Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie envisage de bâtir sa propre station spatiale

L’agence spatiale russe Roscosmos a indiqué qu’elle s’était engagée à collaborer avec la Station spatiale internationale (SSI) pendant au moins neuf ans, mais qu’au terme de cette période, c’est-à-dire en 2024, elle envisageait de créer sa propre station spatiale en utilisant les modules russes installés sur la SSI.

Yury Koptev, un membre du Conseil scientifique de Roscosmos, a expliqué que la nouvelle station donnerait une plateforme à l’agence spatiale russe pour explorer la Lune, ce qui est une priorité pour la future politique spatiale russe. En outre, Roscosmos espère être en mesure d’envoyer une mission habitée vers la lune d’ici la fin de la prochaine décennie.

En décembre de l’année dernière, Oleg Ostapenko, qui dirige Roscosmos, avait évoqué pour la première fois le projet de construction d’une éventuelle station autonome russe. La Russie dispose d’une bonne expérience avec la station Mir, qui a quitté son orbite et s’était abîmée dans l’Océan Pacifique en 2001, après avoir passé plus de 5500 jours dans l’espace.

La Station spatiale internationale est exploitée par la Russie, les États-Unis, l’Union européenne et un certain nombre d’autres partenaires internationaux. La décision russe a été un soulagement pour cette communauté en raison de l’incertitude qui planait jusqu’alors. Les différents partenaires occidentaux se demandaient si la Russie allait poursuivre cette collaboration, en dépit des sanctions occidentales.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1131433
    Le 1er mars 2015 à 10:22 par pleinouest35
    La Russie envisage de bâtir sa propre station spatiale

    Et elle aurait raison !

     

    Répondre à ce message

  • #1131440
    Le 1er mars 2015 à 10:34 par Chretiens musulmans même combat
    La Russie envisage de bâtir sa propre station spatiale

    Ce qui ne tue pas , rend plus fort.
    Tandis que l’Occident agonise sous le parasitage de certains lobbys , la Russie avance bien enracinée dans ses valeurs

     

    Répondre à ce message

  • #1131461
    Le 1er mars 2015 à 11:09 par peg
    La Russie envisage de bâtir sa propre station spatiale

    Bravo ! Pour être astronome amateur, de voir MIR tomber m’a laissé perplexe...Certes vieille, mais elle était symbolique de la puissance de la russie.

    La Chine évoquait de faire sa propre station aussi...
    De le faire concrètement serait remettre les choses dans l’ordre et de marquer que les forces et connaissances ne sont pas les mêmes.

    S’il n’y avait pas eu MIR (donc les Russes) jamais l’ISS (conglomérat mondialiste au final sous couvert d’économies) n’aurait pu aboutir aussi vite.

    En reconstruisant une station 100% russe du moins de direction russe, la russie reprendrait son potentiel et ferait cavalier seul peut être en partenariat Chinois d’ailleurs. Ainsi même dans l’espace on verrait enfin les deux Empires blocs identifiés.

    Mais Russe toujours très astucieux garder des billes pour des Soyouz plus économiques avec le partenariat européen avec Arianespace.

    Très fort...imaginez cet esprit "je reprend ma liberté, je profite aussi de ce qu’on a conclu si vous ne mettez pas de sanction injuste (au pire j’encaisserai vos "sanctions"), et je garde la main tendue vers vous si vous voulez venir..."

    Puissant non ?

     

    Répondre à ce message