Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Corée du Sud tire trois missiles en réponse à un tir de Pyongyang

Le tir nord-coréen « constitue de fait une invasion territoriale », a estimé le président sud-coréen, Yoon Seok-youl. L’état-major interarmées de Séoul a aussi fait état de 100 tirs d’artillerie depuis Kosong, une ville du sud de la Corée du Nord.

 

L’armée sud-coréenne a affirmé avoir tiré mercredi 2 novembre trois missiles air-sol de précision pour répliquer au tir de missiles nord-coréens, dont l’un est tombé près des eaux sud-coréennes plus tôt dans la journée.

 

 

[...]

La Corée du Nord a tiré mercredi au moins dix missiles de types variés. L’un d’eux est tombé près des eaux territoriales sud-coréennes, occasionnant une rare alerte au raid aérien sur une île située au large de la côte orientale de la Corée du Sud. Plus tard dans la journée, l’état-major interarmées de Séoul a aussi fait état de 100 tirs d’artillerie par Pyongyang, depuis Kosong, ville du Kangwon (Sud), vers une « zone tampon » maritime.

[...]

L’un des missiles nord-coréens a atterri dans des eaux situées à seulement 57 kilomètres (35 miles) à l’est du continent sud-coréen, a fait savoir l’armée sud-coréenne. Dans une alerte diffusée à la télévision nationale, les autorités du pays ont demandé aux habitants de l’île d’Ulleungdo « d’évacuer vers l’abri souterrain le plus proche ».

Le Japon a également confirmé le lancement de missiles balistiques présumés nord-coréens, ses gardes-côtes recommandant aux navires de se montrer attentifs. Le premier ministre japonais, Fumio Kishida, a déclaré vouloir « tenir une réunion sur la sécurité nationale dès que possible » en raison de « l’augmentation des tensions dans la péninsule coréenne ».

Séoul et Washington organisent actuellement le plus grand exercice aérien conjoint de leur histoire, baptisé « Tempête vigilante » (Vigilant Storm), auquel participent des centaines d’avions de guerre des deux armées. Pyongyang multiplie depuis quelques jours les lancements de missiles en représailles.

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

À voir aussi :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • - ".... La Corée du Nord a tiré mercredi au moins dix missiles de types variés. L’un d’eux est tombé près des eaux territoriales sud-coréenne,.... (57 km)...." -

    Ces 30 dernières années, combien de pays ont été bombardés par la Corée du Nord ? Combien d’infrastructures civiles ont été détruites ? Combien de civils sont morts ou blessés ?
    Ces 30 dernières années, combien de pays ont été bombardés par les États-Unis et l’Otan ? Combien d’infrastructures civiles ont été détruites ? Combien de civils sont morts ou blessés ?
    Dès que la Corée du Nord lance un missile en l’air, nos journalopes font comme s’il s’agissait du pire crime contre l’humanité et comme si celle-ci tout entière était menacée ! Par contre, lorsqu’Israël bombarde de façon complètement disproportionnée les infrastructures civiles de Gaza, ces mêmes journalopes lui reconnaissent le droit de se défendre !
    Avant 2003, la Corée du Nord s’était engagée, en signant les accords internationaux, à dénucléariser et à engager la désescalade. Après 2003 et la destruction de l’Irak, la Corée du Nord a relancé son programme nucléaire. Ils sont fous ces Nord Coréens ! De quoi ont-ils peur ? Et je ne vous parle même pas des Iraniens, tout aussi paranoïaques, qui se croient menacés ! Mais par qui ? Qui ? Quant aux Israéliens qui n’ont pas d’armes nucléaires, il est tout à fait légitime qu’ils se sentent menacés et puissent faire, non pas des bombardements mais des "frappes préventives très chirurgicale" pour leur bien être sanitaire, tout comme les États-Unis ou l’Otan. Si nos politicards occidentaux pensent que tout cela ne finira pas par devoir se payer ! Et l’addition va être salée ! Ça a déjà commencé d’ailleurs.

     

    Répondre à ce message

  • #3056922

    La Corée du Nord, c’est l’avant-poste de la Chine.

    La Corée du Sud, idem pour les USA.

    Les missiles sont donc une réponse au voyage de Pelosi à Taïwan, venue chatouiller les nerfs de Xi.

    Tout le monde l’aura compris : après l’Ukraine et la Russie, la Chine. Les Américains sont LES impérialistes du XXIème siècle. Normal, ils jouent leur survie.

    À mon avis, ils ont déjà perdu la partie !

     

    Répondre à ce message

    • #3057357

      Un des vœux du CHE va peut-être se réaliser " allumez des incendies partout pour combattre les impérialistes "
      L’Ukraine-Russie, sahel-France à fric, Corée Nord /Sud , Moyen-Orient-entité sioniste, Chine-Taïwan,...et certainement beaucoup d’autres à venir grossir les rangs des nations résistantes !

       
    • #3057383

      S’ils perdent, ( us ) ça craint pour le monde occidental.

       
    • #3057491

      l’Amérique-europe et la Chine ont une économie lié je doute vraiment d’un conflit majeur.
      La Russie est sur la défensive contre l’agression otanesque.

      En Europe les peuples sont la proie des oligarques mafieux qui a complètement corrompu les institutions essentiellement à une nation libre.
      En Amérique les conservateurs patriotes contre les mondialistes de la gauche fasciste peut déclencher une guerre civile dans le pays le plus armé du monde.

      Oh proche orient c’est un peu le chaos du côté de l’alliance sioniste avec l’Iran qui mène difficilement la danse. La Turquie pivote et n’a pas totalement choisi son camp.
      Le populisme musulman est la clef pour mettre en déroute l’état sioniste et ses alliés.
      En Israël qui est entourée de musulmans de l’intérieur comme de l’extérieur n’est pas à l’abri d’une guerre civile israélo-musulman.

      Nous sommes en guerre depuis toujours la succession de l’empire sumériens maçonniques est l’empire pharaonique puis l’empire romain et enfin l’empire anglo-américain. Tous ont le même objectif détruire le monothéisme et réduire les peuples en esclaves par une élite fidèle du faux dieu satan.

      La victoire finale appartient pas aux nations ni aux mondialistes ni aux usurpateurs mais à l’unique DIEU omnipotent créateur de toutes choses qui nous a promis de nous envoyer Jésus de Nazareth pour vaincre l’ennemi des hommes et ramener la paix sur terre.

       
  • #3056930
    Le 2 novembre 2022 à 11:12 par Lire et comprendre.
    La Corée du Sud tire trois missiles en réponse à un tir de Pyongyang

    Quelle formidable objectivité du journal Le monde ! Il faut attendre la fin de l’article pour apprendre qu’il s’agit d’une réponse de la Corée du Nord à un gigantesque exercice militaire Américano-Sud-Coréen.
    Comme la plupart des gens ne regardent que les titres des articles, ils seront convaincus que les méchants Nord-Coréens ont tiré leurs missiles sans raisons, jusque parce qu’ils sont très méchants.
    Sur le fond, tout cela est très dangereux. Et on retrouve l’état profond "US" aux manettes.

     

    Répondre à ce message

  • #3056940

    il faut remonter au 11 sept 2001, pour comprendre la situation actuelle . Ce jour là, Ehud Barack, ancien chef d’état major de Tsahal et ancien 1er ministre israélien, va livrer l’agenda guerrier de "l’empire" pour les 20 années à venir , dans une interview à la BBC dont le titre approprié pourrait être " five of them" . Quelques dizaines de minutes seulement après le crash du 1er avion , ce leader israélien dira, que le monde libre ne sera en paix qui si l’on neutralise 5 pays qu’il qualifie d’états terroristes en citant , Iran, Irak, Libye et Corée du Nord, en oubliant le cinquième, qui sans aucun doute est à ses yeux , la Syrie . ( curieusement Barack ne fera aucune allusion aux Saoud, alors qu’il est certainement informé du pays d’origine des terroristes du 11 septembre )

    Si on regarde ce qu’il s’est passé depuis 2001, on voit que " l’empire" aura renversé le régime irakien et libyen et qu’il a tenté de renverser le régime syrien, qui ne doit son salut qu’à Poutine .
    Les 2 pays qui n’ont pas encore été ravagés par " l’empire", l’Iran et la Corée du Nord, se savent en sursis . Pour ces 2 pays, il est donc vital qu’ils maitrisent à tous prix et donc à tous sacrifices pour leur population, une arme de dissuasion, c’est à dire la dissuasion nucléaire qui deviendrait ainsi pour eux , une assurance survie.

    Aucun doute que Netanyahu revenu au pouvoir, va à nouveau nous souler avec l’ Iran et qu’il va tenter de nous faire croire que la bombe nucléaire aux mains de l’ Iran, c’est la guerre assurée, alors que c’est exactement le contraire : quand l’Iran fera la démonstration comme la Corée actuellement qu’elle a la bombe, la paix au Moyen Orient reposera sur l’équilibre de la terreur. C’est ainsi entre l’Inde et le Pakistan ou c’était ainsi entre l’URSS et les USA .

    Pour moi, la Corée du Nord ne fait que de tester sa dissuasion en testant ses missiles, car elle sait depuis le 11/09/2001, qu’elle est sur la liste des pays à détruire . Mais bien évidemment, nos médias tenteront de nous faire croire aux intentions belliqueuses de Kim Jong

     

    Répondre à ce message

  • #3056959

    Le Japon et les sud coréens en ont pas marre d’être les prostituées des américains ?

     

    Répondre à ce message

    • #3057085

      Les Sud-Coréens en avait déjà marre d’être les prostituées des Japonais : seulement comme les G.I. Joe ont réduit ces derniers en purée, depuis cela tapine, l’esclavage en moins...

       
    • #3057210
      Le Novembre 2022 à 00:27 par Enculage permanent - Depuis 1945
      La Corée du Sud tire trois missiles en réponse à un tir de Pyongyang

      l’esclavage en moins...



      Vous avez une définitions très archaïque de la notion d’esclavage... Regardez ces gens d’un peu plus près, vous-y verrez une dimension sociale en-dessous de l’esclavage... (l’esclave est conscient de son identité, c’est à dire, de sa condition d’esclave... Les Kim du Sud sont des zombis américanisés... Totalement déstructurés de leurs origines...)

       
  • #3056980

    Et il faut attendre plusieurs paragraphes avant de prendre connaissance de ce qui s’apparente à une provocation de la part de Séoul et Washington...

     

    Répondre à ce message