Henri Guillemin est fabuleux dans sa volonté de vérité historique.
On ne peut s’empêcher de faire le terrible parallèle avec ce que nous subissons aujourd’hui, ce que tout le monde perçoit avec plus ou moins de clairvoyance tout en restant respectueux de ceux qui nous enfoncent dans la misère par le mensonge, prémisse d’une "Commune" à l’échelle autrement plus étendue et d’un "Versailles" plus sournois et "chauve-souris" que jamais.
Nous les avons nos Thiers avec Sarkozy, Hollande et leurs cliques d’assoiffés de pognon, qui se passent le témoin dans un relais d’athlétisme magnifique de tristesse, de mensonge, sur fond d’exploitation par la culpabilité.
Espérons que nous serons plus chanceux, nous nous reconnaîtrons tous et serons moins crédules de ceux qui trichent sur la bête que nous sommes pour que, le moment venu, la vérité triomphe.
En attendant, nous avons un vote présidentiel et législatif à accomplir, une seule personne représente aujourd’hui "La Commune", le temps nécessaire pour continuer de s’informer, se forger une lucidité intelligente, constructive et se préparer à être courageux demain.
Merci E&R.
P.S : Pour avoir cherché qui est Eugène Varlin, ce Monsieur ressemble étrangement à Alain Soral et quelques autres par la brillance de l’esprit et cette forme d’abnégation pour une équité, voici quelques liens où on y trouve des ébauches de biographie sans doute représentatives, sinon il y a wiki, ça se tient :
http://s147752339.onlinehome.fr/val...
http://www.raspouteam.org/1871/?pag...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eugèn...
Répondre à ce message