Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Corée du Nord adopte une loi qui autorise les frappes nucléaires préventives

En juillet, Kim Jong-un avait affirmé que son pays était « prêt à déployer » sa force de dissuasion nucléaire en cas d’éventuel affrontement militaire avec les États-Unis et la Corée du Sud. « Il est totalement hors de question (pour nous) de renoncer à l’arme nucléaire, et il ne saurait y avoir de dénucléarisation ou de négociation », a-t-il déclaré jeudi dans un discours devant le Parlement nord-coréen, selon KCNA. (Le Figaro)

Par ce nouveau texte, « le statut de notre pays en tant qu’État doté de l’arme nucléaire est devenu irréversible », a déclaré le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, selon KCNA.

 

La Corée du Nord a adopté une loi l’autorisant à mener une frappe atomique préventive et déclarant « irréversible » le statut de puissance nucléaire du pays, ont annoncé vendredi les médias d’État.

« Si le système de commandement et de contrôle de la force nucléaire nationale est en danger d’être attaqué par des forces hostiles, une frappe nucléaire est menée automatiquement et immédiatement », indique cette loi, selon l’agence d’État KCNA.

[...]

La Corée du Nord a mené cette année une série de tests malgré les sanctions, dont celui d’un missile balistique intercontinental (ICBM) pour la première fois depuis 2017.

bfmtv.com

Chat échaudé...

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents