Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La République est une religion : la preuve par Debré

La "prière à Marianne" de l’ex-président du Conseil constitutionnel

Jean-Louis Debré, remplacé le 4 mars 2016 par Laurent Fabius à la présidence du Conseil constitutionnel, sis rue de Montpensier dans le 1er arrondissement de Paris, a offert avant son départ une visite des lieux à Yaël Goosz, journaliste pour France Info. À l’étage, sur le très maçonnique damier noir et blanc du « temple de la République », il a prononcé une « prière à Marianne » :

 

 

Pour comprendre que Jean-Louis Debré ne nage pas en plein délire mais exprime là l’essence de la République, revoir les explications du frère Vincent Peillon sur la nature religieuse de l’idéologie républicaine (franc-maçonne de son vrai nom) :

 

 

À ne pas manquer, la conférence de Jacob Cohen à Nantes le 12 mars 2016 :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1417692
    Le 11 mars 2016 à 17:28 par lux
    La République est une religion : la preuve par Debré

    Ca va sans le dire mais encore mieux en le disant.
    Le Dieu de la franc maconnerie et donc de la republique c’est Lucifer. C’est le grand secret de la franc maconnerie, celui pour lequel on se fait decapiter si l’on parle.
    Lorsqu’ils s’adressent a Lucifer sur la place publique le mot de code c’est "la lumiere" (siecles des lumieres etc....), Lucifer etant le porteur de la lumiere ( lucis et fer, porteur de lumiere).
    Jack Lang quand Mitterrand fut elu s’est aussitot repandu sur les chaines TV en parlant de lumiere a chaque phrase : ca voulait dire, la franc maconnerie a gagne.
    Le peuple lui n’y voit rien bien sur, tout est code.
    Debre lui sait ttres bien de quoi il retourne.

     

    Répondre à ce message

  • #1417722
    Le 11 mars 2016 à 18:12 par Diego Alatriste
    La République est une religion : la preuve par Debré

    Ces escrocs lucifériens ont réussi à inventer les prières laïques, les baptêmes civils et cætera... Le résultat est assez hilarant, pitoyable et cul-cul la praline (un "art" dont ils sont les maîtres) de surcroît.

    Tu sais ce que te dit le peuple, Debré ?...

     

    Répondre à ce message

  • #1417805
    Le 11 mars 2016 à 20:01 par kantor
    La République est une religion : la preuve par Debré

    Quand un pouvoir se met à délirer de la sorte...c’est à dire que le discours idéologique remplace le discours politique...c’est que sa fin est pour bientôt...

     

    Répondre à ce message

  • #1417839
    Le 11 mars 2016 à 20:42 par Liberté
    La République est une religion : la preuve par Debré

    C’est la religion de l’argent et du pouvoir , c’est ça cette Ripoublique !

     

    Répondre à ce message

  • #1417896
    Le 11 mars 2016 à 21:27 par Patricia
    La République est une religion : la preuve par Debré

    Là tout est dit... si l’on ajoute les délires de V. Peillon, de Belkasen, etc.
    Ces francs-maçons sont vraiment habités par le diable. Il faut bien finir par nommer les choses comme elles sont... Regardez : ils détruisent tout ce que nos anciens ont mis des siècles à construire. Ils passent leur temps à nous culpabiliser de tout et de rien pour nous empêcher d’agir et d’être naturel.
    J’espère que les gens du Peuple vont enfin comprendre l’escroquerie de cette république franc-maçonne : c’est une secte avec des pratiques ésotérique dédiée à lucifer. Ils ne s’en cachent même plus.
    Tout ce qu’ils disent ne sont que des mensonges et des supercheries. Leur but est de mettre satan au pouvoir sur la Terre et d’éradiquer l’Eglise catholique qui est investie par satan via la franc-maçonnerie surtout depuis le dernier concile.
    Il n’y a que La Tradition qui conserve l’Enseignement de Notre Seigneur Jésus-Christ dans sa pureté originel.
    J’ai mis des années à comprendre tout çà dans les détails, preuves à l’appui. J’espère que beaucoup de gens vont comprendre vite, maintenant. Du fait que beaucoup d’informations sont à disposition et aussi du fait de l’état de délabrement de notre cher vieux Pays... C’est la preuve flagrante. Il n’y a pas de fatalité : nous sommes et nous avons été profondément et longuement manipulés, conditionnés, rabaissés, humiliés...
    - Nous étions tellement écrasés par nos soucis familiaux et sociaux... et formatés par l’E. N. Et, surtout, il n’y avait pas inter-net pour s’informer, si nous n’étions pas dans un environnement éveillé et protégé... je veux dire traditionnel.
    De fait, la plupart d’entre-nous, avancions à tâtons, en prenant sans cesse des coups...
    Il n’y a eu que le Général de Gaulle pour essayer de redresser le Pays, car il fut le seul Président de La République à être Chrétien pratiquant ; à ne pas être F.M. J’espère que les gens vont le comprendre maintenant... Les autres se sont "arrangés pour qu’il s’en aille." Et maintenant ils essaient de salir sa mémoire, tout comme ils essaient de faire de nous des hors-sols, des êtres déracinés... des sous-êtres sans conscience ni dignité.
    Que Notre-Dame-de-France nous protège de toute cette vermine qui manifestement prend du plaisir à voir souffrir les gens du Peuple ! C’est évident !
    Vive Le Christ-Roi !

     

    Répondre à ce message

    • #1418810
      Le Mars 2016 à 23:49 par jjsuisse
      La République est une religion : la preuve par Debré

      Pourquoi il n’y eu que lui, en tant que Président de la République, pour tenter de faire renaitre la grandeur du pays ?
      C’est parce que le grand Charles, très visionnaire, très attaché à la grandeur de la France, comprenait le sens de l’héritage de l’Histoire et du destin de la nation.
      Il avait compris le fonctionnement de la France depuis toujours. C’est pour cela qu’il a fait une 5eme République à l’image de ce qu’il savait être bon pour la France, avec une forme d’action dans le temps long (ce n’est pas le jeux du mandat électif suivant qui le motivait) et ce n’est pas le pouvoir de l’argent qu’il plaçait en tête de ses priorités, encore moins la toute puissance financière internationale/anti-nationale. En bon Catholique français, il avait le sens du territoire, du terroir, le bon sens commun.
      Une 5eme République donc, dirigée par un tel personnage s’apparente plus à un royaume de france, puissance indépendante et influente, dirigée par un homme qui s’inscrit plus dans le sens de l’Histoire de France (1500 ans) que de celle de la République (150 ans sur les 2 derniers siècles).
      Finalement le grand Charles n’était-il pas ce Roi garant de la continuité de la nation, de sa grandeur et de ce qui l’a faite ? N’était-il pas celui, bon chrétien, qui savait les dangers de l’individualisme forcené, l’individu roi sans foi, le mensonge et la tartuferie politicienne ?
      C’est pour cela qu’il a été le seul grand président de la république, car il était ce roi, au dessus de la politique politicienne républicaine anti-peuple et bienveillant à l’égard du sens chrétien de l’échange non marchand. Un roi de France qui a utilisé une république pour faire avancer la France. Mais les forces d’argents ce sont liguées contre lui, et le roi de la 5eme république est parti. Depuis la 5eme république n’a plus aucun sens... Car ils ne sont plus des rois mais des vassaux de l’oligarchie mondialisée. Donc ne faudrait-il pas autre chose que des pantins d’une république anti-peuple...

       
    • #1419305
      Le Mars 2016 à 20:43 par demitrius
      La République est une religion : la preuve par Debré

      JJsuisse : un roi de retour en france, beaucoup le souhaitent, car au moins il défendra son pays et son peuple, logiquement ...

       
  • #1417972
    Le 11 mars 2016 à 22:43 par jjsuisse
    La République est une religion : la preuve par Debré

    La laïcité est donc bien une religion, faite par la FM dans le but d’imposer la République.
    La République est donc bien issue d’une volonté de faire disparaitre, en même temps, le Roi et Dieu. Donc destruction des valeurs qui ont fait la France pendant plus de 1000 ans.
    La démocratie, conséquence de la République, en tout cas présentée comme l’œuvre de celle-ci pour le bien du peuple (quand même !) est donc l’anéantissement des valeurs civilisationnelles et traditionnelles du pays, celles qui ont fait son rayonnement et sa grandeur, son Histoire tout simplement.
    Que sont donc les fameuses valeurs républicaines dont nos élites nous parlent sans cesse ?
    Le néant. Ce ne sont pas des valeurs pour le bien commun national, puisque le but est de réduire au silence toute forme d’attachement, d’enracinement, de valeurs communes temporellement portées par la continuité et le temps long (le Roi et ses descendants, garants de la continuité de la nation) et spirituellement élevée par Dieu (le sens de l’échange non marchand).
    Observons la république et son évolution pour le bien du peuple (quand même !) depuis le début du 20eme siècle... Montée en puissance d’une oligarchie, qui joue sa carte dans le temps court en puisant sa force dans la disparition de ce qui fait les fondations du pays. Donc qui joue contre ce qui a fait la France, nation unique au destin non moins unique dotée d’un territoire absolument magnifique, diversifié que le temps (long) a façonné (églises, cathédrales, château, ports, vignes, agriculture de qualité, villages).
    A qui profite le crime ? Au peuple ? Non, dommage. Le peuple, souvent, y compris lorsque Louis XVI s’est fait raccourcir, a toujours aimé son Roi. Ce n’est pas une décision du peuple que du tuer son Roi. Le bon peuple et son Roi est une histoire de 1000 ans, rien de moins.
    Une oligarchie, une caste, une "élite" sans foi, sans âme qui sacrifie à peu près tout pour le bien de l’Être, l’individu devenu roi de lui même en le coupant de ses racines et de sa spiritualité. Un prédateur/consommateur sorte de mort vivant postmoderne, s’enfonçant sans retour dans une aliénation marchande extrême puisque désormais mondialisée.
    Pas certain que le peuple national y trouve son bonheur.
    Merci à la laïcité, merci à la FM, merci à la République, merci ô maître oligarchique européiste et mondialiste pour ce bonheur qui tu donnes au peuple (quand même !).
    Quelle liberté ? Quelle égalité ? Quelle fraternité ?
    Marianne est la prostituée de la FM !

     

    Répondre à ce message

  • #1418097
    Le 12 mars 2016 à 02:58 par Kivala
    La République est une religion : la preuve par Debré

    "prières", "sainte", "cathédrale" : et il a l’air content de sa parodie lourdingue ! les murs ont dû vibrer en entendant une si pieuse déclamation ! digne d’une fin de banquet ! au moins !

    Bon, ils me font pitié, voici une autre prière pour enrichir leur anthologie, un classique des cours de récré à l’école primaire (catholique), c’est de leur âge mental :

    "Au nom du Pèze,
    du Fric
    et du Saint-Bénéfice,
    Amène la caisse,
    Ainsi soit riche."

    et si ça lui suffit pas, ya aussi des "histoires de Toto avec le curé "

    (l’homme en prière de la vidéo, président du Conseil Constitutionnel pendant 9 ans... gros soupir)

     

    Répondre à ce message

  • #1418162
    Le 12 mars 2016 à 08:19 par SSSQ
    La République est une religion : la preuve par Debré

    Pauvre type qui croit nous enfumer avec son emphase de théatre désaffecté : triple zéro de nullard !!! Les escrocs sont vraiment des personnes gerbantes.

     

    Répondre à ce message

  • #1418436
    Le 12 mars 2016 à 15:12 par Laros
    La République est une religion : la preuve par Debré

    La république Debré ou de force. On l’a bien compris.

     

    Répondre à ce message

  • #1418793
    Le 12 mars 2016 à 23:22 par Zarathousthra
    La République est une religion : la preuve par Debré

    Insupportable cette religion castrée...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents