Niveau com’, c’est bien joué (quoi qu’un peu grossier)...ça ne peut rien être d’autre que de la communication de la part de MLP.
Car à moins d’être totalement naïve, ce que je ne crois pas, elle saurait que si cet homme mettait un pied en France, il n’aurait pas le temps de compter jusqu’à 10 avant de se prendre une seringue empoisonnée dans le dos (cf. le spectacle "Mahmoud" de l’ami Dieudo).
Un petit coup de pub donc, ce qui ne fait jamais de mal quand on fait dans la "politique de bonnes femmes".
Cet homme n’a pas choisi Hong-Kong par hasard et il l’explique très bien dans son interview. Le plus sur pour lui reste la Chine, la Russie ou un autre pays opposé aux USA et hors OTAN.
Saluons son courage et faisons en sorte que sa plus grande crainte ne se réalise pas.
En effet, il précise dans son interview que ce qu’il craint le plus, ce n’est même pas de perdre la vie (chapeau !) mais que toutes ces révélations ne soient qu’un coup d’épée dans l’eau...et malheureusement, je crains que ce ne soit DÉJÀ le cas.
Il y a beaucoup de talents en informatique chez E&R...on aurait de quoi développer et/ou "démocratiser" (quel horrible mot, mais on se comprend) des moyens sécurisés de communiquer sur le net...mais je pense qu’au lieu de cela, tout le monde va continuer à utiliser son iPhone et à surfer sur Facebook (petit clin d’oeil à 90% d’entre-vous, ainsi qu’à notre président ! ;) ).
Alors je connais la chanson : "Etant bannis des médias, on utilise tous les moyens nécessaires pour toucher un maximum de monde."
Cet argument n’a plus de valeur pour le premier site d’information dissidente de France (et sans doute même du monde francophone).
Il faut admettre la vérité et prendre Facebook pour ce qu’il est : une simple distraction (et donc une pure perte de temps).
Tout le monde réagit quand quelqu’un fait une révélation sur Facebook, ou quand Sarfati fait un sketche sur les iphones...mais que change-t-on de nos habitudes ?
Regardez à qui appartient Facebook et Google, pour ne citer qu’eux...regardez qui en sont les fondateurs, et tirez-en des conclusions.
N.B : ne perdez pas votre temps à me traiter de "Che-Guevara du clavier" ou autre, je ne perdrais pas le mien à vous lire.
Répondre à ce message