Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Pologne est prête à prouver l’implication de juifs dans l’Holocauste

Les récents propos du Premier ministre polonais, selon lesquels parmi les coupables de l’Holocauste, il y avait des « auteurs juifs », ne contredisent pas les faits historiques, a déclaré Michal Dworczyk, chef de la Chancellerie du président du Conseil des ministres de Pologne.

 

Pour apaiser la controverse entre le Premier ministre israélien et son homologue polonais, le chef de la chancellerie du gouvernement de la Pologne, Michal Dworczyk, a dû expliquer ce que signifiaient les propos de ce dernier sur le sujet l’implication des juifs dans l’Holocauste.

« Le Premier ministre voulait dire qu’il y avaient des collaborateurs que ce soit parmi les Polonais ou parmi les représentants d’autres nationalités qui habitaient alors sur le territoire de la Pologne. C’est une vérité amère » a-t-il déclaré sur la chaîne privée TVN24.

Il a également souligné que ce problème est discuté par des historiens de plusieurs pays, y compris ceux d’Israël.

Rappelons que Benjamin Netanyahou a qualifié d’« inadmissible » les propos de Mateusz Morawiecki qui a déclaré que parmi les coupables de l’Holocauste, il y avait non-seulement des Polonais, des Ukrainiens et des Allemands, mais aussi des juifs. Selon M.Netanyahou, « il n’y a aucune raison de comparer les actions des Polonais et des juifs pendant l’Holocauste ».

Lors de la Conférence de Munich sur la sécurité, Mateusz Morawiecki, a été interrogé par un journaliste israélien, Ronen Bergman, qui voulait savoir si, selon une loi sur l’Holocauste signé par le président polonais Andrzej Duda, il serait puni en Pologne en racontant l’histoire des membres de sa famille déportés après avoir été dénoncés à la Gestapo par leurs voisins polonais durant la Seconde Guerre mondiale.

« Ce ne sera pas puni, il ne sera pas considéré comme criminel de dire qu’il y avait des auteurs polonais [du génocide juif, ndlr], tout comme il y avait des auteurs juifs, des auteurs ukrainiens ou allemands », a répondu Morawiecki en anglais lors de la Conférence de Munich sur la sécurité.

La loi sur l’Holocauste vise à défendre la Pologne contre ceux qui l’assimile aux crimes nazis. Cet acte prévoit trois ans de prison pour ceux qui accusent la nation polonaise d’avoir participé aux crimes commis par le 3e Reich allemand.

En lien, sur E&R :

Sur la Seconde Guerre mondiale, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1904595

    Je conseille à Nettanyahou de revoir "La liste de Schindler". On y voit des Juifs participer au travail bureaucratique qu’implique la déportation.

    On y voit aussi un rabbin promis à la chambre à gaz qui en réchappe car un briquet de luxe est offert au bureaucrate juif du camp qui gère les listes de gens à gazer.

    Steven SPIELBERG serait-il un Juif antisémite ?

    Enfin comment ne pas penser à Chaim Rumkowski le chef du ghetto Lodz qui fut selon des témoins un zélé collaborateur des nazis, désignant lui-même les gens à déporter et utilisant sa position pour commettre d’innombrables abus y compris sexuels. D’après des témoignages fragiles il a été lynchés par d’autres Juifs dasn le camp où il finalement été déporté.

     

    Répondre à ce message

  • #1904751

    Vivement une loi Rajsus en France(On peut toujours rêver)

     

    Répondre à ce message

  • #1904832

    Prochaine étape : la falsification des chiffres.

     

    Répondre à ce message

  • #1904842

    Petit a petit,on y vient...et on verra qui réécrit l’histoire... !!

     

    Répondre à ce message

  • #1904914

    Deux guerres mondiales pour sauver la Pologne ! On disait que c’était trop. Peut-être pas.

     

    Répondre à ce message

  • #1904925

    "La scène se passe en Pologne, c’est à dire nulle part" (Alfred Jarry)

     

    Répondre à ce message

  • #1905006

    Zamknij się, śmiecie Netanyahu.

     

    Répondre à ce message

  • #1905126

    C’est aussi ce que dit le Pape saint Jean XXIII, dans ses prophéties : " à Nuremberg, des coupables étaient parmi les juges". "Tant que tous les coupables (de la Shoah) n’auront pas été jugés, le monde ne trouvera pas la paix".
    Les élites juives en ont elles conscience ? ont elles fait un pacte avec le diable en échange d’aides et d’influences colossales ?
    En y réfléchissant, ça expliquerait pas mal de choses sur notre monde actuel.

    Ps : 1/Jean XXIII parle aussi des chimères (mi homme / mi animal) et on vient d’apprendre que les scientifiques en créé depuis des années.
    2/ il parle aussi de "2 jeunesses qui se font face", que "la silencieuse vaincra". Ca m’a fait penser aux Veilleurs, effectivement très silencieux face à une extrême gauche "turbulente"

     

    Répondre à ce message

  • #1905202

    Les polonais en ont marre de financer les descendants de la shoah, et de cette pub éternelle des camps ?

     

    Répondre à ce message

  • #1905553
    Le 22 février 2018 à 15:45 par La Croix de Lorraine
    La Pologne est prête à prouver l’implication de juifs dans l’Holocauste

    Après l’invasion de la Pologne, la poursuite de l’accord "HAAVARA" devint impossible mais, en 1940, des représentants du groupe armé sioniste "Lehi" proposent, sans succès, au chef de la division Moyen-Orient du ministère des Affaires étrangères du Reich Werner Otto von Hentig, une coopération militaire anti-britannique au Moyen-Orient avec transfert des juifs d’Europe ( y compris ceux de la Pologne) vers la Palestine.

    Il est incompréhensive pour quelle raison on crache sur les Polonais , puisque c’est les sionistes du "Lehi" qui insistait sur ces déportations, sans oublier des milliers des juifs qui se sont engagés dans ce procèsus du transfert des juifs vers la Palestine.
    La présence de soldats et d’officiers juifs ou d’origine juive, les "Mischlinge ", dans les rangs de la Wehrmacht - voire de la SS - est bien attestée, particulièrement par l’ouvrage de Bryan Rigg - « Hitler’s Jewish soldiers » paru en mai 2002 et récompensé l’année suivante par un Colby Award alors que paraît la traduction française sous le titre « La tragédie des soldats juifs de Hitler » ( quelle tragédie évoquent-ils, puisqu’e les juifs collaborateurs avec les Nazis ont été tous bénévolement recrutés et bien payés par les Rothschild ? ? ) L’ouvrage comporte 95 photographies de « Mischlinge » en tenue de SS (« Schutzstaffel ») que l’éditeur University Press of Kansas publie en ligne.

    D’après la juive Hannah Arendt, des Juifs ont bien pris une part active aux exactions des nazis, même s’il est difficile d’en évaluer le nombre exact. Quelques uns (juifs finlandais, sans compter ceux de la Pologne et de Germanie) qui collaboraient avec Hitler :

    - Les 4 frères Blankett
    - Dina Poljakoff, médaillé de la "Croix de fer" Nazi
    - Chaje Steinbock, infirmière soignante des soldats Nazi.
    - Leo Skurnik, scientifique et officier Nazi, médaillé (Croix de fer)
    - Salomon Klass
    - Kent Nadbornik

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents