Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’élite culturelle s’indigne : Hachette USA censure les mémoires de Woody Allen

Et la liberté d’expression (à deux vitesses) bordel ?

« Assailli de critiques, le groupe Hachette a finalement décidé vendredi d’annuler la publication des mémoires du réalisateur new-yorkais Woody Allen, accusé d’avoir abusé sexuellement de sa fille adoptive Dylan Farrow lorsqu’elle avait sept ans, ce qu’il a toujours démenti.
Le livre, censé retracer en détail la vie professionnelle et personnelle du cinéaste de 84 ans, auteur de dizaines de longs-métrages dont les légendaires Manhattan et Annie Hall, devait être publié le 7 avril aux États-Unis par une filiale de Hachette, Grand Central Publishing. » (20 Minutes)

 

Rappel : la fille adoptive de Woody Allen, Dylan Farrow, a accusé son père d’agression sexuelle dans cette vidéo diffusée par la chaîne CBS en janvier 2018... Pour ceux qui ne connaissent pas bien le dossier, le réalisateur juif new-yorkais s’est remarié avec sa fille adoptive Soon Yi, qu’il présente sans complexes comme une « femme-enfant ».

 

 

Naturellement, l’annonce d’Hachette – qui fait suite à une manif de dizaines d’employés de la filiale new-yorkaise du groupe d’édition – a provoqué une levée de boucliers dans une certaine catégorie de personnel du milieu culturel, ainsi que des applaudissements chez les adeptes de Me Too. Mais sur Twitter, on va vu beaucoup plus de messages de soutien de l’élite... au réalisateur qui aime les petites filles, et la sienne avant tout.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce qui est intéressant, c’est que ceux qui hurlent contre la censure qui s’exerce contre Woody Allen sont globalement les mêmes qui applaudissent la censure contre Alain Soral ou Dieudonné. Il y a donc la bonne et la mauvaise censure, n’est-ce pas ?

Malgré le tri des messages négatifs (pour la dominance culturelle mondialiste) effectué par les algorithmes de Twitter, certaines choses arrivent à passer les barrages, comme ce petit rappel factuel :

 

 

Le tsunami qui a secoué Hollywood avec les affaires Weinstein et Epstein a frappé la France et les César de plein fouet le 28 février 2020, lors de la soirée historique de révolte des femmes devant l’impunité des grands violeurs du cinéma. On sait tous que les petits violeurs finissent en taule (voir chez nous, et encore, pas longtemps) ou lynchés (voir en Angleterre où parfois les listes de pédophiles sortis de taule sont publiques), mais les grands, ça met beaucoup plus de temps à tomber. Quand ça tombe.

 

 

Pour comparaison, et là on sort du cadre criminel, celui du viol, le couple Balkany a mis, si l’on ose dire, plus de 30 ans à perdre la mairie de Levallois (c’est acté ce samedi 7 mars 2020), malgré leur incroyable enrichissement qui correspond nullement à une rémunération de maire et de maire-adjoint.

Que ce soit chez nous ou aux USA, la justice a le bras lourd avec les petits, mais elle a du mal à juger les grands. Moralité ? Quitte à être un salopard, mieux vaut être un grand qu’un petit salopard. La preuve en images avec cette vidéo qui date de janvier 2019 :

« Les arrestations de Gilets jaunes, "c’est un record dans le cadre d’un mouvement social. Entre le 17 novembre et le 17 décembre [2019], il y a eu plus de 4 570 personnes gardées à vue dans toute la France : 1 567 à Paris et 3 003 ailleurs. Parmi elles, 3 747 ont donné lieu à une réponse pénale. En un mois, 697 personnes ont été jugées en comparution immédiate. Des chiffres records qui s’expliquent par la durée du mouvement : sept semaines". »

 

La censure est toujours une mauvaise chose, une preuve de faiblesse, surtout en prétendue démocratie. Pour paraphraser Sarkozy lors du procès de Charlie Hebdo contre les organisations islamistes (il parlait alors de blasphème et non de censure), on préfère un excès de liberté à un excès de censure. Kontre Kulture est là pour dire les choses que les autres ne disent pas ou n’osent pas dire.

Les ennuis des pédoréalisateurs, sur E&R :

 






Alerter

75 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents

  • Woody Allen, accusé d’abus sexuels par sa fille adoptive Dylan (soutenue par Ronan Farrow fils de Mia Farrow > actrice principal de Rosemary’s Baby). Ronan Farrow est à l’origine de l’affaire Weinstein ! Woody Allen comme Polanski sont des parasites quand Ronan est l’insecticide. pic.twitter.com/g0tmezyxaj

    — PROM (@hedonistication) March 7, 2020



    C’est très très fin comme tweet, il y a plein de niveaux de lectures.
    Il y a Rosemary’s Baby le film de Polanski dans lequel il y a la fameuse scene de l’empregnition par le diable pour engendrer l’antéchrist ; il y Parasite, le film Coréen récompensé aux oscars cette année, et il y a l’insecticide (c’est une référence à un évenement de plus de 75 ans) mdr
    Vraiment très puissant ce tweet

     

    Répondre à ce message

  • #2403413
    Le 8 mars 2020 à 01:06 par A sec et avec du gravier
    L’élite culturelle s’indigne : Hachette USA censure les mémoires de Woody (...)

    Et comme à son habitude le défenseur pas du tout communautaire Goldnadel s’est fendu dans Le Figaro d’une tribune en défense du énième accusé de sa tribu.
    Avec en commentaires des amalgames racistes à peine voilés " des africains se gargarisent des ennuis de Allen en oubliant les excisions bla bla " , le rapport avec la choucroute ? Rien mais pour venir en défense d’un intouchable, toujours tapé sur les africains, l’islam , Soral et l’essstrême droite, et désormais il faut ajouter les hystériques féministes, nouvelles au club.

     

    Répondre à ce message

  • Oui c est vrai que sa réputation est surfaite, en France au moins , et il en est conscient, il l a plus ou moins avoué ds une interview déjà ancienne.
    L archarnement anti Polanski et anti Allen pue son anti sémitisme honteux et ça fait gerber. Demain ce sera l anti communisme ou que sais je encore !
    On peut être juif d origine ( on a pas choisi ses géniteurs) sans approuver le CRIF voire le détester, et défendre le droit de Dieudonné de se produire librement. Mais approuver le lynchage médiatique de types ( qui n ont ni tué ni abimé personne : victimisation fabriquée bien souvent) dont on se fout de la sexualité , somme toute banale ds les années 60, ça en dit long sur les mentalités légèrement dérangées de leurs contempteurs ! et de surcroît ça pue le bon vieux fascisme !

     

    Répondre à ce message

    • Je suis complètement d’accord avec vous : d’autant que l’extrême-droite israélienne qui a le pouvoir toujours mieux assis ne se fait aucun scrupule à inviter des policiers d’extrême-droite sudiste américaine raciste ou des anciens partisans de l’Algérie française à prendre des cours de techniques policières en Israël, sans parler les pires antisémites de l’État Islamique qui ont toujours pu se faire soigner en Israël comme de vrais citoyens de ce pays. En ce moment il semble que le pouvoir sioniste établi cherche à se débarrasser de ses sujets ayant fait la révolution sexuelle comme il s’est débarrassé une génération plus tôt des siens qui tenaient à faire la révolution marxiste dans les entreprises. Les fascistes n’ont jamais exclu Israël de la liste des pays de l’Axe, pas plus qu’ils n’ont exclu l’Italie ou le Japon malgré qu’il s’agît en principe de races ennemies.

       
  • Woody Allen est marié avec sa « belle-fille adoptive » (oui, car l’histoire est un peu compliquée) Soon-Yi Previn et a des doutes sur la paternité de son fils Ronan Farrow.
    Le récit ne choquera guère les ménagères de plus de cinquante ans abreuvés aux Soap Opera américain dans lesquelles tous les personnages se marient entre eux en faisant fi des relations familiales qui les relient.

    Car, certes, Soon-Yi est à la base la fille adoptive de Mia Farrow et André Previn, mais il n’empêche que symboliquement Ronan Farrow considère qu’en l’épousant Woody Allen est devenu à la fois son père et son beau-frère.
    Dans les productions américaines déjà mentionnées, on justifie ces transgressions de la famille symbolique par la non-consanguinité, et ensuite c’est « open bar » ; on fait fi des conséquences psychologiques sur les enfants qui eux considèrent à juste titre que la famille recomposée ou symbolique par adoption suit les mêmes règles morales qu’une famille dite « normale ».

    Il y a fort à parier que de nombreuses célébrités qui ont adopté des enfants sans vraiment réfléchir à la cohérence des ces gestes (Spielberg par exemple) soient dans le futur de plus en plus critiquées par ces enfants devenus adultes.

    Et pour revenir au sujet, je pense que Woody Allen finira, d’une façon ou d’autre, par faire publier ses mémoires même si la controverse est pertinente.

     

    Répondre à ce message

  • #2403483

    Ils osent comparer Mein Kampf avec les "mémoires" de Woody mauvaise Allen ? Rappelons que les soldats allemands n’ont jamais violé alors qu’ils étaient vainqueurs sur tous les fronts ! Alors que les troupes alliées ont pratiqué des viols de masse systématiques !

     

    Répondre à ce message

    • Les Allemands n ont jamais violé ? Mais d où il sort ce type des waffen SS ou d un asile d aliénés ? ils ont violé par millions des femmes soviétiques et les ont assassinées par dessus le marché ! Les soviétiques ont aussi violé en masses les femelles teutonnes qui applaudissaient à la demande de Goebbels de déclencher la guerre totale " wollen sie den totalen krieg ?". Mais eux ne les ont pas tuées , c est aussi une vérité . Mais le pire s il est possible d établir une échelle ds l horreur c est le viol par les GIs "libérateurs" de 15000 françaises qui ont conduit les ricains à condamner à la pendaison une cinquantaine d entre eux.
      C est relaté ds le bouquin de Robert Lilly " la face cachée des Gis " interdit de publication aux USA ! bravo les "démocrates" !
      J en profite pour une incidente : le jour J a vu l élimination de de 13000 combattants s allemands mais aussi l écrasement sous les bombes "alliées" de 54000 de nos concitoyens normands...

       
    • #2403530

      Vous irez dire ça aux femmes russes, biélorusses ou ukrainiennes !

       
    • Même pas un p’tit coup vite fait, allez...

       
    • mes 4 grands parents, dans la Somme et le Pas de Calais, zone occupée par les nazis ont toujours témoigné d’un très bon comportement des soldats de l’occupation nazie et ceci dès les 1ers jours, même avant l’armistice signée par Pétain .
      C’est sûr il y avait des réquisitions, pour loger et nourrir l’armée allemande , mais pour le reste, il y avait volonté de faire des français , des amis et non pas des ennemis

       
    • les viols des allemandes par l’ armée de libération soviétique sont estimés à 1 million.....ça calme !!

       
  • Le syndrome d’Icare !
    Sûr d’eux même et de leur invulnérabilité, Ils se sont tellement approchés du soleil, qu’ils sont entrain de tomber comme des mouche, les uns après les autres !

    « les Juifs, un peuple sûr de lui-même et dominateur »
    De Gaule

     

    Répondre à ce message

  • On se demande ce que cette actrice jolie et connue (Mia) trouvait à l’affreux Woody à la triste figure ? Il est vrai qu’elle était séduite par le tiers-monde, le handicap, la misère... Soon-Yi, qui, paraît-il, est légèrement arriérée, fut trouvée dans la rue en Corée, n’a ni père ni mère ni date de naissance. Elle et son frère d’adoption (selon eux) Moses, lui aussi asiatique, ne se sont jamais ressentis enfants de Mia, qui en avait trois ou quatre biologiques sur une dizaine.
    Mia aimait le tiers-monde entier, qui le lui a rendu très diversement, comme ses immigrés rendent à la France ses bons soins ; une partie l’apprécie pour cela (nourrice), une partie croissante la déteste activement.
    Quant à Ronan, il a officiellement un prénom hébreu précédant son prénom irlandais ; prénom hébreu qu’il a jeté aux oubliettes. Il n’est de toute évidence pas du tout le fils d’Allen ; auquel peut-être la Nature dans sa clémence et prévoyance, refuse la procréation, mais ce n’est qu’une hypothèse, car la Nature se contourne, se force, quand on a les moyens.
    Leçons à tirer : Aimer le monde entier sans sélectivité, y compris biologique, mène aux drames, on le voit ici. N’avoir aucune perception de la beauté, c’est tuer l’art.
    Il convient d’aimer sa famille, son pays, son continent, avec des priorités. Sinon trahison.
    En quelque sorte, Mia trahit son héritage celtique et européen en imposant à son pays des enfants adoptés dans d’autres continents. Elle n’avait pas besoin de le faire, ce n’est pas logique. L’Eglise chrétienne s’occupait jadis des enfants des rues, les élevant dans leur propre pays. Soon-Yi, bien que pas très futée, a compris ces choses simples. Il fut facile de la pousser à trahir celle qui l’a recueillie.

     

    Répondre à ce message

    • Il faudrait peut-être pas exagérer non plus ; Mia Farrow a quatre enfants très bien placés socialement. Dans un excès de générosité, elle a peut-être commis l’erreur personnelle de faire fi de la cohérence de groupe, mais elle n’a trahi personne.
      L’avenir de l’Europe ne repose pas sur le dos de Mia Farrow, soyez un peu raisonnable !

       
  • César 2020 : critiqué pour son attitude envers Florence Foresti, Cyril Hanouna persiste et signe - les cons ça osent tout , c’est comme cela qu’on les reconnait

     

    Répondre à ce message

  • Le scandale concernant l’hagiographie de ce personnage n’est pas dans la censure mais dans le fait qu’il ait osé les écrire ...

     

    Répondre à ce message

  • Donc en 2020, on s’apprête à republier Mein Kampf d’Hitler, mais on renonce à publier les mémoires de Woody Allen.
    — Léa Salamé (@LeaSalame) March 7, 2020
    - qu’est ce que ça peut te foutre ? on fait ce qu’on veut chez nous - casse toi

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents