Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’entourage de Hamon songe à un "rassemblement" avec Mélenchon

Le ralliement de Valls à Macron sera le déclic

La rumeur du ralliement officiel de Manuel Valls à la candidature d’Emmanuel Macron est telle que Benoît Hamon l’a lui-même évoquée sur le plateau du JT de France 2 : « Ces ralliements consistent à me planter des couteaux dans le dos. On m’annoncerait même la semaine prochaine une mise à mort avec le ralliement de Manuel Valls à la candidature d’Emmanuel Macron. »

 

Effectivement, le candidat socialiste est plus isolé que jamais. Le constat est clair : quasiment tous les apparatchiks du PS ont rejoint En Marche !, et les derniers caciques encore en place – Julien Dray et Vincent Peillon en tête – travaillent activement au « rassemblement » des socialistes...

Doublé par Mélenchon dans les sondages, trahi par sa « famille », Hamon ne trouve même plus de soutien dans son équipe de campagne. Plusieurs cadres, en « off », ne cachent pas leurs inquiétudes. « On est très mal », confie l’un d’entre eux. « Ça devient compliqué, le risque d’un dévissage fatal existe », reconnaît un autre.

Le député européen Vincent Peillon a relancé, dimanche, la nécessité d’un « accord de désistement » entre Hamon et Mélenchon. Invité de l’émission Questions politiques sur France Inter, Peillon a estimé que « cette question va normalement se poser dans les jours qui viennent, elle se pose déjà chez les électeurs ». Sans dire clairement qui, de Hamon ou de Mélenchon, doit se ranger derrière l’autre, l’ancien ministre de l’Éducation nationale a jugé que le scénario d’un « rassemblement (…) va naturellement s’imposer » à cause du risque de « l’élimination de la gauche dès le premier tour ».

Que Benoît Hamon se couche ou non, le travail de décrédibilisation est effectif, ainsi que celui d’orientation des votes « socialistes »...

En lien, sur E&R :

Aider les électeurs de Benoît Hamon à y voir plus clair,
avec Kontre Kulture :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1691317

    Un candidat peut se retirer jsqu’au dernier moment ?

     

    Répondre à ce message

  • #1691325

    Pourquoi le ralliement de Valls a Macron serait-il nuisible pour Hamon.

     

    Répondre à ce message

  • #1691344
    Le 27 mars 2017 à 15:04 par The médiavengers
    L’entourage de Hamon songe à un "rassemblement" avec Mélenchon

    Sur le top 5, on a -quand même !- 3 socialopes : Hamon, Mélenchon, Macron, totalisant déjà la moitié des intentions de vote.
    Les trois ont participé à ces cinq années de "Hollandisme révolutionnaire". Le seul opposant de droite classique ferait 18%, et Marine éventuellement 30%.
    La Gauche se porte à merveille en réalité. Les Français sont prêt à remettre le couvert. Incroyable mais vrai.

     

    Répondre à ce message

  • #1691364
    Le 27 mars 2017 à 16:04 par Lemarâne
    L’entourage de Hamon songe à un "rassemblement" avec Mélenchon

    Les trahisons ; chez ces gens-là, c’est atavique !!..dans le cas présent, ça fait partie intégrante du scénario de campagne imaginé par Attali, Dray and C°....

     

    Répondre à ce message

  • #1691394

    Tous ces petits arrangements et petits meurtres entre faux ennemis ne passionnent plus que les gogos accros Télé-Radio...

     

    Répondre à ce message

  • #1691407

    Honnêtement je doutes vraiment de la sincérité de Jean-Luc Mélenchon même si son programme promet une sixième république et un changement majeur. JLM ne changera rien comme Hollande avant lui. Il est "socialiste" comme les autres. Il cherche surtout le pouvoir. Entre ses changements d’opinion au cours d’une même campagne sur Trump ou Poutine et j’en passe. Il change d’argumentaires comme il change de public. J’espère me tromper. Là où Marine Lepen a marqué des points par rapport à une sortie de l’Europe, le fait que Marine n’est plus son immunité lui a permis de se rendre au Tchad et en Russie et est une preuve de légitimité pour une sortie de l’Europe. Je me marre quand j’ai entendu Mélenchon qui renoncerait à son immunité parlementaire si il est élu. La bonne blague ! Et pourquoi pas maintenant ? Et ce n’est qu’un détail mais son coup de communication avec son hologramme pour le défenseur du prolétariat, on a surtout parlé de lui, je veux dire de l’hologramme de Mélenchon. Qui se souvient des créateurs de l’entreprise ? Et enfin, JLM a voulu que l’on parle que de sa personne et non de son programme. Et quand tu sais quels "people" le soutiennent et on ajoute le documentaire propagandiste sur lui, cela en dit long sur ce "révolutionnaire".

     

    Répondre à ce message

  • #1691535

    Pauvre HAMON lui qui pourtant avait suivi une excellente formation aux "Jeunesses socialistes", l’école du vice selon MITTERRANT ou l’on apprend l’art et la manière de monter des coups tordus.

     

    Répondre à ce message

  • #1691633
    Le 28 mars 2017 à 06:44 par alinéa bis
    L’entourage de Hamon songe à un "rassemblement" avec Mélenchon

    Ces gens embourbés tour à tour dans leurs préoccupations d’eux-mêmes, leur théories dont ils se gargarisent et leur goût immodéré pour l’intrigue de salon/couloir ne se sont pas sentis s’enliser, se ridiculiser et finalement se discréditer aux yeux du peuple. Mal leur en a pris d’écouter la voix des parasites qui les emploient : une partie grandissante de ce même peuple a encore assez de jugeote pour voir clair dans leur jeu de dupes aidée en cela par un gout pour la vertu en politique et ailleurs sédimentée dans les tréfonds de sa conscience.

     

    Répondre à ce message

  • #1691652

    Ils sont en train de la mettre à l’envers au Français.
    Il y aura une fusion, mais peut-être pas celle que l’on attend mais celle dont ils nous ont habitué.
    Même Martine Aubry dont le poulain veut la dépénalisation de la came est dépassée par les traffic du genre et tu verras qu’elle finira par demander au Motodidacte, qu’elle avait pourtant en pâle estime, des conseils sur la sécurité.
    Bonnet blanc pour blancs benêts.

     

    Répondre à ce message

  • #1691920

    Macron, Melenchon, Hamon, Poutou, Arthaud, c’est le même parti avec la même main derrière.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents