L’autel et plusieurs statues de cette église du 17e arrondissement ont été sérieusement endommagés, samedi après-midi, par un individu isolé. Il est toujours recherché par la police.
[...]En s’introduisant dans cette imposante église du 17e arrondissement de Paris dont la première pierre fut posée en 1935, un homme s’est attaqué à l’un des autels. Il l’a frappé, a cassé six candélabres et brisé une statue de Sainte Thérèse de l’enfant Jésus. Il a également ouvert le Baptistère et renversé l’eau qui sert aux baptêmes. Il n’a toutefois pas approché des tabernacles (lieu le plus sacré d’une église catholique où sont conservées, sous clé, les hosties consacrées »). [...]
Vendredi, avant les faits, l’archevêque de Paris Mgr Vingt-Trois, présentant ses vœux au micro de Radio-Notre-Dame, avait mis en garde - notamment après le simulacre d’avortement d’une « femen » dans l’église de la Madeleine et devant la banalisation de l’antisémitisme de l’affaire Dieudonné - contre « les provocations et la dérision devenues comme une seconde culture ».
Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr
Voir aussi, sur E&R : « Actes christianophobes : pourquoi diable un tel silence ? »