Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Alain Soral est à gauche" : le mot d’Étienne Chouard qui "trouble" les journalistes

Cet enseignant, figure du « non » au référendum de 2005, est l’auteur d’une tirade anti-élites vue par des millions d’internautes ces dernières semaines. Où classer ce militant pour une VIe république, qui voit en Alain Soral un « résistant » ?

« Le fait de désigner des maîtres au lieu de voter des lois est une imposture politique. Nous ne sommes pas en démocratie. » C’est d’une voix posée qu’Étienne Chouard s’est lancé dans une longue diatribe anti-élites sur France 2 le 5 septembre dernier. Le professeur d’économie et gestion en lycée y fustige pendant 4 minutes, sans interruption, des responsables politiques sous le joug des « 1% les plus riches qui se gavent ». [...]

« Pour moi, Soral est à gauche »

La grille de lecture politique d’Étienne Chouard fait débat depuis des années. Il a été accusé à plusieurs reprise d’être « complotiste » ou encore trop tendre avec certaines personnalités comme le « judéophobe » revendiqué Alain Soral. Agacé et provocateur, l’enseignant n’y va plus par quatre chemins quand on l’interroge sur le sujet :

« Mon curseur politique est simple, c’est celui de la révolution. Celui qui soutient le peuple qui veut se soulever contre ses maîtres est à gauche. À droite, il y a la défense des privilèges. »

Et de poursuivre :

« Pour moi, Alain Soral est à gauche parce qu’il se bat contre les privilèges. C’est un résistant. Alors oui, il dit aussi des choses qui me déplaisent, par exemples sur les pédés, mais ça me paraît secondaire. Ca ne vous étonne pas qu’un chef de bande comme lui, traité par tout le monde d’anti-démocratique, soit à la tête du mouvement qui défend peut-être le plus ma thèse démocratique ? »

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

Découvrir les analyses d’Alain Soral avec Kontre Kulture :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Cet homme travaille clairement à la réconciliation nationale. Bravo M Chouard de ne pas sombrer dans la couardise stérile de vos amis gauchistes.
    Haut les coeurs !!

     

    Répondre à ce message

  • La "droite", ce sont les fraudeurs, voire les escrocs, qui ne se sont pas fait prendre . La gauche, ce sont les autres, les "honnêtes", ceux qui ne peuvent pas frauder .

     

    Répondre à ce message

  • Qu’est ce que cela veut dire etre de "droite" ou de "gauche" quand on est colonisé par Israel ? Rien du tout . AS est un patriote qui lutte afin que son pays ne soit plus exploité par ces étrangers qui sont des parasites impudents . Parviendra-t-il à nous débarrasser de cette ignoble oligarchie sioniste ? Il faut que chacun soutienne ses efforts .

     

    Répondre à ce message

  • #1032618

    Sous l’Occupation, il eu été ridicule de créer des partis - ils auraient été obligés d’avoir l’accord de l’occupant . Aujourd’hui, nous sommes également occupés, mais par les sionistes, et tous les partis se sont "déclarés" auprès de l’occupant . L’occupant va tout faire pour empècher l’émergence d’un parti qui veut précisément la fin de ... l’Occupation .

     

    Répondre à ce message

  • J’aime bien Chouard, mais je pense qu’il a tort de valider les concepts mous que nous impose le système.
    C’est comme s’il nous avait dit "Alain Soral est antifasciste" ou "Alain Soral est progressiste".

    Alors c’est vrai que quand on a affaire à une fournée (oups) d’imbéciles et de simplets, on est tenté de leur parler en utilisant leur propres notions, leurs propres mots d’une simplicité enfantine (gentil-méchant, gauche-droite), et cela pour qu’ils comprennent mieux le fond. Mais du coup ça pousse tout le monde vers le bas.

    Il vaut mieux faire sauter ces catégories plutôt que les reprendre, par exemple en utilisant la méthode d’une des vidéos d’Alain : on sort deux citations, et à la fin on explique que la première citation ne vient pas d’un salopard de commandant de camp nazi mais de Jules Ferry, l’icone du PS de Hollande, et que la deuxième ne vient pas d’un partisan humaniste de SOS racisme mais d’un aristocrate monarchiste qui était militaire dans les colonies et qui s’appelait Lyautey. (je dis au hasard, j’ai pas de citations là tout de suite, mais c’est pour faire comprendre l’idée)

     

    Répondre à ce message

  • #1032657

    Oui, Soral est un homme de gauche, si "gauche" signifie "marxiste". Un marxiste, c’est avant tout quelqu’un qui analyse le monde à travers les inégalités sociales et la dictature nécessaire de ceux qui travaillent. Dans une tribu dite primitive, tout le mande mange à sa faim ou meurt de faim simultanément. Pas de riche, pas de pauvre, pas de salariat, ni de patrons. Même la nature s’en porte mieux !

     

    Répondre à ce message

  • #1032831

    Il y en a qui comprennent et d’autres qui ne comprendront jamais. Pendant ce temps là, Jacques Attali affirme qu’il y a une richesse qui n’appartient pas au peuple. Le reste c’est du vent.

     

    Répondre à ce message

  • Pour ma part, mon curseur politique et ma grille de lecture sont aussi ceux de la Révolution, mais plus nuancés et beaucoup plus simples :

    Aujourd’hui, un homme dit de "droite" est un homme de gauche, puisqu’il se situe à droite de la gauche. Je m’explique : la Révolution dite Française et sa fille idiote la "Raie-publique" sont nées de la gauche, donc TOUT LE SYSTEME EST DE GAUCHE, puisqu’il est révolutionnaire ; et dans cette Assemblée de gauche ; dite Nationale, les idiots utiles de la gauche sont appelés de "droite". Me suis-je bien fait comprendre ?
    Donc pour moi, un homme de droite restera toujours un homme de gauche.
    C’est ce système qu’il faut foutre en l’air.

     

    Répondre à ce message

  • (suite)
    - Un régime sans partis et donc non dépendant de la Finance pour de coûteuses campagnes électorales. La position du FN dans le conflit israélo-palestinien et divers faits antérieurs m’ont révélé un dysfonctionnement dans le jeu institutionnel d’un parti qui réussit à concilier "souverainisme et soumission au sionisme" sans trouver cela antinomique.
    - un régime qui favorise l’éveil des consciences politiques, et l’organisation de débats contradictoires. Tocqueville parlait de l’apathie sociale et du désintérêt pour notre mode de gouvernance comme d’une « rouille des sociétés » , qu’il est urgent de combattre (merci à E&R qui m’a un peu sortie de l’ignorance crasse des enjeux politiques dans laquelle je baignais avant 2010).
    - un régime qui ne joue plus avec les règles du jeu écrites par le Système. Le Système ne nous autorisera jamais qu’un système de votation frauduleux et corruptible, ainsi qu’un panel de partis politiques qui favorise le clivage entre souverainistes, ou qui fera le jeu du conflit de civilisation utile à l’Empire, et qui au final ne menace aucunement la pérennité de la toute puissance des Banques et des Multinationales.
    Vivement la suppression des partis politiques, et les Ateliers Constituants et les Référendums d’Initiative Populaire préconisés par Etienne Chouard !

     

    Répondre à ce message

  • #1033669
    Le 19 novembre 2014 à 10:44 par raydur la martre
    "Alain Soral est à gauche" : le mot d’Étienne Chouard qui "trouble" les (...)

    Étienne Chouard analyse parfaitement la situation dans un plaidoyer, ce document est encore visible sur youtube et je le recommande particulièrement

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents