Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France et la Turquie ont-elles tenté d’assassiner Bachar el-Assad ?

L’agence de presse libanaise Assiya est désormais en possession du droit de diffusion des extraits d’un documentaire, Les Guerres des services du renseignement en Syrie. Le documentaire met en scène les aveux des mercenaires chargés, par la Turquie et la France, d’assassiner le président Assad.

Extraits du documentaire :

« Les services secrets syriens ont déjoué un projet d’attentat contre la vie du Président Assad et de son ministre des Affaires étrangères Walid al-Mouallem. Le renseignement syrien s’est mis à surveiller, il y a six mois, la France et la Turquie, qui, déçus par leur incapacité à provoquer une chute du régime d’Assad, ont décidé d’éliminer, physiquement, le président syrien. Une cellule d’opération a été très vite mise en place. Le travail, au sein de cette cellule, croisait souvent celui fourni par les services de renseignement saoudiens, qataris et américains.

[...] Les Français et les Turcs ont donc tenté de recruter les fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères ou ceux du palais présidentiel. La Turquie avait diablement envie d’impliquer la France dans ce projet d’assassinat, puisque les Français ont de très bonnes relations avec les partis kurdes, et qu’en France, les kurdes ne risquent, en général, ni la poursuite judiciaire, ni la détention.

[...]Les Turcs ont ainsi, et via les Français, réussi à identifier des employés kurdes du palais présidentiel. Les agents turcs se sont présentés ensuite au régime syrien, comme représentants d’un parti kurde pro-Assad, et ont même réussi, via une société de nettoyage, à pénétrer dans le siège du Premier ministre, dans le palais présidentiel et au sein du ministère des Affaires étrangères.

Le principal agent kurde de la France et de la Turquie, un certain Abou Kordo, a réussi à faire des photos du bureau de Walid Mouallem, via une petite caméra cachée dans sa poche. [...] La seconde étape consistait à faire entrer de la matière explosive dans le palais d’Assad et dans le ministère des Affaires étrangères.

[...] Le plan a échoué après l’intervention des agents de sécurité syriens, qui affirment n’en être pas à leur première opération : la France et la Turquie ont tenté, jusqu’à présent, et à plusieurs reprises, d’éliminer Assad et ses ministres. Mais ce qui étonne surtout les services secrets d’Assad, c’est l’insistance de Paris à entrer en contact avec le renseignement syrien et à obtenir des informations sur le compte des éléments salafistes actifs, en Syrie et en France ! »

Analyser les stratégies impériales au Moyen-Orient avec Kontre Kulture :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ouais... des extraits d’un documentaire de source inconnue (euh, syrien ?) diffusés par un site d’information iranien... par ailleurs j’aime bien la tournure "Le documentaire met en scène les aveux des mercenaires".

    Les relations entre la France et la Turquie sont notoirement mauvaises, et là je parle par euphémisme. Je ne vais pas citer ici les déclarations récentes de l’Ambassadeur de Turquie au Tchad, par respect pour mon pays.

    Curieusement, les mêmes qui "doutent" toujours dès lors qu’il s’agit des médias occidentaux sont prêts à gober la moindre "information" relayée par des médias algériens ou iraniens.

     

    Répondre à ce message

    • #346042

      Bonjour Tremah ! D’accord avec toi mais il ne s’agit pas de gober ou non n’importe quelle source. On en est au point où l’on sait que la triste et déplorable réalité dépasse toutes les fictions. Le comble de la guerre de l’information est que trop d’infos tue l’info et qu’on finit par en conclure que tout est pire que ce qu’on veut bien nous raconter ...

       
  • Les Syriens sont soutenus pas les Russes, leurs méthodes, leurs technologies et leurs réseaux. Il est donc possible de supposer que les services locaux ont laissé venir les "hommes alliés aux services français" pour mieux les pièger.

    Au sujet de la phrase : "Mais ce qui étonne surtout les services secrets d’Assad, c’est l’insistance de Paris à entrer en contact avec le renseignement syrien et à obtenir des informations sur le compte des éléments salafistes actifs, en Syrie et en France ! "

    on est dans le burlesque le plus total, le seul but des services français et autres clowns est de maintenir le contact pour récupérer les types qui voudraient lâcher Assad au dernier moment, mais comme il tient cela ne marche pas. En fait il pourrait aussi bien les appeler pour demander l’horloge parlante en arabe ou la météo.

    Cela démontre une fois de plus la minus - minabilité des services français qui sous couvert du parrain US adoptent les mêmes méthodes perdantes que lui !

    Sur ce genre d’affaires on risque gros car il ne s’agit ni plus ni moins de la déstabilisation de nos voisins les plus "motivés" à tort ou à raison.

    L’incapacité des services et experts français à proposer une alternative, ne serait qu’intelectuelle, montre bien qui sont ces gens tous formés dans les mêmes écoles, aspirant, par mimétisme intéressé, aux mêmes destins et rémunérations.

    Nous sommes dans une époque où les réflexes de la haute sont tellement vérouillés que les discussions de café du commerce deviennent passionnantes à juste titre ! Il est pas beau le XXIème siécle ?

     

    Répondre à ce message

  • #345962

    bonjour

    Il n y a pas d’état sans peuple, qu’il soit masse ou conscient. Nous donnons à ces psychopathes les moyens, la légitimité pour agir et nous nous en plainions !
    " si tu te lave les mains avec des excréments ne t’attend pas à quelles sentent bon "

     

    Répondre à ce message

  • #345981

    quand je pense que ces operations sont financés avec nos impots, ça me tue. nous sommes gouverner par des criminels. il n’y a pas a dire

     

    Répondre à ce message

  • La France et la Turquie n’ont rien à voir la dedans : ce sont les sionistes qui dirigent et exploitent ces deux pays qui ont tenté d’assassiner Bachar . La France et la Turquie sont deux colonies de l’Internationale sioniste . Une fois de plus ce sont des tentatives d’assassinat sous faux drapeau, on pourra imputer ces tentatives criminelles aux peuples Français et Turc.

     

    Répondre à ce message

  • La voyoucratie dans ses œuvres...

     

    Répondre à ce message

  • Les témoignages de deux sbires qui ont participé à la tentative d’assassinat de Bachar el-Assad, en liens disponibles à la fin de l’article du Réseau Voltaire :
    http://www.voltairenet.org/article1...

     

    Répondre à ce message

  • Message sans lien avec l’article : il y aurait des révoltes en Bulgarie...quelqu’un a t-il des infos ?

     

    Répondre à ce message

  • #346875

    Quand on voit flanby et quand on voit le charisme d’un poutine, ahmadinejad, d’un chavez ou d’un assad... si une collaboration venait à se faire, je ne resterais pas longtemps fidèle à la ripoublique... même eux nous veulent moins de mal que notre gouv.

     

    Répondre à ce message

  • Les preuves et sources permettant d’affirmer cette hypothèse sont tout de même assez faibles. La désinformation existe dans tous les camps et il faut s’en méfier de la même manière. Y-a-t’il moyen de recouper cette information ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents