Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

LRPS : Valls et Fillon se disent prêts à travailler ensemble

Bayrou : "Ce rassemblement des réformistes est historique"

Les deux anciens chefs du gouvernement ont convenu partager une certaine « communauté de vue ». Ils n’excluent pas une collaboration en cas de victoire de François Fillon.

 

Mercredi, sur RMC et BFMTV, Manuel Valls s’est dit prêt à « chercher à trouver des compromis avec la droite parlementaire », en cas de victoire de François Fillon le 7 mai.

Précisément, Manuel Valls envisage cette collaboration « sans se renier, sans gommer nos différences. Mais il faut en finir avec les dogmes. Ne plus s’enfermer dans des postures figées, politiciennes, repliées sur elles-mêmes. Il faudra aider le prochain président de l’arc républicain ».

 

La réaction de Benoît Hamon, abattu et plus isolé que jamais :

« C’est-à-dire qu’il conçoit des compromis avec François Fillon, mais pas avec Benoît Hamon, ça en dit long ! La gauche de gouvernement, je l’incarne mais dans "gauche de gouvernement", il y a gouvernement, exercice du pouvoir, mais gauche aussi »

Et celle de François Fillon, disposé :

« J’ai toujours entretenu un dialogue constructif avec Manuel Valls. Le pays est dans une situation très grave et tous ceux qui ont le courage de vouloir le redresser doivent pouvoir parler ensemble. »

Sur Emmanuel Macron, soutenu par Manuel Valls, le candidat LR a alors déclaré :

« Pendant longtemps, il avait les mêmes idées que moi sur beaucoup de sujets. »

François Bayrou, autre soutien du candidat d’En Marche !, s’est quant à lui réjoui de la position de l’ancien Premier ministre :

« Ce qui est en train de se passer est historique. C’est un événement qui va durer pendant des années et peut-être plus longtemps encore, c’est le rassemblement des réformistes. »

« Emmanuel Macron ne peut être élu que s’il y a 10 ou 15 millions de Français, peut-être davantage, qui viennent le soutenir. Aucun d’entre eux ne veut recommencer l’expérience des cinq années que nous avons vécues, et pas non plus l’expérience des dix années qui ont précédé. Chaque fois qu’un gouvernement d’un bord prend une position, l’autre bord est contre et ça bloque le pays. Or choisir de ne plus être enfermé dans cet affrontement stupide, c’est ouvrir une page nouvelle pour le pays ».

Voir aussi, sur E&R :

Comprendre le repositionnement paniqué du Système
avec Kontre Kulture :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1692873
    Le 30 mars 2017 à 21:03 par honorin
    LRPS : Valls et Fillon se disent prêt à travailler ensemble

    Ils préparent le deuxième tour et l ’" arc républicain " contre Marine ! ou plutôt contre le peuple , leur ennemi commun et véritable .

     

    Répondre à ce message

  • #1692890
    Le 30 mars 2017 à 21:26 par clairefontaine
    LRPS : Valls et Fillon se disent prêt à travailler ensemble

    Les coups de marteaux mediathiques contre Francois Fillon et sa famille l’ont ebranle vu qu’il s’allie avec Manuel Valls l’anti Poutine. Drole de rapprochement...

     

    Répondre à ce message

  • #1692895
    Le 30 mars 2017 à 21:30 par Marcovich
    LRPS : Valls et Fillon se disent prêt à travailler ensemble

    Quelle "girouette" ce valss...minable, mais on le savait déjà, pour ceux qui ont vu la vidéo de vals le protecteur des palestiniens qui plante un olivier ...six mois plus tard il dit amen à ses amis du crif et là, fini la cause palestinienne...place à el blanco le pro sioniste (encore par intéret, ça serait l’arabie saoudite qui tiendrait les ficelles il irait leur sucer les babouches...)

     

    Répondre à ce message

  • #1692911
    Le 30 mars 2017 à 22:13 par concepto
    LRPS : Valls et Fillon se disent prêt à travailler ensemble

    Donc pour résumer, Valls n’aime pas Hamon mais aime Macron, Fillon lui, aime Valls...donc Fillon aime Macron ! Macron qui lui, n’aime que lui-même ...C’est une vraie tragédie Racinienne. Chez Corneille , c’est la Raison qui triomphe . Mais à bien y regarder, peut-être n’est-ce qu’un mauvais opéra-bouffe.

     

    Répondre à ce message

  • #1692914

    Quel culot les mecs : ils disent que : le pays est dans une situation grave, mais c’est eux qui l’ont mises dans cette situation, c’est bien eux qui gouvernent depuis 50 ans environ, ils nous prennent pour des cons !

     

    Répondre à ce message

    • #1693042

      "Le pays est dans une grave situation" veut dire (dans leur tête d’escroc ) qu’ils se voient perdre leurs privilèges de grands bourgeois.
      L’ERPS étant de moins en moins sur de passer le 1er tour face à Lepen et Melanchon (à défaut d’Asselineau.)

       
  • #1692916
    Le 30 mars 2017 à 22:39 par Prodome
    LRPS : Valls et Fillon se disent prêt à travailler ensemble

    Pour ceux qui avaient des doutes sur Fillon, qui avaient de l’espoir avec son côté catholique de droite, anti-média, eh bien ! voilà le voile tombe, Fillon nous a fait un beau numéro d’illusion lors de la primaire.... en réalité c’est un vendu comme les autres !

     

    Répondre à ce message

  • #1692931

    Euh ! Ils sont où les électeurs de Fillon ? Et ceux de Macron ? Il y en a ici ?

     

    Répondre à ce message

  • #1693122
    Le 31 mars 2017 à 13:32 par Asandent goy
    LRPS : Valls et Fillon se disent prêts à travailler ensemble

    On assiste aujourd’hui , ouvertement , à leur partouse politique qui existe depuis longtemps déjà et qui se met en place pour assoire définitivement la prise d’otage du peuple de France en dictature ! Faudra peut être payer prochainement pour voter pour leur parti unique ?
    C’est déjà le cas , non !

     

    Répondre à ce message

  • #1693151
    Le 31 mars 2017 à 14:21 par bimbili
    LRPS : Valls et Fillon se disent prêts à travailler ensemble

    Question :
    est-ce-que Marine Le Pen a une chance de recolter plus de 50% au 2nd tour ?
    car c’est cela le véritable et unique problème !

    Le FN fait en principe le meme score au 1er et au 2nd tour, en terme de votant.
    Donc logiquement, pour que MLP passe , elle doit faire déjà au 1er tour + de 50% !!

     

    Répondre à ce message

  • #1693251
    Le 31 mars 2017 à 18:26 par march-noper
    LRPS : Valls et Fillon se disent prêts à travailler ensemble

    Dernières nouvelles, maintenant le Fion estime que la Russie est un pays dangereux ! source : Sptunik France

    J’ai une pensées aux quelques "supporters" de Fion sur ce site qui le soutenait suite à l’acharnement sur les affaires en l’érigeant comme un martyr de la politique, voyez vous avez étaient doublement pris pour des pigeons par l’ex 1er sinistre de Sarko ...

    Plus que jamais, AUCUNES hésitations maintenant à voter FN !

     

    Répondre à ce message

    • #1693321
      Le Mars 2017 à 20:28 par Jacques Abel
      LRPS : Valls et Fillon se disent prêts à travailler ensemble

      Non, pas du tout, il fait cette déclaration maintenant, mais il ajoute aussi que c’est justement pour cette raison qu’il va discuter avec la Russie, il dit aussi de l’Amérique que c’est un pays dangereux, comme quoi.

      La réalité, c’est que la Russie doit choisir entre Israël et l’Iran, et le petit pays propagateur de merde... va se faire emplumer par les chrétiens, qui préfèrent des civilisations humaines que ces bêtes gens qui même s’ils étaient détenteurs de tous les biens de la terre n’égaleront jamais en splendeur le plus insignifiant protozoaire.

      Voter Marine, ne permet pas qu’on puisse les introduire comme ils le méritent, alors, observe comme Fillon ne la calcule même pas, c’est pas son ennemi direct, il sait qu’elle n’est qu’un marche-pieds pour l’objectif français, c’est pas elle qui va s’en plaindre, crois moi, si tu veux lui pourrir sa vie, fais-là Présidente.

      À trois semaines du scrutin, les jeux sont faits, quelques petites surprises encore... mais rien qui changera fondamentalement cette partie d’échec. Retour de la France aux affaires, ses affaires !

      Par contre, à l’international, ça va pas être pareil...

      pour te quitter, F. Fillon a aussi dit que nos armées achetaient des armes à l’étranger, des drones... et à qui on achète, au p’tit pays d’merde raciste et parasite qui tient les autres en respect chez-eux, pourquoi, parce leurs gens, de ces pays, sont bons avec de vraies vermines qui vivaient camouflées, mais qu’on voit dorénavant.

      Comme quoi que la Marine est pas stratège, elle continue à taper sur Fillon sans comprendre que mardi, lors du débat elle va prendre cher...

       
Afficher les commentaires précédents