 par Raoul
      La Syrie est en train de tomber

      On ne dit pas « Bachar » mais « le Président El-Assad ». C’est dans Libé qu’on dit « Bachar »...

       
  • #3462717
    Le 8 décembre à 10:11 par NoHope
    La Syrie est en train de tomber

    J’anticipe que le sud de la Syrie va devenir la "terre promise" des Palestiniens de Gaza et de la Cisjordanie.

    Tout ça est un peu grossier.

     

    Répondre à ce message

  • #3462728
    Le 8 décembre à 10:39 par ProtégeonslaPalestine
    La Syrie est en train de tomber

    Quelques uns s’étaient payé une tranche de rire lorsque je disais qu’il ne fallait pas regarder la Turquie comme un pays auquel on s’adresse avec condescendance, mais comme un empire.

    CQFD. La Turquie joue, sous nos yeux, sa carte impériale : d’un point de vue moral, c’est un coup de pute. D’un point de vue impérial, la Turquie réalise un coup de maître.

     

    Répondre à ce message

  • #3462862
    Le 8 décembre à 13:39 par marmiedoise
    La Syrie est en train de tomber

    Quand on voit ce que sont les groupuscules a l action en Syrie, pas sur qu il y ait vraiment de raisons de se rejouir de l effondrement du regime de El Assad ! La Syrie est en passe de connaitre un scenario comme celui de l Irak ou de la Lybie mais au final et pour reprendre une expression celebre " ce qui se passe en Syrie est bon pour israel" ! C est rageant mais faut bien admettre que ce sont les mondialistes qui finissent par avoir gain de cause et ni la Russie ni la Chine ne peuvent reellement et durablement renverser la tendance !
    Irak, Lybie et a present Syrie avaient pour points communs des regimes et representants hostiles a israel et ils ont tous finis marrons ! Ca aussi ca en dit long !

     

    Répondre à ce message

  • #3462910
    Le 8 décembre à 15:14 par Victor Newman
    La Syrie est en train de tomber

    Le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a estimé dimanche que la chute du président syrien Bachar el-Assad était « un jour historique » et la chute d’un « maillon central » de « l’axe du mal » dirigé par l’Iran. « C’est un jour historique dans l’histoire du Moyen-Orient » et « une conséquence directe des coups que nous avons portés à l’Iran et au Hezbollah (libanais), les principaux soutiens du régime d’Assad », a déclaré Benjamin Netanyahu depuis le Golan syrien occupé et annexé par Israël.

     

    Répondre à ce message

  • #3463127
    Le 9 décembre à 00:51 par Mickael
    La Syrie est en train de tomber

    D’un côté les turcs prennent le contrôle d’Alep.
    Les américains coupent l’accès à l’Iran de la Syrie, et supprime la menace sur Israël en prenant abou Kamal.
    Et Israël va se faire plaisir en prenant les territoires du sud pour créer "une zone tampon".

     

    Répondre à ce message

  • #3463281
    Le 9 décembre à 11:07 par JL29
    La Syrie est en train de tomber

    L’administration Biden fait tout ce qu’elle peut pour laisser à Trump la situation politique mondiale la plus pourrie possible et elle peut effectivement faire beaucoup de dégâts.
    Il faut dire aussi que le système électoral américain est totalement incompréhensible pour un français "normalement" constitué, Trump a été élu président des USA mais Biden continue de gouverner.
    Allez comprendre !..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents