Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"L’inflation actuelle n’est pas liée à la guerre en Ukraine, c’est de la spéculation"

Invité dans la matinale de CNEWS ce mercredi matin, Michel-Édouard Leclerc, président des Centres E.Leclerc, est revenu sur l’inflation observée actuellement en France, estimant entre autres qu’elle n’est pas liée à la guerre en Ukraine.

« C’est pipeau, a-t-il déclaré. L’huile de tournesol qui manque ici aujourd’hui ou qu’on envoie les gens chercher, c’est des graines qui ont été récoltées l’année dernière. Donc c’est de la spéculation, au mieux de l’anticipation et il n’y a pas de raison de laisser les prix partir comme ça à la hausse. »

Convaincu d’avoir tenu un « discours préventif de l’inflation qui arrivait » bien avant les autres, Michel-Édouard Leclerc estime s’être « fait pas mal rentré dedans » à l’époque. Aujourd’hui, pour tenter d’endiguer le phénomène, il a décidé de créer « un bouclier ».

[...]

Il souligne le fait que cet épisode d’inflation est différent des précédents qu’a pu connaître la France car, selon lui, cela ne se limite pas à quelques produits.

« C’est tout le fond de rayon qui bouge, de 2 centimes à 20 centimes, quelques fois à 2 euros. Donc il est important d’installer des facteurs de stabilité pour que les consommateurs puissent garder confiance dans nos enseignes. »

 

Lire l’article entier sur cnews.fr

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Michel Edouard Leclerc pourrait remplacer ce grand dépendeur d’andouilles de Le Maire ! Il ferait certainement mieux comme ministre de l’économie et des finances !

     

    Répondre à ce message

  • Macron donne 300 millions à l’Ukraine....

     

    Répondre à ce message

  • Je te foutrais le premier commerçant qui augmente ses prix, en taule ! Et plus d’inflation ! Ils ont bien obtempéré pour les confinements !

     

    Répondre à ce message

  • Il a parfaitement raison !

     

    Répondre à ce message

  • En plus, l’inflation a commencé bien avant la guerre.

     

    Répondre à ce message

  • Grâce au COVID et à la guerre en Ukraine, les mondialistes, les banquiers, les assureurs et autres spéculateurs, mais aussi l’Etat à travers les impôts et taxes diverses, vont nous faire les poches. Il va falloir rembourser la fameuse dette et c’est nous qui allons le faire en étant spoliés de notre épargne et de nos placements sur lesquels ils vont faire main basse. Ils vont se refaire la cerise sur notre dos de moutons qu’on tond régulièrement.
    Seuls les gros tireront les marrons du feu, comme d’habitude. Les petits et les moyens se retrouveront gros-jean-comme-devant avec une douleur anale très prononcée.

     

    Répondre à ce message

  • C’est un peu une réponse de Normand que nous fait MEL, les sous-jacents de la spéculation tiennent dans les variables, telles les taux d’intérêts fixés par la FED, les décisions politiques, géopolitiques, les épidémies, les sentiments des investisseurs, l’offre et la demande, bref tout ce qui influencer des gros investisseurs. Et en tant de crise (covid, guerre,etc) il faut s’attendre à de la nervosité sur les marchés, ce qui se relate souvent par des hausses de prix des matières premières ainsi que des énergies.

     

    Répondre à ce message

    • Edouard Leclerc est responsable de millier de faillites, de boulangers, de commerçants, d’agriculteurs, etc...et monsieur parade en jouant le bon samaritain
      Ça me fait penser à Veolia, a Vinci, à Bouygue, et a toutes ces personnes qui détruisent notre société ,se donnant en spectacle philanthrope, bienveillante, lanceurs d’alerte, réveilleurs de conscience...
      Edouard Leclerc, n’est pas mieux Bill Gates, Rotschild, Drahi, Bolloré, Bourla, Coca-Cola, et plein d’autres
      La destruction du tissu social de notre société, est passé par la grande distribution, par les supermarchés, par le modèle productiviste, par le libre échange, les multinationales, la bourse, en gros la finance apatride, le capitalisme
      Edouard Leclerc sous ses airs bon enfant est un prédateur
      Il doit être un prédateur pour gagner du fric, toujours plus de fric, on ne fait pas des millions, des milliards d’euros avec de bons sentiments

       
    • Tout est spéculation, les céréales sont achetées par des traders pour le compte de fonds d’investissement, c’est eux qui fixent le cour du prix , les banques spéculent sur les crises, les dettes, la Grèce c’est une spéculation, le cour du pétrole c’est une spéculation, Aujourd’hui l’huile, le fer, le bois, le plastique flambent comme jamais c’est une spéculation, la viande, l’électricité, le charbon, les matières précieuse , les matières premières, ...tout ça c’est que de la spéculation
      Notre vie tout entière est gérée par des banques multinationales milliardaires qui spéculent sur notre santé, notre travail, notre misère, notre consommation et Édouard Leclerc comme tous les enculés de son espèce assassinent mes collègues agriculteurs, les boulangers, les producteurs locaux
      Qu’il crève avec tout son pognon qu’il le bouffe, se l’enfile dans le derche, qu’il le sniffe, se l’envoi en intraveineuse, lui, et toutes les multinationales,les banques.....
      Suicides chez les agriculteurs, chez les artisans , chez les commerçants ont explosés
      Il y a eu au premier trimestre de cette année , 9 972 entreprises , qui ont fait l’objet d’une procédure pour défaillance au premier trimestre 2022
      Ces deux dernières années
      25 suicides par jour
      Hors travail temporaire, le secteur privé a perdu 162.000 emplois sur le trimestre
      psychiatrie, 419 000 patients ont été hospitalisés en 2019/2020, et 2021 pire encore....
      Edouard va te faire enculer

       
  • La hausse des prix actuelle est la conséquence directe des milliards dépensés par les gouvernements pour garder les gens chez eux durant ’covid’.

     

    Répondre à ce message

  • Ce cynique homme d’affaires se veut ampathique de la misère du peuple français en affirmant bloquer les prix sur les produits de première nécessité or il s’agit juste d’ une stratégie marketing, Michel Édouard Leclerc ne travaillant que pour ses intérêts financiers est partout là où il y a de la thune à amasser.
    Dans le milieu des affaires certains l ’appellent le breton de Jérusalem..si ça peut vous donner une piste....

     

    Répondre à ce message

  • si vous prenez l’huile de tournesol, ce sont les 2 à la fois : c’est la guerre en Ukraine qui au départ créait de la pénurie, puis les spéculateurs entrent dans le jeu à tous les niveaux et même celui qui a stocké des bouteilles d’huile pour 2 ans de consommation devient aussi un spéculateur.
    Leclerc aurait trés bien pu limiter les achats d’huile, à 2 bouteilles par caddy

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents