Ce matin, Marie-Françoise Lagroua, suppléante FN aux départementales sur le canton de Sartrouville, a été menacée, insultée et frappée alors qu’elle collait des affiches.
Le collage d’affiche peut parfois devenir un exercice périlleux. Marie-Françoise Lagroua, 83 ans, suppléante aux départementales sur la liste FN du canton de Sartrouville, a été agressée mardi 17 mars par un couple de 25, 26 ans, selon plusieurs sources.
« On va te tuer »
Vers 11h10, cette Mansonnienne collait des affiches sur des panneaux électoraux situés avenue de la Concorde, à deux pas de la gare, quand le jeune homme et la jeune femme s’en sont pris à elle. « Ils lui ont dit : “On va te tuer.” Ensuite, elle s’est fait insulter et frapper », rapporte Didier Palix, tête de liste FN sur le canton. L’intéressée n’a pas pu être contactée.
Des coups et le seau de colle vidé sur la tête
Il explique ensuite que la jeune femme a arraché le seau de colle des mains de la suppléante frontiste pour lui asséner « plusieurs coups sur le sommet du crâne » avec, puis, lui « vider la colle » sur la tête. L’arrivée d’une institutrice accompagnant un groupe d’enfants a mis en fuite les agresseurs. « Ils s’en sont pris verbalement à l’enseignante aussi », précise Didier Palix.