Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’historienne Marion Sigaut censurée à Neuchâtel

La conférence est maintenue malgré l’annulation de la salle au dernier moment

Voici le courriel reçu ce matin par l’organisateur de la conférence de Marion Sigaut sur son livre Voltaire, une imposture au service des puissants, qui aura lieu dimanche à 18h à Neuchâtel.

C’est encore et toujours le même procédé : pressions sournoises, annulation de dernière minute, censure, amalgames, refus de tout discours dissonant. Cela fait des années que nous sommes bâillonnés, calomniés, stigmatisés quoi qu’on fasse et quoi qu’on dise. Mais je vous promets une chose : ça ne durera pas toujours et les rapports de forces finiront par s’inverser, croyez-moi.

En attendant, il va de soi que nous ne cédons pas aux pressions et que la conférence est maintenue. Un nouveau lieu sera bientôt communiqué aux personnes inscrites.

David L’Épée

 

 

 

Pour s’inscrire à la conférence : t.wroblevski@modernocratie.ch

 

 






Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1264476
    Le 9 septembre 2015 à 17:12 par Lovyves
    L’historienne Marion Sigaut censurée à Neuchâtel

    Bonjour
    C’est une spécialité de la ville de Neuchatel.
    voir autre personnage ou association, même attitude.
    http://cicad.ch/fr/cicad-news-press...

    http://www.lecourrier.ch/100534/les...

     

    Répondre à ce message

    • #1264684
      Le Septembre 2015 à 21:08 par kyes
      L’historienne Marion Sigaut censurée à Neuchâtel

      Malheureusement j’habite à Neuch et je peux vous dire par expérience que c’est une ville totalement gangrénée par la franc-maçonnerie, je ne vous raconte pas ce que nous dégustons par ici :-(

      Pour vous donner une idée des entreprises implantées dans cette ville : philip morris, johnson&johnson, baxter, celgene, etc...qui sont, elles, exemptés de payer les impôts dans la ville où les impôts sont dans les plus chers de suisse, ben voyons !

      Pour le haut du canton, surnommé la "watch valley", toute l’industrie horlogère y a été implantée par les familles issues de la communauté que nous ne pouvons pas nommer, ils ont d’ailleurs un cimetière qui leur est réservé... Alors vous pensez bien que Dieudonné, Marion Sigaut et E&R vont avoir bien du mal dans cette région très belle et malheureusement très pourrie.

      Enfin, je dis ça, je dis rien, évidemment !

       
    • #1264828
      Le Septembre 2015 à 23:33 par JooL_321
      L’historienne Marion Sigaut censurée à Neuchâtel

      "Je dis ça je dis rien*. Alors la prochaine fois dis rien ça vaudra mieux. Pour ta gouverne le "haut" comme tu dis, c’est à dire la Chaux-de-Fonds, n’a pas hérité du savoir faire horloger de la communauté mais cette dernière en a fait le commerce avec grand profit. Le terme "Watch Valley" a été imposé par les responsables touristiques du canton c’est à dire du "bas" parce que ça fait plus cool ... Ce canton de Neuchâtel n’existe pas et on en a une preuve supplémentaire avec cette censure ridicule.

       
    • #1264989
      Le Septembre 2015 à 09:18 par kyes
      L’historienne Marion Sigaut censurée à Neuchâtel

      Tu peux me répondre sur le mode le moins courtois (ou le plus agressif) que tu souhaites, mais à la fin de ton texte hargneux, ton constat rejoint le mien sur cette région !

       
    • #1265072
      Le Septembre 2015 à 11:23 par David L’Epée
      L’historienne Marion Sigaut censurée à Neuchâtel

      Ce fil de commentaires est décidément envahi de Neuchâtelois... J’espère donc vous voir tous à la conférence de dimanche !

       
    • #1265554
      Le Septembre 2015 à 22:14 par guili guili
      L’historienne Marion Sigaut censurée à Neuchâtel

      Aux Neuchâtelois ici : je ne comprends pas l’intérêt de cracher sur votre canton ou votre ville. La France est envahie, la France est occupée, est-ce qu’Alain Soral crache pour autant sur la France ? Je déplore que ma ville soit dominée par les bien-pensants à courte vue, bâillonnée par le politiquement correct, etc, mais j’aime ma ville tout de même car elle ne se résume pas à ça et tout simplement parce que c’est chez moi, c’est là que j’ai mes racines. Si vous ne supportez pas "cette région", tirez-vous ! Si vous l’aimez, faites quelque chose pour elle.

       
    • #1265726
      Le Septembre 2015 à 09:42 par David L’Epée
      L’historienne Marion Sigaut censurée à Neuchâtel

      Merci pour cette réaction pleine de bon sens, guili guili ! Comme Neuchâtelois, il va sans dire que j’y adhère tout à fait. Comment prétendre mener une lutte patriotique ou identitaire si on n’est pas capable d’apprécier son coin de pays avant tout ?Neuchâtel est certainement une des régions de Suisse romande où il fait le mieux vivre (malgré le chômage...) et tous nos camarades, de France ou d’ailleurs, y sont les bienvenus si vous êtes un jour de passage par chez nous.

      Quant à ceux qui y sont déjà... venez voir la conférence de Marion dimanche !

       
    • #1267112
      Le Septembre 2015 à 07:42 par MagnaVeritas
      L’historienne Marion Sigaut censurée à Neuchâtel

      Je ne suis pas du tout d’accord avec David. Pour bien connaître la ville de Neuchâtel, moins le canton, je peux affirmer que la mentalité est extrêmement particulière dans la mesure où la concurrence et la prédation sont là-bas d’une extrême intensité (en plus du matérialisme consumériste dissimulé, mais ceci est typique de la mentalité suisse en général). Evidemment, on peut parler de la beauté du lac, quoique le brouillard à couper au couteau soit pénible et démoralisant, mais ce qui fait une ville n’est pas d’abord son paysage (et en l’occurrence sa proximité géographique avec la nature qui est certes appréciable) mais avant tout ses habitants et la sociologie qui en découle. Pour avoir bien observé, je sais à quoi m’en tenir : des proies et des prédateurs, des déprimés et des dominants haineux, des malheureux et des « hommes au sourire de Bête », (comme dirait le camarade De Izarra). Ce qui explique cette méfiance diffuse qui règne là-bas.

      J’en veux pour preuve le carnage universitaire qui a fait la une des médias régionaux durant des années : un directeur qui annule des filières en lettres pour mieux faire venir ses petits potes de « science » économique, des renvois abusifs, d’innombrables cas de harcèlement et de mobbing de la part des petits cadres bureaucrates de ce simulacre d’université... il y a dans cette ville une culture de l’abus, avec son lot de malhonnêtetés, de mesquineries et de dissimulations. Je ne connais pas la franc-maçonnerie neuchâteloise, mais il est tout à fait probable que la fureur sans-gène de ces ordures de franmacs y soit pour quelque chose puisque de toute façon les élites neuchâteloise et les franmacs doivent être peu ou prou les mêmes.

      Bien-sûr, la dureté du lieu, pas tout le monde ne la subit, c’est comme partout. Le roi du Maroc n’est pas un petit voleur qui exerce dans les souks. Pour un étudiant en lettres issu d’une famille de paysans embourgeoisés et grands propriétaires terriens le bien vivre est à peu près assuré, mais ce cas de figure me parait tout à fait minoritaire.

      Outre les gros dégueulasses de chez Baxter (avec les énormes scandales qu’il y a eu avec leurs machines de dialyses pourries) et autres entreprises transnationales (effectivement défiscalisées alors que le canton est dans le rouge), je chercherais la réalité coercitive de ce canton dans son histoire très particulière et l’évolution des familles de grands aristocrates prusses dans les parages et leur probable appartenance à des réseaux cachés.

       
    • #1267932
      Le Septembre 2015 à 09:21 par guili guili
      L’historienne Marion Sigaut censurée à Neuchâtel

      @ MagnaVeritas C’est bien de dénoncer les dysfonctionnements, mais je ne vois pas en quoi cela entacherait le lieu en tant que tel. J’ai moi aussi été témoin direct de l’état d’esprit détestable de certaines "vieilles familles" neuchâteloises et de leurs amis : abus de pouvoir, népotisme (et sionisme forcené, soit dit en passant)... Mais je ne pense toujours pas qu’il faille juger un lieu à l’aune du comportement de ses élites. Et vous dites que l’environnement naturel d’un lieu n’est pas si important - eh bien cela dépend de la distance ou au contraire de la proximité que vous entretenez avec le milieu naturel. Mon lien avec ma terre ne dépend pas du comportement d’Untel ou Untel : ce lien est viscéral, instinctif (je crois que c’est cela qu’on appelle les racines). C’est la blancheur éclatante de la roche (aux formes arrondies par les intempéries) qui parsème la forêt jurassienne, c’est l’odeur de l’humus qu’on respire en grimpant allégrement dans les forêts, c’est la couleur sans cesse changeante du lac, c’est une voile blanche éclairée par la lumière dorée du soir se détachant sur le bleu profond de l’eau...
      Votre message me fait penser à ces gens qui, où qu’ils arrivent, ne trouveront toujours qu’à faire le procès en moralité du lieu où ils ont échoué. Peut-être le signe d’une insatisfaction chronique face à l’imperfection du monde réel ? Il est vrai aussi que dans certains milieux (chez les gauchistes en tout cas), on éduque les enfants dans la détestation de leur propre pays (dénigrement de "la mentalité suisse en général").
      Je conseille à tous ceux qui ont tendance à se laisser envahir par ce genre de pensées amères et jugeantes de vous rapprocher de la nature, de la terre, que ce soit en la parcourant à pied pendant de longues heures ou en la cultivant. Le contact avec elle peut aider à retrouver une certaine paix et le goût des choses simples, loin des querelles et des jugements moraux. C’est une démarche qui a aussi un aspect spirituel. Intéressez-vous à la figure de Saint-Nicolas de Flue et vous verrez un aspect un peu plus positif de la "mentalité suisse en général" car nous sommes aussi les héritiers de ce saint personnage et beaucoup d’entre nous ont un côté "ermite des montagnes" et "faiseur de paix".

       
  • #1264487
    Le 9 septembre 2015 à 17:28 par Ayos
    L’historienne Marion Sigaut censurée à Neuchâtel

    Censurer Marion Sigaut ! La quand même je crois qu’on est tombé au degré zéro de la stupidité. Ils ne s’embêtent même plus à trouver une pseudo raison très foireuse maintenant.
    Et puis encore Soral, même si je ne suis pas d’accord, je comprend que c’est un risque pour certains et que des fois il est un peut turbulent dans ces propos . Mais Marion, je veux dire, qu’est ce qu’on peut lui reprocher, d’être gentille ? !

    La vrai question c’est est ce que les propriétaires sont juste pas du tout dans la partie, pige rien et suivent bêtement ce que dit la télé ? Ou est ce qu’il y a quelqu’un derrière ?

     

    Répondre à ce message

  • #1264520
    Le 9 septembre 2015 à 18:06 par Sarah
    L’historienne Marion Sigaut censurée à Neuchâtel

    Je pense qu’il faudrait juger les personnes selon leurs compétences et non leur appartenance à un mouvement.

     

    Répondre à ce message

  • #1264545
    Le 9 septembre 2015 à 18:32 par berla
    L’historienne Marion Sigaut censurée à Neuchâtel

    "nous renonçons à vous la mettre" lol

     

    Répondre à ce message

  • #1264600
    Le 9 septembre 2015 à 19:54 par Déclassé social
    L’historienne Marion Sigaut censurée à Neuchâtel

    Et après on nous casse les pieds avec la Liberté d’Expression de "Je Suis Charlotte" ?

    Je trouve anormal que l’on cache le nom de celui qui signe la lettre en bas. C’est de l’information publique et le citoyen est en droit d’être informé.

     

    Répondre à ce message

    • #1265120
      Le Septembre 2015 à 12:21 par Soralien
      L’historienne Marion Sigaut censurée à Neuchâtel

      Il faut le cacher car un jour des coquins vont se mettre a faire des recherches sur la façon précise dont on peut faire des pressions sur un tel , et dénoncer sur la place publique , les "honteuses" dont on se ferait le plaisir de les raser comme à la libération .

       
  • #1264820
    Le 9 septembre 2015 à 23:30 par curtis newton
    L’historienne Marion Sigaut censurée à Neuchâtel

    Sont pas très "Charlie" à Neuneuchatel...

     

    Répondre à ce message

    • #1265699
      Le Septembre 2015 à 08:03 par "Chevalier Lefebvriste" ..
      L’historienne Marion Sigaut censurée à Neuchâtel

      Il me semble, que l’on interdit, aucun concert de kaaris, booba, sniper, etc...
      Alors que des propos, clairement raciste et anti-français, des appel à la violence armé, la drogue et l’argent facile, le meurtre de policier, y sont trop souvent propager, beugler,et surtout non sanctionner ,ni par nos élites BHL, C.Fourest, ni par nos politiques Valls, Hollande, Melenchon, Besancenot, ni par nos journaleux Pujadas, A.Sinclair, M.Biraben, C.Barbier, (il faudra m’expliquer pourquoi, ces types passent sur nos antennes "émission de foot, avec pogba" voilà pourquoi ,il faut jeter, entre autre, vos télés...et pas que pour cela d’ailleurs...vu la qualité du service public & privé ! )
      Les choix de cette république, entre l’histoire et le vice sont très clair !!
      A vous devoir ce qui est nocif, entre le Rap et L’histoire, ici...

      https://www.youtube.com/watch?v=040...
      Une honte de toléré cela, de cette M.....e, je n’ose imaginer si je traitais les noirs, ainsi ce qu’il m’arriverait et à juste titre d’ailleurs, et en faisant des appels, clair & raciste tel que les siens !
      « Mille mercis, de ne point censurer, ce post !  »

       
  • #1264844
    Le 9 septembre 2015 à 23:50 par Pierre
    L’historienne Marion Sigaut censurée à Neuchâtel

    Excellent. Il ne faut pas cautionner le théâtre de la Poudrière ni ses idées nauséabondes et sulfureuses parfumées au salpêtre (poudrière). Heureusement ils se sont trahis à temps. Il serait malheureux d’avoir fait faire du business à un lieu infesté d’esprits limités contaminés par des idéologies malsaines et inavouables.

     

    Répondre à ce message

  • #1264917
    Le 10 septembre 2015 à 02:38 par Frédérick
    L’historienne Marion Sigaut censurée à Neuchâtel

    Une historienne entre dans l’Histoire, dans tous les sens du terme.

     

    Répondre à ce message

  • #1265068
    Le 10 septembre 2015 à 11:19 par anony
    L’historienne Marion Sigaut censurée à Neuchâtel

    ils nous inventent la censure par amalgame, maintenant ! très fort....

     

    Répondre à ce message

  • #1268545
    Le 14 septembre 2015 à 23:08 par Julian
    L’historienne Marion Sigaut censurée à Neuchâtel

    Y a-t-il une section e&r proche du canton de Neuchâtel ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents