Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Biélorussie montre ses muscles lors du défilé militaire de la fête de l’Indépendance

Lors de la fête de l’Indépendance le 3 juillet, le défilé militaire a été l’occasion pour le pouvoir biélorusse de montrer ses muscles, comme jamais auparavant.

 

On notera la présence de délégations de la Russie, des anciennes républiques soviétiques (Azerbaïdjan, Kazakhstan, Kirghizistan, Tadjikistan, Ouzbékistan), mais aussi de la Chine. Bref, le message est clair, pour l’OTAN et l’Ukraine.

 

 

 

Comprendre la Biélorussie

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3393218
    Le 13 juillet 2024 à 21:52 par La charrue après les boeufs
    La Biélorussie montre ses muscles lors du défilé militaire de la fête de (...)

    La Biélorussie est encore plus russe que la Russie... ou plus soviétique. On a l’impression que rien n’a changé depuis le temps de l’URSS et je ne pensais pas en ressentir un tel soulagement.

     

    Répondre à ce message

  • #3393238

    Sur cette vidéo, on doit se rapprocher un peu des quantités en hommes et matériels russes qui sont passées à la moulinette depuis le début du conflit ukrainien.
    En deux ans et demi.

    Je trouve ça déprimant à vrai dire.

     

    Répondre à ce message

  • #3393293

    C’est aussi une représentation chinoise qui prend part au défilé-chose nouvelle(?), et qui montre ainsi au monde "occidental" son soutien à la cause russe puisque la Biélorussie en est partie prenante.
    Petite représentation chinoise certes,mais fort symbole par contre.

     

    Répondre à ce message

  • On attend , quant à nous , les sifflets qui se verront nombreux , lors du défilé du 14 juillet pour fêter la république ethnicide française . Comme d’habitude ......

     

    Répondre à ce message

  • Vive l’axe de la résistance

     

    Répondre à ce message

  • Ka-52, Iskandeur, Hyacinth-S, BTR-90, Uragan-U, Geran, S300-S, S400... Ils sont plus qu’équipés avec les derniers sorties des usines russes. Bonne chance à Macron dans sa futur guerre...

     

    Répondre à ce message

  • Il ne faut passe laisser abuser par les apparences ! De tout temps cette sphère géographique savait et sait toujours organiser des défilées militaires à la soviétique.aussi massifs que grandioses.... Qui n’a vu les magnifiques soldates russes défiler sur la place rouge n’a rien......vu ! En 2021 ces mêmes femmes "soldats" de l’armée russe composaient 23% de l’effectif de toute l’armée de 2 millions.Depuis 2022 elles sont devenues "invisibles"...La vraie question sur l’armée biélorusse concerne surtout ses équipements de guerre face à ceux de l’Otan,en particulier les avions.....(PS ; le défilé des personnels féminins chinois sur une autre place.... en 2019 était aussi somptueux, surtout vécu en live.....) Ceci dit aucune armée en guerre n’envoie ses "soldates" au front.....Mêmes les pulpeuses soldates de Tsahal, filmées sous tous les angles pour la PUB et la COM associées, ne sont au combat à Gaza.....

     

    Répondre à ce message

  • #3393806

    Il faut mettre du capital en face de la dette pour l’éponger. Dépecer la Russie de ses richesses naturelles et reconstruire les infrastructures et bâtiments rasés au sol est le but de l’OTAN. La méthode n’a pas changé depuis la destruction de villes comme Dresde, Hambourg, ou même Rouen et Le Havre. Tout raser au sol pour ouvrir la voie à la période de reconstruction qui allait suivre via le plan Marshall destiné à implanter les multinationales américaines en Europe pour lui imposer un modèle productiviste au nom du progrès. Pour s’accaparer les trésors de la Russie , l’OTAN mettra en branle des moyens militaires considérables. La guerre a un coût en termes de matériel, munitions, et en vies humaines. En cas de défaite, la Russie serait astreinte à des indemnités de guerre ruineuses si elle perdait les portions les plus riches de son territoire. L’OTAN ne va pas chercher à épargner les civils , ni tergiverser comme le fait la Russie en Ukraine. Les forces atlantistes, en cas de guerre, vont tenter de saigner à vif la Russie qui a déjà subi des incursions sur son sol , comme à Belgorod, qui se sont soldées par des morts de civils. L’OTAN a pour objectif de s’accaparer les portions de territoire qui recèlent de matières premières. Sa stratégie sera telle qu’elle a toujours été. Il s’agira de noyer les villes russes sous un tapis de bombes. La théorie militaire russe prévoit une riposte nucléaire dès la première attaque, ce qu’elle n’a pas fait après les agressions de son territoire. L’OTAN va monter en puissance car l’organisation obéit à un impératif urgent : résorber la dette pour la survie de l’occident. Il faut regarder la réalité brute en face et ne plus se bercer d’illusions. La question est de savoir si la Russie sera en mesure de résister et d’éviter la spoliation de son empire minier et de ses immenses champs pétrolifères et gaziers alors que son armée est affaiblie par l’effort de guerre mené depuis plus de 2 ans ;que ses frontières avec l’OTAN n’ont pas été sécurisées par la prise de Odessa et qu’elle piétine depuis des mois, à quelques kilomètres de Kharkiv, en conquérant quelques villages de ci, de là. Au moindre attentat sous faux drapeau imputable à la Russie, la propagande médiatique, relais des loges, abreuvera la population européenne d’une rhétorique guerrière fondée sur la menace que l’agression russe contre le territoire d’un pays membre fait courir au mode de vie occidental et à ses valeurs de liberté.

     

    Répondre à ce message

    • #3393947

      l "Il faut mettre du capital en face de la dette pour l’éponger"

      Cette assertion est fausse dans le contexte d’une dette de marché, dont la demande par les investisseurs contrebalance l’offre de dettes de la part des émetteurs publics ou privé. Ce qui fait la valeur de la dette sur les marchés secondaires, c’est la réponse de la demande en face de l’offre. Or les deux termes de l’équation ont ceci de particulier dans un contexte de marché, que leur volume est potentiellement illimité. La seule limite posée à la demande de dettes est la garantie de la banque centrale sur cette dette, en tant que celle-ci est le prêteur de dernier ressort, du fait que la banque centrale peut émettre autant de monnaie sur elle-même qu’elle le souhaite. Une banque centrale de marché rachète un titre en tirant un chèque sur elle-même avec la monnaie créée au passif en contrepartie du titre inscrit à l’actif de son bilan. Ainsi la banque centrale peut remonter la valeur d’un actif de dette en le rachetant à sa valeur faciale, ce qui permet de préserver la solvabilité des investisseurs, qui sont souvent des banques ou des compagnies d’assurance, les sauvant ainsi de la faillite, tout en préservant la liquidité de leurs actifs qui peuvent être échangés contre du cash via les comptes de réserve de ces institutions auprès de leur banque tutélaire Ainsi autant le passif de la banque centrale est illimité, autant la possibilité de créer des titres de dette éligibles à leur rachat par la banque centrale est également illimitée. Naturellement, ce système de maintien artificiel de la valeur des titres de dette par la banque centrale n’est possible que dans le cadre d’une monnaie de marché, permettant de transformer la monnaie d’investissement en monnaie de crédit, ce qui a pour effet de canaliser la monnaie dette dans les circuits bancaires, sans fuite dans le monde réel, autre que les dépenses de l’Etat financées par la dette, charge ensuite à la banque centrale de surveiller la transformation de la monnaie crédit en monnaie de consommation dans le monde réel afin de contrôler l’inflation par les prix. Par exemple les portefeuilles de crédit des banques espagnoles, italiennes ou grecques ont été rachetés par la BCE, avant qu’elle ne les revende à des fonds spécialisés dans la reprise de dettes dégradées, ce qui a permis de sauver la stabilité du secteur financier tout en évitant un effondrement complet du pouvoir d’achat.

       
    • deux pans importants du plan marshall furent aussi la propagande imposée par matraquage cinéma (cow boys ou gi, les américains sont des surhommes, héros, seuls libérateurs, l american way of life, consommation, etc), et la vente de machines et chimies à crédit aux agriculteurs, donc l’endettement, tuer la paysannerie traditionnelle, familiale, remembrer, agriculture industrielle, racheter des terres une bouchée de pain, etc...

       
  • #3393873

    La Biélorussie compte 9,5 millions d’habitants, ça la situe entre la Suisse et la Belgique... donc au niveau "muscles", ça doit pas être bien folichon.

     

    Répondre à ce message

    • Oui...C’est une petite nation, et au vu de l’hécatombe dans leur voisinage immédiat, Ni la population Ni les dirigeants, Ni les militaires ne veulent se retrouver à leur tour dans le broyeur....
      Le plus belliqueux de leurs voisins annonce presque 50 millions.....et un armement moderne financé par Bruxelles. Aussi cette démonstration est symbolique, tout aussi symbolique la présence Chinois.(laquelle vient de signer un accord ferroviaire justement avec ce voisin belliqueux....)

       
    • La Serbie c’est 6,4 millions, et l’OTAN tourne encore autours du pot.

       
  • Salut ; je pense que les peuples russes ont un sentiment de securite en regardant ces defiles militaires .
    Mais le defile militaire prive du degenere presidentiel nous inspire l inverse .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents