Elle n’est pas moins folle que ne l’est ce projet de loi Taubira.
Elle est excellente, tous ses mots portent, réécoutez la vidéo N°2.
Que l’on soit en pleine "mascarade" c’est évident, la loi Taubira fera un magnifique titre de Guignol relooké.
J’étais aussi présent le 24 mars et je mesure tout à fait les mensonges médiatiques. E&R nous a fait la démonstration des méthodes de pourrissage* policières puis médiatique de manif pacifiques et familiales.
Ce débat qui n’avait aucune raison d’être, complètement grotesque, si on y réfléchit bien, va être la pichenette qui va ébranler la ciquième bis. Il y a un côté surréaliste dans cette affaire. Mélenchon qui veut mettre en place une VIème République, devrait réfléchir à la question : pour que son projet réussisse, il a besoin de ceux qui ont fait la démonstration du côté insupportable du système actuel : Traité de Lisbonne, OTAN, guerre facho contre un état souverain en Libye, TSCG sans aucune discussion sur les causes de la dette et maintenant ce passage en force tout à fait scabreux de la loi Taubira. Pour faire une VIème constitution, il ne pourra pas le faire qu’avec ceux du front de gauche mais bien avec tous ceux qui ont bien compris comment la Vème bis nous a montré, après trois quinquennats, ses défauts.
* PS : le terme de pourrissage existe déjà mais n’a pas du tout le sens que je lui donne ici. Il s’agit ici de le comprendre comme il doit l’être dans les locutions actuelles : "il m’a pourri la gueule". Ou bien : "ça a été un véritable pourrissage de gueule". C’est imagé, vulgaire à souhait mais je suis preneur, cela me plait bien, par la vie que ce genre d’expression donne à notre langue.