Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’état réel de l’économie des États-Unis

Dans un article précédent, nous avons suggéré que les statistiques du PIB des USA n’étaient pas fiables et que l’économie états-unienne se portait mal, beaucoup plus mal que ce que les propos lénifiants des médias du système laissent penser.

En ce début d’année 2015, il convient de faire le point sur l’état réel de l’économie états-unienne.

 

Chômage de masse

Le nombre d’allocataires de bons d’alimentation, en clair des chômeurs dans l’incapacité pratique de vivre par eux-mêmes de leur travail, a continué d’augmenter. Il est 2,5 fois plus élevé que dans les trente années précédentes et approche les 50 millions d’habitants.

 

JPEG - 62.6 ko
Allocataires de bons d’alimentation en rouge,
en millions

 

On peut également noter sur le graphique ci-dessus que la durée du chômage (en bleu) a également doublé. Le graphique suivant montre que le nombre de personnes inactives, restant en dehors du marché de l’emploi, ne cesse d’augmenter et qu’il dépasse maintenant les 90 millions d’habitants.

 

JPEG - 87.1 ko
Taux d’emploi (en rouge) et nombre d’inactifs (en noir)

 

Les USA s’enorgueillissent d’être le pays de la libre entreprise. Jusqu’à une époque récente, le solde entre les créations et les fermetures d’entreprises était positif. En moyenne, il y avait 100 000 entreprises supplémentaires chaque année, les nouvelles étant plus nombreuses que les défuntes. Depuis 2008, le solde est négatif et se situe maintenant entre 50 000 et 100 000 fermetures.

Lire l’intégralité de l’article sur medias-presse.info

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1099824
    Le 23 janvier 2015 à 18:02 par jf
    L’état réel de l’économie des États-Unis

    Le seul point obscur... est-ce que cette transformation en une société féodale (avec un effondrement de la classe moyenne) est voulue pour des fins politiques à long terme ou est-elle la conséquence de la rapacité des financiers qui disent "après moi le déluge" ?
    On voit très bien ou cela va mener : effondrement du système monétaire, émeutes, et s’il n’y a plus de monnaie fiduciaire stable ni de capacité industrielle pour supporter le système financier celui-ci s’écroule a son tour...Si cette oligarchie faisait la loi autant en Afrique qu’en Asie ou en Russie on aurait effectivement dans 50 ans 99% d’illettrés désarmés qui travailleraient sous surveillance policière sur les terres des grands seigneurs...Mais lorsqu’un ensemble de pays descend aussi bas, il n’a plus de capacité d’innover et ces pays deviennent une proie aisée pour des prédateurs extérieurs. Donc tant que le bloc ’BRICS’ existe ces oligarches se suicident en entraînant avec eux le reste de la population

     

    Répondre à ce message

  • #1099827
    Le 23 janvier 2015 à 18:02 par Antigringo
    L’état réel de l’économie des États-Unis

    Adresse à la nation lénifiante et mensongère d’Arnak Obama.
    Il ne trompe plus personne !
    Paroles de politicien qui n’engagent plus que ceux qui y croient encore.

     

    Répondre à ce message

  • #1099838
    Le 23 janvier 2015 à 18:29 par Nibs
    L’état réel de l’économie des États-Unis

    Ceux qui ne participent plus ont jeté l’éponge. Pour les autorités l’avantage c’est que ceux-la "disparaissent" en quelque sorte, sont inaudible dans les médias, n’existent plus.

     

    Répondre à ce message

  • #1099844
    Le 23 janvier 2015 à 18:33 par DOWN NWO
    L’état réel de l’économie des États-Unis

    Le liberalisme sur le plan économie, c’est l’accumulation toujours plus forte d’une archie minorité aux dépens de la très large majorité.

     

    Répondre à ce message

    • #1099918
      Le Janvier 2015 à 19:57 par jf
      L’état réel de l’économie des États-Unis

      Faux, l’économie libérale par excellence au 19 ieme siècle était celle des Etats-Unis qui offrait aux immigrants d’origine pauvre des conditions de vie meilleures que celles du vieux continent. Sauf qu’à l’époque le système bancaire décentralisé ne permettait pas la création de monnaie fiduciaire, il fallait avoir de l’or pour émettre des billets. Donc pas de prêts toxiques avec création illimitée de monnaie, pas de renflouement aux frais du contribuable pour une banque fautive, elle crevait - ce qui envoyait un message aux autres banquiers -. Idem pour les 30 glorieuses ou l’ancrage du franc au dollar lui-même ancré sur les réserves d’or - limitait le crédit et forcait les banques a la prudence.
      Nous n’avons pas la même définition du "libéralisme". Lorsque le gouvernement vole au secours des banques pour qu’il y ait privatisation des profits et collectivisation des pertes, ce n’est plus du libéralisme, c’est ce que les américains appellent "crony capitalism"

       
    • #1100251
      Le Janvier 2015 à 11:27 par cerize
      L’état réel de l’économie des États-Unis

      Je pense que tu confond avec le capitalisme.

       
  • #1099862
    Le 23 janvier 2015 à 18:51 par Son Gokû
    L’état réel de l’économie des États-Unis

    Et encore, le problème avec ce genre de données c’est qu’elles ne peuvent être traitées à leur juste valeur que dans le long terme : on voit aujourd’hui tous le dégâts provoqués par la crise des subprimes (et minimisés dans les médias mainstream) que quelques années après (ces données datent de 2011). On verra que dans 10 ans, les données actuelles montrent une courte embellie de la situation américaine en raison de la bulle sur le gaz de schiste...et il faudra donc attendre 10 ans de plus pour se rendre compte qu’une fois cette bulle éclatée, la régression reprît peu de temps après.

     

    Répondre à ce message

  • #1100013
    Le 23 janvier 2015 à 21:58 par don john
    L’état réel de l’économie des États-Unis

    Les bourgeois vont se muer en féodaux

     

    Répondre à ce message

    • #1100196
      Le Janvier 2015 à 09:41 par La Voix du Nord
      L’état réel de l’économie des États-Unis

      N’était ce pas leur voeu secret ? Il suffit de les voir à l’œuvre dans leur quotidien pour s’apercevoir de cette propension ! Et même dans les fictions !

       
  • #1100344
    Le 24 janvier 2015 à 13:30 par LEPAGE
    L’état réel de l’économie des États-Unis

    PARTOUT on assiste à la destruction de la classe moyenne, celle qui est à la base de la prospérité générale des nations ; avec sa disparition, c’est la tiers-mondialisation.

     

    Répondre à ce message

  • #1117170
    Le 11 février 2015 à 21:13 par labraxus
    L’état réel de l’économie des États-Unis

    liberté expression

    AVERTISSEMENT !

    Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

    - Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
    - Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d’insultes
    - Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d’orthographe

    Quoi qu’il advienne, les modérateurs n’auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

    Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l’association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

    c’est bien on apprend vite

     

    Répondre à ce message