Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Macédoine change de nom et devrait adhérer à l’UE et à l’OTAN

Les ministres grec et macédonien des Affaires étrangères, Nikos Kotzias et Nikola Dimitrov, ont signé un accord prévoyant le changement de nom de l’actuelle Ex-république yougoslave de Macédoine (ARYM) qui deviendra la Macédoine du Nord.

 

Un accord, prévu pour entrer en vigueur sous six mois, a été signé ce 17 juin par les ministres grec et macédonien des Affaires étrangères, Nikos Kotzias et Nikola Dimitrovdoit. Il prévoit que l’Ex-république yougoslave de Macédoine s’appelle à l’avenir Macédoine du Nord.

Le nom du pays faisait l’objet d’un litige depuis la chute de l’URSS entre Athènes et Skopje. Depuis l’indépendance de son voisin en 1991, la Grèce s’opposait en effet à ce que son voisin garde le nom de Macédoine, parce qu’une région grecque porte déjà ce nom chargé d’histoire et source de fierté pour les Grecs.

Parmi les parrains présents à la cérémonie, sur les rives du lac frontalier de Prespes, figuraient les Premiers ministres, Alexis Tsipras et Zoran Zaev, le négociateur onusien Matthew Nimetz et la représentante de la diplomatie de l’UE, Federica Mohgherini. « Nous faisons ce jour notre devoir patriotique, un pas historique pour refermer les plaies du passé, ouvrir la voie à la coopération pour nos pays, les Balkans et toute l’Europe », a déclaré Alexis Tsipras.

Soldant 27 ans de querelle, ce compromis a été débloqué par l’arrivée au pouvoir en 2017, en succession de la droite nationaliste, du social-démocrate macédonien Zoran Zaev. L’inquiétude européenne face à l’influence russe dans la région a aussi été déterminante selon les analystes.

L’accord lève également le verrou grec à l’entrée de Skopje dans l’UE et l’OTAN. Côté macédonien, il doit encore être ratifié par le Parlement, approuvé par référendum et acté par une révision constitutionnelle. Il sera ensuite soumis à la ratification du parlement grec. Skopje espère obtenir une date pour ouvrir ses pourparlers d’adhésion à l’UE lors d’un sommet européen fin juin et une invitation à rejoindre l’OTAN à la mi-juillet.

Voir aussi, sur E&R :

Mettre l’actualité en perspective avec Kontre Kulture :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1987438
    Le 17 juin 2018 à 16:23 par FREXIT, vite !
    La Macédoine change de nom et devrait adhérer à l’UE et à l’OTAN

    Comme quoi, Asselineau avait encore une fois raison, l’OTAN et l’UE sont les deux faces d’une même pièce, car avant d’entrer dans l’UE, un pays entre toujours dans l’OTAN.
    L’UE est bel et bien une construction américaine dont les buts sont d’asservir l’Europe et d’encercler la Russie avec un territoire identique pour l’UE et l’OTAN

     

    Répondre à ce message

  • #1987444

    la mayonnaise ne va pas prendre avec la macédoine !!! OTAN on emporte le vent !!! ce Nouvel-Ordre-Immondialiste est véritablement-machiavéliquement-Diabolique !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1987493

    En fait

    La Macédoine est grecque et restera grecque quoi qu’en dise le bolchévique sans cravate Tsipras qui n’a pas de coui... et qui ne sait pas résister aux pressions des américains,allemands et technocrates européens.

    Il faut savoir que 90 % des grecs sont contre cet accord.
    Il y a eu trois manifestations monstres ces derniers mois une à Thessalonique avec plus de 500 000 personnes une à Athènes avec près de 1000 000 de personnes et une dans 24 villes de Macédoine ( la vraie en Grèce).

    Le traitre Tsipras a bien évidemment évité d’écouter le peuple car il n’arrive pas à désobéir à ses maîtres oligarchiques.

    Pendant 6 mois le gros stalinien Kotzias qui a étudié en Allemagne de l’Est a fait de la diplomatie secrète avec son homologue de Skopje.

    Le duo était monitoré de près par le juif américain Matthew Nimitz qui est membre de la CENTER FOR DEMOCRACY AND RECONCILIATION IN SOUTHEAST EUROPE à Thessalonique et qui a dans ses donnateurs la NED (proche de la CIA) ainsi que l’Open Society de Soros.

    Il y a une deuxième connection avec l’univers de SOROS puisque jusqu’en 2017 il faisait partie du conseil d’administration de la Central European University basé à Budapest et qui est un joujou de Soros. Sur le site de l’université dans la section board of Trustees on y voit une jolie photo avec Soros et ses sbires.

    En deux mots Tsipras et Zaev étaient monitoré par Nimitz lui même proche de Soros et indirectement aussi de la NED.

    Donc une fois que l’accord secret a été conclut Tsipras a voulu le faire passer en douce sans que le peuple grec en soit informer.
    Ainsi ni le parlement grec ni personne d’autres à l’exception des copains de Soros ne savaient ce qui il y avait dans l’accord.

    Le gouvernement grec dont le partenaire de droite était contre l’accord n’avait pas pu donner procuration pour signer l’accord final.

    Il a fallu que le parti d’opposition de centre droit fasse une mention de censure au parlement pour qu’enfin les grecs sachent ce qu’avaient comploter contre eux les pantins de Soros et des américains.

    La ligne nationale avait été de ne pas reconnaitre le nom de Macédoine au voisin du Nord qui veut s’approprier 3000 d’histoire . Ils peuvent s’appeler comme ils veulent mais pas Macédoine puisqu’ils sont ethniquement Bulgares à près de 70 % avec une forte minorité albanaise.

    Comme ils n’ont pas vraiment d’histoire, ils volent celle de Grèce et aujourd’hui Tsipras le leur a permis ...

     

    Répondre à ce message

  • #1987514

    Prochaine etape- euro region macedoine du nord- macedoine du sud (grec) ??
    Tsipras... quel enf****

     

    Répondre à ce message

  • #1987553

    Je suis triste pour les macédoniens.

     

    Répondre à ce message

  • #1987566

    euro-régionalisme.

    comment sera rebaptisée la France ?

     

    Répondre à ce message

  • #1987601

    Un gros tiers de la "Macédoine du nord" faisait partie de la Macédoine de l’antiquité . La preuve par les fouilles archéologiques .

     

    Répondre à ce message

  • #1987675

    Suite.

    Par ailleurs nous assistons ici à une tentative manifeste ( même si elle est masquée) de l’Europe technocratique de vouloir annihiler les Etats Nations,viia le dépeçage des pays avec l’unification des régions frontalières ou comme ici une région hybride inventée de toute pièce durant le règne du Bolchévique Tito.

    Federica Mogherini la haute représentante des affaires étrangères est venu comme un éclair dans ce bled perdu au fin fond de la Grèce Balkanique pour participer à cette mise à mort "symbolique" de la Macédoine grecque.

    Federica qui comme Tsipras et Kotzias sont communistes depuis leur jeunesse ... Federica a quité ensuite le parti pour aller chez les socialos.

    C’est marrant comme ces communistes contre le grand capital (et mon cul sur la commode ) comme dirait Dieudo se rassemblent pour servir in fine l’internationalisme des oligarques ?.... et le sans frontièrisme afin de livrer les peuples aux oligarques. Comme Soros ?

    Est-ce un hasard si cet accord torchon a été signé le jour de l’anniversaire de Nimitz copain de l’oligarque Soros ?

    Pierre Hillard a malheureusement raison quand il parle du dépeçage en régions de l’Europe.J’ai acheté son livre et ce qui y est dit est très proche de ce qui se passe actuellement.

    Pour finir il est intéressant de voir le langage corporelle(body language) de Federica et le stalinien Kotzias (ministre affaires étrangères grec ) qui a préparré cet accord. On dirait qu’elle lui dit avec son doigt fait attention car je vais ressortir certains dossiers ....

    https://cyprus-mail.com/wp-content/...

    Alors que Federica devant le président d’un plus petit pays qu’est l’Albanie semble être plus soumise ...

    C’est à se demander si Rama ne possède pas des infos sur elle.

    https://tvnewsroom.consilium.europa...

     

    Répondre à ce message

  • #1987847

    La Macedoine est dans une situation extremement delicate. Il en va de son existence. La minorit‘e albanaise dans lkes 20 ou 30 ans a venir sera majoritaire demographiquement. Par peur du secessionisme ou du phagocytage albanais , le pouvoir macedonien actuel souhaite acceder le plus rapidement possible au sein des instances atlantistes pour s octroyer une forme de protection sachant que les atlantistes encouragent le nationalisme et l‘ expansionisme albanais. De toutes facons, la Macedoine est perdante a long terme. Les Balkans demeurent une poudriere qui peu exploser a tout moment : La Bosnie est constituée de 3 entités qui ne se supportent pas. La Republique Serbe de Bosnie annonce depuis longtemps un referundum pour son independance puis son rattachement a la Serbie mere. Quelle sera la reaction des musulmans bosniaques , surement pas pacifique. Il y le probleme du Kosovo non reconnu par la Serbie car arrachée militairement par l OTAN. Et le probleme macedonien avec les tensions macedo-albanaises.

     

    Répondre à ce message

  • #1988207

    Hollande avait proposé la Macédonie

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents