Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Macédoine débordée par les flots de réfugiés

Des centaines de migrants arrivés en Europe via la Grèce ont encore franchi sans entraves dimanche la frontière macédonienne.

Dépassées par leur nombre, les forces de l’ordre de Macédoine ont visiblement renoncé à empêcher les migrants de franchir la frontière ce dimanche 23 août après plusieurs jours de tension et de dégradation de la situation humanitaire.

La police anti-émeute, toujours sur place, n’a pas fait grand-chose pour endiguer le flot ininterrompu des arrivées, selon un journaliste de Reuters sur place.

Le gouvernement macédonien a décrété l’état d’urgence jeudi. Il a ordonné la fermeture de la frontière sud aux migrants qui arrivent au rythme 2 000 par jour avec l’intention de passer en Serbie, puis en Hongrie pour atteindre l’espace Schengen.

Cette mesure a donné lieu à des scènes de chaos, notamment à Gevgelija. Des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants, dont beaucoup viennent de Syrie, y ont passé plusieurs nuits à ciel ouvert et sans aide alimentaire.

« Bienvenue en Macédoine »

Après avoir tenté de faire passer les plus vulnérables par petits groupes, la police n’a pu contenir la foule et des milliers de personnes se sont ruées samedi en territoire macédonien, malgré les tirs de grenades assourdissantes. Les autorités ont ensuite décidé d’affréter des trains et des cars supplémentaires pour les conduire vers la Serbie.

« J’ai appris la nouvelle à la télévision et je n’en revenais pas. Je pensais revivre la même chose à mon arrivée ici, mais ça s’est très bien passé. La police macédonienne nous a dit : Bienvenue en Macédoine. Des trains et des cars vous attendent », a raconté Abdallah Bilal, un réfugié Syrien venant d’Alep.

« J’ai franchi une étape, mais la route est longue jusqu’à la destination que j’ai choisie. Si Dieu le veut, j’irai en Allemagne », a quant à lui expliqué Mohammad Albayati, un Damascène arrivé avec sa femme, ses deux enfants et trois de ses frères.

Relations tendues avec Athènes

Beaucoup de migrants sont arrivés dans la nuit en Serbie, où les centres d’accueil improvisés ont été à leur tour débordés. « La nuit dernière, après minuit, un premier groupe de 200 personnes a franchi la frontière », a déclaré un fonctionnaire serbe ayant requis l’anonymat.

« À ce stade, nous avons recensé plus de 5 000 arrivées. C’est le chiffre le plus élevé pour une seule journée », a-t-il ajouté. La Macédoine, qui entretient des relations tendues avec la Grèce, accuse d’Athènes d’acheminer les migrants en trop grand nombre à la frontière.

 

Les pays occidentaux refusent de faire face aux conséquences de leurs interventions militaires :

 

Macédoine : blessés et malades, des migrants venus de Grèce essayent d’entrer dans le pays

 

Des milliers de migrants filmés par un drone au poste frontière d’Idomeni :

 

Des émeutes éclatent entre police et migrants à la frontière gréco-macédonienne

 

Grèce : la Macédoine ouvre sa frontière aux migrants à Idomeni

 

Macédoine : les migrants attendent à la frontière avant de continuer leur voyage vers l’Union européenne :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1251326
    Le 23 août 2015 à 15:01 par truc en ski
    La Macédoine débordée par les flots de réfugiés

    Dans la série "Mais où est daesh ?" : des petits terroristes se sont cachés parmi eux, sauras-tu les retrouver ? ^^

     

    Répondre à ce message

    • #1251772
      Le Août 2015 à 10:40 par L’Australien
      La Macédoine débordée par les flots de réfugiés

      C’est complètement la question que je me pose, la faille est béante et l’occasion est trop belle pour que Daesh infiltre ce mouvement de masse avec des guerriers aguerris...
      Ce n’est pas écrit "terroriste" sur leur front.

      L’Europe va se charger de les prendre en charge et de les dispatcher dans tous les pays fédérés, une fois sur place, installés et fondus dans la masse, ils commenceront à organiser leurs réseaux , ça va être très très grave et on ne peut que redouter des années sanglantes sur notre territoire.

      Ce n’est pas du catastrophisme mais juste un minimum de bon sens, bien sûr les médias mainstream se gardent bien d’évoquer ce futur problème.

       
  • #1251409
    Le 23 août 2015 à 17:00 par La Vérité
    La Macédoine débordée par les flots de réfugiés

    Et c’est là que l’on va voir si les "amis de la Syrie" sont vraiment les amis des Syriens car moi, je constate que ceux qui sont pour la guerre en Syrie sont contre le fait de rapatrier chez eux les réfugiés.

    En effet, on peut constater que les USA, le Royaume-Uni, le Canada, la France, l’Arabie-Saoudite, le Qatar ... ne veulent prendre aucun réfugié syrien qui, pourtant, sont leurs amis puisqu’apparemment, ils se battent pour les Syriens. A l’inverse, les pays qui n’ont rien à voir avec ce conflit (ou peut-être à voir par leur silence honteux) vont devoir prendre en charge tous les réfugiés.

    Ensuite, les gens, au lieu de focaliser sur les instigateurs de ce conflit vont s’en prendre aux réfugiés car c’est plus facile.

    A un moment donné, il faut arrêter d’être stupide et de faire semblant de ne pas comprendre qui est à l’origine de quoi.

     

    Répondre à ce message

  • #1251528
    Le 23 août 2015 à 20:17 par tartuffade
    La Macédoine débordée par les flots de réfugiés

    c’est bon pour qui ?

    qui va les "heberger"et avec quelles argent ? l’otan ? le parti socialiste ?
    les droidelomistes ?

     

    Répondre à ce message

  • #1251537
    Le 23 août 2015 à 20:24 par tarzoon
    La Macédoine débordée par les flots de réfugiés

    Il faut garder la tête claire et être objectif : Ces gens ne viennent pas parce qu’ils trouvent les paysages Européens sympa mais parce que François, Nico, BHL, Barack, etc... ’’APPORTE la PAIX’’ l’amour et tout ce qui va avec les missiles, les assassins etc... chez eux.
    Donc lorsque l’élite Européiste arrêtera de piller et de détruire les pays de ces derniers (les migrants) et les pays environnant pour son seul bénéfice nous n’aurons pas ’’nous’’ à subir l’arrivage massif de ces gens qui j’en suis sur préfereraient restés chez eux peinard que de s’emmerder à traverser les océans, déserts et autres pays en guerre.

     

    Répondre à ce message

  • #1251653
    Le 24 août 2015 à 00:07 par NouvelleFrance
    La Macédoine débordée par les flots de réfugiés

    Pourquoi ils ne vont jamais en Israël ?

     

    Répondre à ce message

  • #1251702
    Le 24 août 2015 à 07:10 par Fals
    La Macédoine débordée par les flots de réfugiés

    Ils n’ont pas hesite a utiliser les canons a eau a BXL pour chasser les personnes venues voir Dieudo en spectacle...dites-moi pourquoi ces memes canons ne sont ils pas utilises contre tous ces clandestins ?

     

    Répondre à ce message

  • #1251717
    Le 24 août 2015 à 08:19 par Amaury
    La Macédoine débordée par les flots de réfugiés

    Il est grand temps que les européens paient la lâcheté dont ils font preuve face à leurs dirigeants...

     

    Répondre à ce message

  • #1251820
    Le 24 août 2015 à 12:05 par Anti-virus
    La Macédoine débordée par les flots de réfugiés

    On vous mene en bateau, et je parle pas des migrants

     

    Répondre à ce message

  • #1252182
    Le 24 août 2015 à 20:30 par sunetchine@yahoo.fr
    La Macédoine débordée par les flots de réfugiés

    "Moi" y a 20 ans quand je disais que cette affaire sans le roussi on me prenait pour un barjo, un marginal, pour qqun qui panique, pour qqun qui était proche du fn ou des idées de droite (comme si les idées ou la pensée avait une droite ou une gauche). Mais comme je n’avais (apprendre ça s’apprend) pas les outils intellectuel, historique, phi et psi pour les exprimer clairement et calmement, j’ai pris mon corps mes cannes à mon cou et j’ai pris la route ; je voulais découvrir le monde. Très naïvement j’pensais que la G avait une vraie POLIT huuumaniste et blabla et sans faire exprès ;) chui devenu de gauche, ha la galère !) La G a "inventé" une sorte de système d’assistanat social qui est devenu à force une vraie industrie au dépend de ceux qui en on vraiment besoin sans compter les escrocs qui en profitent et mettent la suspicion sur ceux-la même qui en on la 1er nécessité au lieu d’inviter au travail les manchots. Ce qui a eu pour effet de fabriquer de vrais manchots (PSYCHOPATHOL). Un peu comme la poule à qui on apporte des graines et un discours papier mâché (les français ceci (raciste) et les croyants cela (pas bien). J’aime bien cette citation de Einstein : Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Bim !
    Mais avec le temps j’ai réalisé (je le réalisais, mais par ou prendre le bout de l’apprentissage ?) que les bases de l’éducation se font petit et en grandissant ; là ou l’esprit et le coeur se forge ; ou l’envie de découvrir le monde sans préjuger se fait désir. Puis ensuite rebelote chui tombé sur des gens de Gauche du milieu d’la culture ; les pires...(à croire qu’ils ont le don de capter les gens dans le besoin ou la difficulté pour avoir une emprise psychologique et l’avoir sous le coude pour justifier leurs politiques et se donner bonne conscience. Avec les gars de drwat je n’aimais pas leurs discours rasso (alimenté lui par la gôch qu’elle amplifiait en ignorant (pardon pour le terme) les autochtones. Reste que j’ai vu de part et d’autre ; que cela soit dans les campagnes, à la ville ou dans les cités, que les gens avaient seulement envie de vivre peinard, bien quoi, sans trop de prétention pécuniaire, juste ce qu’il faut pour se dire je peux faire ceci, cela et bâtir sans être inquiété, être en bonne santé et heureux, mais pas à coup de tric. Un vrai labeur cette affaire... Merci de m’avoir lu

     

    Répondre à ce message

  • #1252329
    Le 24 août 2015 à 22:28 par davh58
    La Macédoine débordée par les flots de réfugiés

    A voir ces images BHL (hôtel europe) et Jacques Attali "un pays est un hôtel", doivent bien se fendre la gueule ^^

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents