La commune de 1871 est en quelque sorte une prise de conscience tardive du peuple parisien et Lyonnais, quant à la profonde anarque que constituait la révolution bourgeoise et maçonnique de 1789.
Communards qui dans une moindre mesure, subirent à leurs tour la repression sanglante de leurs prédécesseurs chouans qui pour ces derniers avaient compris dès la première heure en quoi la nouvelle tyrannie républicaine était bien plus liberticide que la précédente !
Pour rappel les paysans chouans n’étaient pas opposés à une révolution visant principalement à liberer la terre du joug de la propriété, et ils furent d’ailleurs les premiers à brûler les actes notariés, mais c’est seulement après une accumulation de désillusions et de vexations de toutes sortes, qu’ ils décidérent de faire appel aux quelques nobles encore en vie pour organiser leurs résistance. Nobles qui en échange exigérent d’eux une fidélité absolu à la monarchie.
Je déplore grandement qu’E&R ne publie pas d’articles sur la résistance des paysans chouans à la république judéo-maçonnique de 1789, et sur le génocide vendéen qui s’en suivit. Révolution judéo-maçonnique qui je le rappelle n’était pas celle du peuple de France, mais celle d’une minorité possédante qui n’étant pas certaine de réussir son coup d’etat, fit d’ailleurs appel à toutes sortes de mercenaires étrangers dans les premiers jours de la dite "révolution".
Répondre à ce message