Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Slovénie au bord du gouffre, en attendant la France ?

Grèce, Espagne, Italie, Portugal, Chypre et aujourd’hui la Slovénie. Et nous, bientôt ? L’un après l’autre, tombent les dominos, comme dans la théorie éponyme. On reproche à telle ou telle nation d’avoir été trop libérale ou trop socialisante ; généralement, d’avoir été trop dépensière de l’argent prêté par les banques. Bref, la faute aux peuples et à ses dirigeants, accrocs à la dépense publique.

Normalement, c’est le dealer qu’on encabane et non point le drogué : aujourd’hui, c’est le contraire ; c’est l’accroc qui trinque et pas l’escroc. Goldman Sachs renverse Silvio Berlucosni pour le remplacer par l’un de ses employés de banque, Mario Monti. Avec le succès qu’on sait.

La Slovénie, donc. Merveilleux petit pays tout frais indépendant, quoique fortuitement passé de la tutelle yougoslave à la tyrannie de l’Union européenne. Jolie nation dans laquelle les pièces, avant de devenir euros, étaient frappées de profils d’animaux. On payait en saumons et on vous rendait la monnaie en hiboux et en abeilles…

La Slovénie, que George W. Bush confondait régulièrement avec la Slovaquie, compte à peine plus de deux millions d’habitants. Contrairement à Chypre, cette minuscule république n’a rien à voir avec un paradis fiscal et ses dirigeants n’ont jamais pratiqué l’économie de casino. Pourtant, l’épidémie financière, subprimes et autres obligations « pourries », ont déjà commencé à gangréner les finances slovènes, ces créances « douteuses » représentant désormais 20 % de la « richesse » nationale.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

Sur l’origine de la dette française, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #382750
    Le 13 avril 2013 à 11:16 par chibani84
    La Slovénie au bord du gouffre, en attendant la France ?

    L’article va un peu vite en laissant penser que la situation chypriote serait définitivement réglée. On en est loin. Les experts européens cravatés et brushés de près viennent de découvrir un trou de 6 milliards d’euros que personne ne sait comment combler. D’où peut-il donc venir ? De discrètes langues se délient et attribuerait cette soudaine apparition à une tout aussi discrète sortie des capitaux russes et assimilés. Comme il fallait un cadavre, le ministre des finances chypriotes a démissionné de manière surprenante et inexpliquée. On attend les conclusions de la commission d’enquête chypriote avec beaucoup d’intérêt.

    Après viendra effectivement le tour de la Slovénie où plus rien ne va. L’ancien « bon élève » des nouveaux membres de l’Union européenne, est officiellement entré en récession en novembre, et les mesures d’austérité imposées à ce petit pays réputé tranquille se sont traduites par de violentes manifestations début décembre. Là aussi, les banques du pays font face à un risque important sur un certains nombres d’actifs "toxiques" dans leurs bilans qui selon le FMI représenteraient 20% du PIB.

    Après Chypre, après la Slovénie viendra le tour de la France. Les rumeurs de remaniement laissent à penser que des problèmes économiques autrement sérieux pourraient surgir durant l’été avec comme escroquerie un gouvernement d’Union Nationale qui irait des sociaux libéraux aux modérés de l’UMP...

     

    Répondre à ce message

  • #382752
    Le 13 avril 2013 à 11:21 par mn_
    La Slovénie au bord du gouffre, en attendant la France ?

    Tant mieux, et j’espère que bientôt la France suivra.
    Quand on aura plus de caf, d’assurances... Peut être que les gens se réveilleront.

     

    Répondre à ce message

    • #383057
      Le Avril 2013 à 19:27 par Protis
      La Slovénie au bord du gouffre, en attendant la France ?

      oui et c’est quand les gens se réveilleront , qu’ils mettront un nationaliste au pouvoir (Dupont-Aignan ou marine Le Pen) que les USA le Qatar financeront les Islamistes de nos belles banlieux pour déclencher une merveilleuse guerre ethnique sur notre sol Français qui fera des millions de morts et pour au final nous remettre dans le droit chemin c’est à dire le N.O.M. la soumission totale au monde Anglosaxon ... pareil la Lybie ou la Syrie , regardez bien ce qui se passe là-bas ça sera notre futur ici en France .

       
  • #382801
    Le 13 avril 2013 à 13:06 par Jean
    La Slovénie au bord du gouffre, en attendant la France ?

    Et l’Irlande, il ne faudrait pas l’oublier ...

     

    Répondre à ce message

    • #382851
      Le Avril 2013 à 14:31 par Tremah
      La Slovénie au bord du gouffre, en attendant la France ?

      L’Irlande n’a jamais vraiment été inquiétée par le système, malgré la banqueroute du système en 2007, malgré les milliards injectés dans les banques, malgré la financiarisation de son économie, malgré le dumping fiscal... sans doute parce que de nombreuses multinationales et société américaines y ont installé leurs bureaux européens.

      Bien qu’associé aux "PIIGS", les Irlandais s’empressent d’ajouter qu’ils appartiennent en réalité à la vertueuse Europe du Nord.

       
  • #382849
    Le 13 avril 2013 à 14:26 par Sanzot
    La Slovénie au bord du gouffre, en attendant la France ?

    M’étonnerait bien que la crise touche la Syldavie...

     

    Répondre à ce message

  • #382855
    Le 13 avril 2013 à 14:41 par Louve de France
    La Slovénie au bord du gouffre, en attendant la France ?

    Bonjour a Tous de l’Angleterre.

    Tres bon article de Nicolas Gauthier du site "Boulevard Voltaire" mis en ligne sur le site "Reconciliation" de Monsieur Soral. J’aime quand l’auteur de cet article souligne que au Moyen Age, en cas de dette trop forte, on brulait la Banque et on pendait le Banquier sur la place publique. En effet, Nicolas Gauthier pourrait aussi citer la Bible qui comdamne avec intensite les prets a interet : ils ne sont pas compatibles avec la conscience Chretienne.Lorsque le MIF accentue les dettes (en faisant croire qu’il nous aide et en injectant des milliards) le MIF pratique une chose absolument pas Catholique. Au Moyen Age, le sujet de l’argent est primordial dans les relations entre Juifs et Chretiens. Nos Bons Rois organisaient de grandes operations pour annuler les dettes des Chretiens. En l’an de Grace 1240 le Duc de Bretagne Jean 1er annula toutes les dettes des chretiens contractees aupres des Juifs.

    En tant que citoyenne Anglaise fiere de la Belle Albion (oui, j’ose ecrire sur ce site car je crois a une resistance entre nationalistes de tous les pays pour faire blok dans ce chaos de la mondialisation) je pourrai vous ecrire un roman sur mon Bon Roi Edward 1 qui au 13 eme Siecle organisa une operation sans precedent dans l’Histoire de l’Humanite :
    http://en.wikipedia.org/wiki/Edict_...

    Un Edit d’Expulsion (Edict of Expulsion) contre les Creanciers Juifs ,vous pouvez je vous prie lire ce lien au dessus si vous voulez parfaire votre Anglais. C’est la premiere fois que on annula une dette dans l’Histoire. Les quelques milliers de juifs qui se trouvaient en Angleterre furent mis dehors, tout simplement. Les Juifs financiers organisent aujourd’hui un plan contre le Christianisme pour nous reduire a l’etat d’esclavage. Ils ne font que obeir a leur Livre, peu de gens le realisent mais nous vivons un processus Talmudique avec cette dette orchestree en toute conscience par nos Elus , nos gouvernements sont infiltres par cet ennemi destructeur de toutes nos valeurs .Plongeons nous dans l’Histoire riche du Moyen Age de nos Nations pour trouver la source du probleme et la solution sera revelee.

    Vive le Roi Edward et Vive la France !

     

    Répondre à ce message

  • #382886
    Le 13 avril 2013 à 15:19 par Tremah
    La Slovénie au bord du gouffre, en attendant la France ?

    Une seule réserve quand même : s’ils veulent faire tomber le domino français, le domino européen tombera avec. On ne peut pas imaginer l’UE se maintenir avec une France en totale déconfiture économique et politique. Mais au point où nous en sommes, il n’est pas impossible que ce soit le but recherché.

     

    Répondre à ce message

  • #382904
    Le 13 avril 2013 à 15:47 par GuiGuipeK
    La Slovénie au bord du gouffre, en attendant la France ?

    La photo pour illustrer l’article est magnifique. Va falloir que je me fasse les Balkans en moto un jour.

     

    Répondre à ce message

    • #383110
      Le Avril 2013 à 20:53 par Heureux qui, comme Ulysse...
      La Slovénie au bord du gouffre, en attendant la France ?

      Une fois n’est pas coutume, un peu de légèreté. Oui, la Slovénie est une région absolument sublime, la nature y est restée assez sauvage et les sites intéressants ne manquent pas. Je vous conseille un accès par le Frioul italien, la côte adriatique présentant à mon sens moins d’intérêt. Puisque vous êtes motard, sachez que c’est vraiment le moyen de transport le plus indiqué dans cette région. Arriver par le "Lago del Predil", les cascades, et les "Cinque Punte" vous ravira certainement.

       
  • #382959
    Le 13 avril 2013 à 17:12 par tchuss
    La Slovénie au bord du gouffre, en attendant la France ?

    On parle de 6 mois à 1an et demi pour la france.Quoi qu’il arrive j’attendrais pas une semaine de plus pour vider mon compte .Aprés qu’ils se débrouillent seul avec cette dette.

     

    Répondre à ce message

    • #383253
      Le Avril 2013 à 10:05 par joseph
      La Slovénie au bord du gouffre, en attendant la France ?

      peut-être faut-il dès maintenant vendre ses actifs les plus précieux et se barrer là où la vie est possible et bon marché ( le Maroc, par exemple...)...ou Monaco pour ceux qui ont les moyens.