Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France perdrait son triple A aujourd’hui

L’agence de notation Standard and Poor’s (S&P) abaissera en après-midi les notes souveraines de plusieurs pays de la zone euro, selon une source gouvernementale européenne qui précise que l’Allemagne sera épargnée.

Les bourses européennes ont reculé en territoire négatif vendredi en raison des rumeurs persistantes qui circulaient à cet effet. D’après le quotidien britannique Financial Times, qui cite un responsable non identifié, les notes AAA de la France et de l’Autriche seront dégradées d’un cran, à AA+.

Le Trésor et le ministère des Finances de la France, deuxième économie de la zone euro, se sont refusés à tout commentaire.

En novembre dernier, Standard and Poor’s avait annoncé par erreur la perte de la note de crédit parfaite de la France. Le mois suivant, l’agence de notation plaçait sous surveillance les notes de 15 pays de la zone euro, dont celles de la France et de l’Allemagne.

S&P prévenait alors que les notes de crédit pourraient être révisées à très cour terme en raison de l’aggravation de la crise de la dette en zone euro, mentionnant aussi que la note de Paris pourrait être abaissée de deux crans.

En après-midi, les principaux indices boursiers européens perdaient entre un quart et un demi point. Les bourses nord-américaines ont ouvert en baisse avec des reculs semblables à ceux observés en Europe.

Les rumeurs que Standard and Poor’s a refusé de commenter ont d’ailleurs fait reculer de nouveau l’euro par rapport à la devise américaine, repassant sous les 1,27 $.

Moody’s aussi, mais pas Fitch

Après un sommet européen dont les conclusions n’ont pas été en mesure de la rassurer, sa concurrente Moody’s avait annoncé le 12 décembre qu’elle entendait elle aussi réviser les notes de crédit des pays d’Europe au début de 2012.

« L’absence de mesures pour stabiliser les marchés du crédit à court terme implique que la zone euro et l’Union européenne dans son ensemble restent exposées à de futurs chocs et que la cohésion de la zone euro demeure sous une menace persistante », avait expliqué l’agence de notation dans un communiqué.

Fitch a de son côté indiqué mardi qu’elle n’envisageait pas de dégrader la note de la France en 2012, sauf forte aggravation de la crise.

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #85703
    Le 13 janvier 2012 à 18:33 par Beny
    La France perdrait son triple A aujourd’hui

    Le (vrai) bilan de Sarkozy en 1 minute :

    http://youtu.be/vKRHVWvKiDg

     

    Répondre à ce message

    • #85846
      Le Janvier 2012 à 22:45 par Esprit Lambda
      La France perdrait son triple A aujourd’hui

      Bonsoir et merci Beny.
      Il n’y a pas de commentaire écrit sur cette partie mais le ricanement de M. Kadhafi rappelle une toute autre dimension de ce bilan. "What is the question ?" demande t’il pour conclure.
      Honte que notre drapeau ait été autant souillé sous ce quinquennat pourri.

       
  • #85708
    Le 13 janvier 2012 à 18:41 par Bérenger
    La France perdrait son triple A aujourd’hui

    Dans l’esprit des flash mob dans le sens réunion concerté de beaucoup de personne au même endroit + filmé + internet, il serait intéressant de voir une foule se prosterner devant ses agences maîtres de nos destins. Ironiquement, évidemment.

     

    Répondre à ce message

  • #85719
    Le 13 janvier 2012 à 19:05 par chibani84
    La France perdrait son triple A aujourd’hui

    C’est fait. Adieu le triple A. Italie, Espagne et Portugal, eux, sont dégradés de deux crans. Quand on ne parle plus de la Grèce, cela ne signifie pas qu’ils s’en sortent, qu’ils iraient mieux... C’est simplement que nos propagandistes usent de l’Espagne et l’Italie, une espèce de diversion. Il faut simplement éviter d’oublier que le schéma grec va se répéter à leur échelle au Portugal et en Irlande, dans au plus tard un an tel que cela est parti. Le Corriere della Serra a publié ce matin l’information selon laquelle Angela Merkel avait lors de leur récente rencontre conseillé à Mario Monti de se réfugier sous l’aile protectrice du FMI. Mais celui-ci résiste farouchement à une telle démarche qui ne ferait que souligner la position intenable de l’Italie et qui pourrait l’aggraver. Bref, le dernier sommet européen n’a permis au mieux que de passer Noël. L’immense clairvoyance de ceux qui nous dirigent !!!! Ne doit pas masquer l’aveuglement de ceux qui ambitionnent les mêmes postes... Le seul programme de rupture économique est assurément celui du Front National...Et quelque part, ça me le troue de me l’avouer...Le seul moyen de payer la crise et sortir de l’endettement structurel passe par la maîtrise de l’émission de monnaie... Programme économique classe de 1°...

     

    Répondre à ce message

    • #85760
      Le Janvier 2012 à 20:42 par Beniamino
      La France perdrait son triple A aujourd’hui

      Amigo c’est même pas seulement que c’est un programme de 1ère au lycée mais juste du bon sens.

       
    • #85800
      Le Janvier 2012 à 21:44 par ChapiChapo
      La France perdrait son triple A aujourd’hui

      ...
      "Les banques ont annoncé qu’elles suspendaient leurs négociations avec la Grèce, toujours au bord de la faillite. Elles ont laissé entendre qu’elles pourraient revenir sur leur engagement à effacer volontairement la moitié de la dette grecque qu’elles détiennent."
      source

       
  • #85867
    Le 13 janvier 2012 à 23:04 par lapis lazuli
    La France perdrait son triple A aujourd’hui

    AAA, AAB(?), BAA(?), ABC, BBB, BBC, CWS, 0+0=la tête a...., 666, AA grouuuUUUUUIIIIK MEUUH Bèèèèèèèèèhhh, ZZ TOP, 36 15 ULLA, 33 la bite a tonton, G L L O Q, UMP, BNP, 22 vl’a les flics, CAC 40 mon cul sur la commode, XYZ, toute cette bande de politiques et d’économistes sous neuroleptique me donnent l’impression de vouloir nous la mettre bien profond et sans la moindre délicatesse.

     

    Répondre à ce message

  • #85869
    Le 13 janvier 2012 à 23:05 par MG 42
    La France perdrait son triple A aujourd’hui

    La France perdrait son triple A aujourd’hui



    ouech, gros, on s’en bat les couilles (ca fait mal d’ailleurs) on payera jamais la dette :) *geste de la quenelle épaulée*

    vous allez faire quoi maintenant ? nous coller un Z ou un D, ou un triple Z ? lol. ptis joueurs.

    comme dit soral non seulement il n’y a pas de dette vu que les banquiers prêtent de l’argent imaginaire que l’on rend réel par notre travail, mais en plus depuis le temps c’est même eux qui nous doivent de l’argent.

    alors pour se rembourser, on va nationaliser les banques, aller chercher la maille ou elle est, et comme ca suffira pas, on saisira même les banquiers pour les transformer en boites de ronron pour chats.

     

    Répondre à ce message

  • #85995
    Le 14 janvier 2012 à 09:22 par Ahmed
    La France perdrait son triple A aujourd’hui

    Camarade !
    E§R a toujours son triple A.
    Regarder en haut à droite sous le logo KontreKulture !!!

     

    Répondre à ce message

  • #86108
    Le 14 janvier 2012 à 13:16 par slmp34
    La France perdrait son triple A aujourd’hui

    Ils n’ont qu’à se le carrer dans le fion LEUR triple A.
    J’ose espérer un jour que nous serons dirigés par des Hommes et Femmes qui enverront au diable qu’ils adorent tant d’ailleurs ces putains d’agences de notation et tout ce système des banksters.

     

    Répondre à ce message

  • #86112
    Le 14 janvier 2012 à 13:31 par Protis
    La France perdrait son triple A aujourd’hui

    Comme disait pierre Jovanovic normalement au printemps ça va être le début du grand clash , on y est avec un peut d’avance , ceux qui auront investis dans l’or ou l’argent préserveront leurs économies et il s’enrichiront au passage puisque le prix des métaux précieux va doubler surement tripler d’ici deux ans les autres qui auront conserver leurs économies à la poste subiront la dévaluation de plein pot . Cette dévaluation de la monaie on va s’en rendre compte dés que les prix vont doubler , ça ne sera pas que les denrées alimentaires vaudront plus cher ça voudra dire qu’il faudra plus d’euro pour payer quelque chose . Le pr Frekete l’explique trés bien dans son livre "le retour au standart or" ou encore le livre de james Turk "l’effondrement du dollar et de l’euro et comment en profiter" , le second livre est plus compréhensible pour les non-initié c’est mon avis .

     

    Répondre à ce message

  • #86190
    Le 14 janvier 2012 à 16:43 par Le Lion du désert
    La France perdrait son triple A aujourd’hui

    « Le Triple A est un atout que nous devons préserver à tout prix », disait voldemort François Fillon. Le même "premier ministre" déclare que la perte de cette note « n’est pas une bonne nouvelle mais ce n’est naturellement pas une catastrophe. Ce ne sont pas les agences de notation qui font la politique de la France. » . Il existe deux explications possibles à cette contradiction de la parole gouvernementale : les dirigeants disent n’importe quoi afin de justifier les choix qu’ils effectueraient de toute façon ou bien le triple A est avant tout un argument idéologique construit pour légitimer la domination des marchés financiers sur la démocratie et l’adoption de plans de régression sociale. A moins que les deux explications ne se cumulent…
    En toute hypothèse, c’est la souveraineté populaire qui est victime.

     

    Répondre à ce message

  • #86639
    Le 15 janvier 2012 à 23:06 par PATRICK LE BRETON
    La France perdrait son triple A aujourd’hui

    Ah ! Ah ! Ah !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents