Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France ouvre des négociations avec la Syrie pour récupérer ses 18 agents

Le 13 février 2012, Thierry Meyssan révélait sur la première chaîne de télévision russe que la Syrie avait fait prisonniers une douzaine de militaires français. Le Réseau Voltaire est en mesure de confirmer qu’au 26 février, le nombre de prisonniers français s’élève à 18 (dix-huit).

Si Paris admet qu’ils ont agi en mission, ils bénéficieront du statut des prisonniers de guerre et seront protégés par la Convention de Genève, mais si Paris dénie les avoir envoyés, ils seront considérés comme des civils étrangers, ils seront jugés en Syrie pour leurs crimes et encourent la peine de mort.

La France a ouvert trois canaux de négociation via la Fédération de Russie, les Émirats arabes unis et le Sultanat d’Oman.

L’ambassadeur de France, Éric Chevallier, est reparti le 23 février d’urgence à Damas. Kofi Annan a été appelé comme médiateur par l’ONU et la Ligue arabe.

Conscient de l’usage qu’il peut faire de ces prises en période électorale française, Damas a demandé aux médias publics syriens de ne pas aborder cette affaire pour le moment. Il se réserve ainsi la possibilité de la traiter en secret si cette option est plus avantageuse.

Tout en admettant le caractère exceptionnel de cette situation, les journalistes syriens, qui se sont rapidement habitués à la liberté d’expression garantie par la nouvelle loi sur la presse, déplorent que des limites soient à nouveau posées pour des motifs de sécurité nationale.

Si les négociations restent secrètes, la France devra payer en sous-main des indemnités de guerre particulièrement lourdes, soit en numéraire, soit sous forme de privilèges économiques.

Si elles deviennent publiques, la France peut espérer des indemnités moins onéreuses, mais Nicolas Sarkozy et Alain Juppé devront s’expliquer devant leurs concitoyens.

Leur camp hypothéquerait alors ses chances de gagner l’élection présidentielle, le président risquant même d’être traduit devant la Haute Cour (articles 35 et 68 de la Constitution).

Dans l’affaire du Rainbow Warrior (1985), où il y avait eu un bateau coulé et une personne tuée, la France avait présenté des excuses officielles, puis avait payé des indemnités de 7 millions de dollars à la Nouvelle-Zélande et de 8,16 millions de dollars à Greenpeace.

Surtout, Paris avait dû autoriser l’importation d’ovins néo-zélandais détruisant en partie sa propre filière ovine. En échange, les deux agents français prisonniers avaient été libérés.

Ironie de l’Histoire, Laurent Fabius, le Premier ministre dont le gouvernement avait ordonné l’attaque du Rainbow Warrior est pressenti comme ministre des Affaires étrangères de François Hollande, en cas d’élection du candidat socialiste à la présidence de la République. Ce dernier est l’ex-beau-frère du lieutenant-colonel Gérard Royal, le commandant de cette opération.

Dans la guerre secrète contre la Syrie, la France et ses alliés sont responsables d’un conflit ayant entraîné la mort d’au moins 3 000 soldats syriens et 1 500 civils, auxquelles s’ajoutent des pertes économiques et des sabotages d’infrastructures estimés à au moins 3 milliards de dollars.

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Moi je me pose la question suivante : peut-on juger et condamner ici en France nos responsables politiques pour "crimes de guerre" "crimes contre l’humanité" "crimes contre la paix" "propagande journalistique mensongère" "violation du droit international" etc... et conduire ces gens en tôle pour le restant de leur jours ??? oû y a t’il 2 poids 2 mesures (Milosevich , Dbagbo et autres emprisonnés ).

     

    Répondre à ce message

  • #109309

    C’est l’occasion rêvée de créer un scandale pour faire chuter le Système mafieux qui gouverne la France !!!

    Si cette affaire reste secrète, alors les gangsters en col blanc évitent le pire pour eux en échange de l’argent du peuple français...

     

    Répondre à ce message

  • #109359

    La Syrie doit évidemment mettre cette affaire sur la place publique et montrer aux Français la vérité.
    On ne négocie pas avec l’empire comme on ne négocie pas avec satan.
    @Arsonist, le peuple français n’a pas d’argent, l’argent appartient à Rothschild.

     

    Répondre à ce message

  • #109388

    Si cette histoire est vraie, Damas tient Nicolas Sarkozy par les testicules. Et si Paris n’admet pas avoir agi en mission, les Conventions de Genève relatives aux prisonniers de guerre ne s’appliquent donc pas, autrement dit, Bachar el-Assad peut tout simplement exhiber les 18 prisonniers comme les bœufs du Salon de l’agriculture de Paris, à poil et en bas résilles, s’il le faut. Si Paris admet, comme le fait savoir Meyssan, c’est un acte de guerre et nous pouvons dire que la France est dirigée par un fou à lier.

     

    Répondre à ce message

  • #109397

    je ne comprends pas pourquoi la France doit negocier en secret ou forcement reconnaître la mission des otages ?

    après tout, si les médias mentent depuis le début, en quoi devraient ils dire maintenant la vérité ?

    parceque ces Français peuvent être tout et n’importe quoi, des médecins dans un truc humanitaire,des ressortissant vivant et travaillant là bas, en quoi ces preuves seraient plus concretes ,réelles, qu ’un enième mensonge ?

    parceque chaque année quasiment nous avons nos pauvres ressortissant innocents dans des geôles de fanatiques forcement musulmans ou terroristes, dictateurs sanguinaires....

    c’ est une question ,aucune affirmation dans mes propos, je demande à être eclairé sur l article svp.

     

    Répondre à ce message

  • Je pense que le plus utile pour la syrie c’est de montrer au monde entier ces 18 agents pour donner enfin une preuve à la version officielle de l’Etat syrien . ( Un complot étranger )

     

    Répondre à ce message

  • #109422
    Le 28 février 2012 à 15:25 par Jasmin Indien
    La France ouvre des négociations avec la Syrie pour récupérer ses 18 (...)

    Zakouski appelé le "rainbow warrior" à l’image de la bête. Épithète que oui.

     

    Répondre à ce message

  • #109539

    ou sont verges et dumas ?????? et leurs accusations de crimes de guerre !

     

    Répondre à ce message

  • C’est déjà plus cohérent que 120 militaires prisonnier, mais là j’y crois !
    *
    Pourquoi ?
    *
    Le gouvernement syrien fait au mieux de ses intérêts ainsi que les intérêts russe, et ce soir chose étrange NOTRE TV journal France 2 annonce les élections Russe avec un rassemblement de 100 000 personne en faveur de Poutine, visite d’un bureau vote avec webcam pour surveiller les urnes, interview d’une russe pro Poutine " Il a sauver la Russie, ont veux un état fort sans anarchie "
    *
    Céti pas que PouPou fait danser le nabot que ça m’étonnerais pas !!!
    Allez en chanson " Bien fait pour ta gueule "

     

    Répondre à ce message

  • #109772

    il faut absolument que Bassard El Assad démontre l’implication du gouvernement Sarkozyste sur ces faits de guerre sur le sol Syrien par "mercenaires" étatique interposés et mettre en plein jour les photos des protagonistes pour mettre la honte et l’opprobre sur le fasciste de l’Élysée ! C’est le moyen extraordinaire que l’État Syrien possède à ce jour dans le but de dessouder le sionard de l’Élysée ! Rêvons de cette extraordinaire opportunité qui serait une chance pour la France et une punition pour le mal personnifié par la présence de Sarkozy à la tête d’une Nation Française martyrisé par ce sale type.

     

    Répondre à ce message

    • Qu’attend Bachar pour exhiber ses prises de guerre aux télés du monde entier ? ce serait à coup sûr la défaite de Sarko et son retrait de la vie politique...rien que pour ça, ça vaut le coup..quant à la Syrie, ça ne suffira pas à la sauver : les choses sont allées trop loin pour que l’Empire fasse marche arrière...