Bonjour,
Si ce que raconte Monsieur Faurrisson est vrai, alors il existe un précédent.
La guerre de sécession a tué plus de 600 000 américains, plus que toutes les guerres suivantes réunies.
Suite à l’élection de Lincoln, Washington, ville chargée de gérer les intérêts communs, se serait auto-proclamée unilatéralement capitale de la fédération.
Les Etats du sud y perdant leur indépendance en tant qu’Etats et devenant de fait l’équivalent de provinces.
Abraham Lincoln aurait notamment fait voter une loi faisant payer aux Etats du Sud (=30% des richesses américaines) l’essentiel des impôts fédérés.
L’armée sudiste aurait été financée par les familles des soldats, qui auraient payé les équipements.
Le nord aurait utilisé d’importants capitaux à sa disposition pour embaucher les soldats contre salaire et pour financer une artillerie innovante.
A ce stade nous voyons déjà une tentative de mise en esclavage du Sud, en quelque sorte, organisée et financée par le capitalisme nord américain ...
A la fin de la guerre, le désastre était immense dans de nombreux Etats américains, entre les soldats et les populations civiles tuées, et les villes rasées, un peu comme dans l’Allemagne de 1946.
Il fallu trouver un motif humanitaire, la lutte contre l’esclavage...
Dans l’armée sudiste il y eu de nombreux noirs. Cela était incompatible avec la propagande du motif humanitaire de la lutte de l’esclavage.
Tous les soldats sudistes noirs faits prisonniers, enregistrés initialement comme soldats, ont été reclassés ultérieurement dans les registres comme "cuisiniers" ou "intendants", postes pouvant être considérés comme "inférieurs".
Aujourd’hui en 2013 la thèse de la lutte contre l’esclavage est toujours d’actualité dans les média américains, bien qu’il soit prouvée fausse historiquement.
Des vidéos faisant mention de la présence des noirs dans l’armée confédérée :
http://www.youtube.com/watch?v=o8hP...
http://www.youtube.com/watch?v=YF-Q...
Des destructions de villes du Sud par l’artillerie du Nord :
http://www.youtube.com/watch?v=uCKN...
http://www.youtube.com/watch?v=oyaY...
Salut
Répondre à ce message