Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie va construire une base de drones près de l’Alaska

La Russie a présenté son projet de construction d’une base de drones pour la reconnaissance militaire près de la frontière avec les États-Unis.

Le commandement de la région militaire Est en charge du développement des forces de défense de la zone arctique a dévoilé le programme de formation d’une unité de drones. Le personnel est en cours de formation est sera prélevé exclusivement au sein des unités de l’armée de métier.

Situé à près de 675 kilomètres au large de l’Alaska et un peu plus de 480 kilomètres au large de l’île Saint-Laurent (St. Lawrence Island), la base sera édifiée près de la ville russe d’Anadyr, capitale du district autonome de Tchoukotka.

Cette initiative vise deux objectifs : consolider la défense de la partie Nord du territoire russe en étoffant sa flotte d’avions sans pilotes et fournir des données de reconnaissance aérienne à la marine russe qui patrouille au large des eaux étasuniennes.

Cette annonce intervient dans un climat de tension régionale opposant la Russie, les États-Unis, le Canada, le Danemark et la Norvège sur la délimitation des zones de souveraineté sur le plateau continental, riche en hydrocarbures.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article