Excellent travail, quelques petits reproches toutefois, que vous verrez dans la suite ...
Une erreur commune des historiens et d’analyser l’esprit des gens des siècles passés avec cette psychologie moderne, froide et désenchanté, fort heureusement cette tendance perd du terrain, comme le disait l’un des spécialiste de Babylone / Sumer , professeur de normal sup, "Il faut arrêter de croire que nous pouvons nous mettre a la place de ces gens là, leur paradigme nous échappe totalement"
Secundo, cet entretien est assez ancien, et nous y trouvons de petites bourdes, comme par exemple la soit disant mauvaise qualité de l’armement médiéval, les reconstitutions récentes prouvent au contraire que leur puissance et leur précision étaient tout a fait remarquable.
Voilà, cela me fait penser a l’étude de cette autodidacte sur la préhistoire, concernant l’aspect traditionnel et astronomique des peintures rupestres, qui fut littéralement mise a l’écart par le "sérail", sinon cela remettait en cause toutes les théories sur cette époque. Pour justifier du "progrès", il faut bien que nos ancêtres furent des semi animaux, des tarés, des naïfs, des violents ... je m’inscrit en faux contre cette logique, car les époques et les esprits que les constituaient sont incomparables.
Répondre à ce message