Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France ne pourra plus exporter de céréales à partir du 25 avril

Champions du monde !

C’est une situation ubuesque pour l’une des principales puissances agricoles mondiales. À partir du 25 avril, la France ne pourra plus exporter sa production céréalière en dehors d’Europe. À cette date, l’utilisation de phosphine, un insecticide, sera, en effet, interdite en France pour traiter les cargaisons de céréales dans les cales des bateaux. Or la fumigation de ce produit, utilisé en tablettes, est obligatoire dans de nombreux pays clients de l’Hexagone, à commencer par l’Afrique du nord, pour pouvoir débarquer la marchandise.

 

Elle permet d’empêcher la propagation d’insectes d’un pays à l’autre. Sans cela, pas de certificat de traitement à l’arrivée au port. Et les grains risquent de repartir vers l’expéditeur... À la clef, 11,5 millions de tonnes de céréales sont concernées. […]

[…]

Cette décision de l’Anses est une spécificité française, l’autorisation d’utilisation de la phosphine ayant été renouvelée ces derniers mois dans la plupart des pays européens voisins. « C’est une situation absurde alors même que l’utilisation de cet insecticide figure dans le cahier des charges des pays à qui la France vend ses céréales, déplore Guillaume Kasbarian, député Renaissance, président de la commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale, qui a saisi l’Anses sur ce sujet. Cela interroge aussi sur la capacité de l’Anses à prendre une décision de cette importance sans concertation avec le gouvernement et sans tenir compte du contexte européen. »

[…]

« Ce serait un coup d’arrêt à l’export d’une filière stratégique pour la France », insiste le député qui rappelle que l’import dans l’Hexagone de céréales ayant été traitées par fumigation de phosphine est autorisé. […]

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Le monde entier nous les envie, sur E&R :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3157529

    Pour qui travaillent les agences para-étatiques (ANSES, ADEME...) ?
    Tout l’appareil de décision est infiltré ou sous contrôle anti-national. C’est la seule explication logique.

     

    Répondre à ce message

  • #3157537
    Le 11 avril 2023 à 17:07 par Pensée libre
    La France ne pourra plus exporter de céréales à partir du 25 avril

    Bien sûr les USA récupéreront les marchés français comme c’est passé avec le gaz russe.

     

    Répondre à ce message

  • #3157556
    Le 11 avril 2023 à 17:42 par L’abbesse du Thaud
    La France ne pourra plus exporter de céréales à partir du 25 avril

    Avant de faire une déclaration à ce sujet, B. LEMAIRE est en train de calculer combien d’hectares concernés, font ces 12 millions de tonnes concernées à raison de 80 quintaux à l’hectare...
    On dit, dans les milieux autorisés qu’il compte faire appel au cabinet Mac Kinsey .pour ce problème, ça ne mange pas de pain !.

     

    Répondre à ce message

  • #3157583

    On les mangera nous mêmes ces céréales, insectes compris c’est au menu maintenant

     

    Répondre à ce message

  • #3157593

    Le suicide continue

     

    Répondre à ce message

  • #3157618

    Ca peut être une piste remarque pour vivre en autarcie et ne pas être indépendant les uns des autres.

     

    Répondre à ce message

  • #3157643
    Le 11 avril 2023 à 19:38 par Manchot Adélie
    La France ne pourra plus exporter de céréales à partir du 25 avril

    Mis à part de l’électricité, des brevets industriels, des produits d’épicerie fine, des cerveaux diplômés et de la maroquinerie hors de prix, nous n’exporterons bientôt plus grand chose…

     

    Répondre à ce message

    • #3157830

      où est ce que tu as vu qu’en 2023, on exportait encore de l’électricité et des brevets industriels !
      remarquez que le decret de l’ ANSES n’est jamais que dans la continuité de l’interdiction des semences OGM, mais de l’autorisation des produits finaux à base d’ OGM : maïs, soja et vaccins contre le Covid

       
  • #3157743

    Les français sont devenu des femmes ! Ils passent leur temps a débattre de féminisme et de transexuelle. ils ont perdus leurs couilles, ils ne savent que faire des marche blanche et des manifestations bobo ! La violence légitime appartient au peuple pas a la police, tout est inverser dans ce pays de la honte !

     

    Répondre à ce message

  • #3157820

    ’’production céréalière’’...
    C’est bien avec ça qu’on fait la farine qui a augmentée de 50 % ces derniers mois.. ? Parce qu’on était en rupture de stock...

     

    Répondre à ce message

  • #3158505

    L’industrie agricole est la première responsable du saccage de la nature et de l’environnement ! Quant aux agriculteurs ça fait 60 ans qu’ils obéissent aux injonctions de l’UE, de la pac, de la Fnsea, de mosanto, du crédit agricole, des crânes d’œufs du ministère, etc... et ils se rendent compte qu’ils crèvent sans comprendre pourquoi !

     

    Répondre à ce message

    • #3159162
      Le Avril 2023 à 11:38 par Woke’n’roll
      La France ne pourra plus exporter de céréales à partir du 25 avril

      Faux !
      Première pollution
      Pilules contraceptive (faune et flore)
      Premier pollueur de France la SNCF (herbicide voies ferrées)
      Vient ensuite les autoroutes (entretien, goudronnage, ..etc..)
      Même les particuliers polluent plus que les agriculteurs
      Produits ménagers, médicaments, voitures, désherbant de jardin..)
      Le nucléaire, les hôpitaux, EHPAD, etc..
      Donc arrête de dire des mensonges et donne les sources

       
    • #3159358

      La pollution sur l’environnement pourraient être très importantes, expliquent plus de 250 chercheurs réunis à Paris pour discuter de la pollution des eaux par les médicaments.
      Depuis la fin de la Seconde guerre mondiale, nous avons développé de nombreuses molécules merveilleuses qui soignent et nous permettent de vivre plus vieux. Mais le revers de la médaille, c’est que ces produits constituent désormais un risque grave pour l’environnement "
      Antibiotiques et anti-inflammatoires en tête juste derrière la pillule contraceptive principale source de pollution .. effets dévastateurs sur l’environnement", cette pollution chimique aurait un impact direct sur le comportement des poissons qui peuplent les cours d’eau (L’urine des femmes qui prennent la pilule contraceptive contient des résidus d’EE (éthinylestradiol), l’œstrogène le plus utilisé actuellement.)

       
    • #3159373

      SNCF Réseau, direction territoriale Normandie, a procédé à des opérations d’épandage de désherbants en juin 2016 pour l’entretien des voies ferrées.

      A la suite de ces opérations, sur la ligne Caen – Rennes, il a été constaté que la végétation aux abords des voies était totalement grillée parfois sur une hauteur de 4 à 5 mètres.

      De plus, sur certains secteurs, des cours d’eau sont présents. Or, l’aspect de la végétation à ces endroits montre que les désherbants ont été pulvérisés à moins de 5 mètres de ces cours d’eau, ce qui est interdit.

      Le traitement a également touché les propriétés voisines puisqu’il a été constaté une destruction de la végétation sur ces propriétés.

      Toujours les agriculteurs ??

       
    • #3159460

      Les produits ménagers sont non seulement à l’origine d’une pollution de l’air intérieur, mais sont également la source d’une pollution de l’air extérieur, de l’eau et des sols lors de leur rejet dans les eaux usées domestiques ou dans les centres de traitement des déchets. Ils constituent des déchets dangereux.solvants, présents dans les détachants de vêtements, provoquent une importante pollution de l’eau. Pour la santé de l’homme, ils affectent les voies respiratoires, les yeux et les reins. La soude caustique augmente le pH des eaux, ce qui représente une menace pour la faune et la flore aquatique.
      Les phosphates contenus dans les lessives sont responsables de l’eutrophisation de l’eau (déséquilibre d’un écosystème due à la croissance excessive d’algues et une diminution de l’oxygène), ce qui asphyxie le milieu aquatique et entraîne la mort des êtres vivants.
      Toulouse de l’Onia pollution de la Garonne
      On a évoqué hier soir le chiffre de 9 tonnes d’hydroxyde d’ammonium déversées dans le fleuve. La préfecture relève, elle, que « les rejets constatés dépassent les valeurs limites de 900 kg/jour prévues dans le cadre de l’arrêté préfectoral d’autorisation des activités de Grande Paroisse ».
      Dans le contexte actuel, qui plus est, AZF n’a même pas prévenu les services de la préfecture, alertés en début d’après-midi par les gardes-pêche témoins d’une hécatombe de poissons. Des gardes du conseil supérieur de la pêche ont effectué de nombreux prélèvements. (2001)
      Cette usine pollue depuis 1924 on va oublier
      L’industrie textile, responsable de 20% de la pollution des eaux mondiales
      Tout ça c’est les agriculteurs ?
      Je suis certain que tu pollues plus que 10 agriculteurs
      Smartphone, ordinateur, télé, vêtements (63% des fibres utilisées dans le monde sont issues de la chimie)
      produits ménagers, médicaments, voitures, transports, logement, etc..
      La poutre et la paille
      Lâche nous !

       
Afficher les commentaires précédents