Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’avocat Geoff Shepard affirme détenir les preuves que le WaterGate était un complot contre Richard Nixon

Selon Maître Geoff Shepard (photo), des documents trouvés aux Archives nationales attestent que le WaterGate n’est pas un complot de Nixon pour espionner le Parti démocrate, mais un complot des Démocrates contre lui.

 

Dans un livre, La conspiration Nixon : le WaterGate et le complot pour destituer le Président (The Nixon Conspiracy : WaterGate and the Plot to Remove the President), paru mercredi dernier, il affirme que des parlementaires ont tenu des réunions secrètes avec les procureurs tout au long de l’affaire pour se coordonner. Il met également en cause plusieurs témoignages à charge. Certes, affirme-t-il, ces témoins ont été condamnés, mais aucun n’a jamais fait un seul jour de prison.

Maître Geoff Shepard n’est pas n’importe quel avocat. Il fut le numéro 2 de l’équipe de défense du président Nixon. Il avait, en 2015, déjà évoqué ces faits mais ne disposait pas alors de ces documents.

En 2005, Vanity Fair avait révélé l’identité de « Gorge profonde », la source des journalistes Bob Woodward et Carl Bernstein du Washington Post. Il s’agissait de l’adjoint de J. Edgar Hoover, le directeur du FBI, un certain Mark Felt.

Si la version de Geoff Shepard est vérifiée (nous n’avons pas vu les documents qu’il cite), elle éclaire d’un nouveau jour le rôle de l’État profond américain contre les présidents Richard Nixon et Donald Trump. Ce dernier a également été soumis à une mise en cause de son honnêteté par un ancien directeur du FBI, le procureur spécial Robert Mueller.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Si il parle de démocrates contre républicains c’est sans doute, qu’il ignore l’existence d’un état profond !

     

    Répondre à ce message

  • Dans le Figaro de l’époque un long article laissait entendre que Nixon avait viré plusieurs hauts fonctionnaires juifs et que c’était la cause cachée de la manip qui allait conduire à son éviction . Quel dommage que les journaux du passé ne soient pas mis en ligne...

     

    Répondre à ce message

  • Je vous rappel que les démocrates sont avant tous les victimes, ils ont perdus JFK Robert Kennedy, donc le Nixons avec sa guerre au Vietnam je vais pas pleurer sur son sort.
    l’Amérique est pourrie à cette époque à un niveau inimaginable.
    Croire que les Républicains sont les gentils et que tous est mauvais chez les démocrates faut être totalement, fou.
    On était à deux doigts de sauver le monde avec le Démocrate JFK.
    LBJ et Nixon Bush Obama la même click encore je me demande si Obama avait vraiment idée de ce qu’il faisait.

     

    Répondre à ce message

    • Personne n’a décrété qu’un camp était un éternel coupable et l’autre un innocent, où avez-vous vu cela ?! C’est donc plutôt vous qui devriez intégrer qu’il n’est pas judicieux de s’en tenir aux étiquettes. En effet si tel était le cas alors il faudrait tracer une ligne droite de J.F.K. à Biden en passant par Clinton, or vous pouvez convenir que cela n’aurait aucun sens. Ne pas tomber dans le manichéisme ne met malheureusement pas à l’abri de la confusion.

       
    • Effectivement Bush le pourri était républicain.

       
    • @Eric
      Je sais ps si tu as remarqué que j’ai mis Obama dans le lot, donc je suis loin d’être manichéen.
      Le coup contre JFK, donne suite à une corruption générale.
      Il y y’a JFK pendant et avant, l’après JFK c’est le malheur pas seulement des USA mais de toutes l’humanité.
      Tous le monde le sait tous le monde a peur de le dire.

       
    • @ Karim, c’est pourtant Kennedy qui a préparé la logistique militaire et qui a commencé la guerre du Vietnem et puis c’est Lyndon Johnson (un autre démocrate) qui l’a amplifiée et enfin Nixon qui s’est désengagé et a clos cette guerre. Ca ce sont des faits.

       
    • « Je sais ps si tu as remarqué que j’ai mis Obama dans le lot, donc je suis loin d’être manichéen »
      J’avais bien remarqué mais je crains que ce cela ne soit pas suffisant pour relever malgré tout le manichéisme à l’image de la phrase qui introduit votre premier commentaire.

       
    • @Eric
      Tu confonds les Démocrates de JFK et avant avec les démocrates après JFK.

      C’est une arnaque, c’est tous le système qu’il faut repenser.
      Tous le monde (pas tous le monde en faite)le sais mêmes les politiques eux mêmes le reconnaissent.

       
    • Karim, cherchez pourquoi, en plus du respect mutuel que les deux hommes se vouaient, Nixon s’était beaucoup rapproché de De Gaulle. Une petite piste, c’est "géopolitique ".
      Au boulot, vous avez 4h !!!! Lol.
      Et avant que vous ne dégainiez votre épée, je vous assure que je ne suis pas un grand fan des US.

       
    • @ VIVACHAVEZ
      j’ai rien contre les USA au contraire,et j’aime beaucoup les Kennedy...
      Tous ceux qui ont suivie au pouvoir après JFK je reste septique sur leurs honnêteté.
      JFK était aussi contre la violence voulue par certains contre les Cubains.
      Il était sûrement pas pro-communist mais il ne voulait pas de guerre.
      Nixon je rappel qu’il fut élu suite à l’assassinat de Robert Kennedy contre qui il était en compétition.

      Kennedy était contre la guerre au Vietnam étudier l’opération Northwood qui en dit sur l’état d’esprit de JFK.

      L’Amerique à la base c’est une nation qui a beaucoup de bonne qualités.
      Après faut pas confondre neo-conservateurs et l’âme Américaine/ rien à voire.

       
    • JFK ne représenta aucune espèce d’opposition au système. Élection de 1960 la plus frauduleuse de toute l’histoire des USA. JFK représentait le parti du Complexe Militaro Industriel contre les républicains de l’époque qui ne voulaient que d’un empire régional, pas mondial. Si JFK avait été un opposant, on aurait commencé par assassiner son caractère, par le diaboliser comme on a fait de Nixon justement : JFK, avant d’être tué ou non, aurait été présenté au monde comme le plus fasciste, le plus McCarthyste (ce que le public craignait de lui) et le plus semblable à Néron de tous les chefs d’état de l’époque et le pire c’est que ce n’aurait pas été faux.

      Or l’état profond américain a tenu à accorder à JFK ce qu’en langage maçonnique on appelle une apothéose, la transfiguration par assassinat au bon moment d’un homme au mieux médiocre en héros surnaturel mort en plein exercice de sa fonction pour en faire une étoile du ciel maçonnique. JFK est mort pour avoir TROP parfaitement obéi. JFK était un personnage de personnalité entièrement construite par (((CBS, NBC, ABC))) et par la (((Goldwyn Meyer))) : il lui fut supposé un penchant "libéral" (au sens américain de penchant à la gauche sociale) qu’il n’eut absolument jamais en fait : c’était un type d’un cynisme et d’une mesquinerie inimaginables qui cherchait à généraliser les opérations de lobotomie en psychiatrie.

      Je crois que JFK prit la décision de donner le feu vert au projet Apollo alors qu’en aparté et en pleine connaissance de cause c’est à l’exécution d’un faux qu’il donnait l’autorisation, la survie d’un homme au-delà d’une orbite basse étant impossible en raison du rayonnement cosmique, auquel cas il fallait tuer le personnage avant le moindre risque de repentir d’avoir signé le mensonge le plus spectaculaire de l’histoire.

      Nixon n’est pas mon genre de personnalité mais il est clair qu’il avait malgré ses triomphes comme son voyage en Chine qu’il avait fait preuve de refus d’obéir à l’agenda sioniste passé une certaine limite de décence et que ce refus, si modéré et bien poli qu’il fût, lui valut la diabolisation pour un acte d’espionnage mineur par rapport aux standards d’une campagne électorale américaine (la campagne de JFK consista à appliquer sur les électorats blancs des grands états ouvriers les mêmes techniques d’empêchement de vote par la violence mafieuse qui jusque là n’avaient été employées que contre les Noirs des états sudistes). JFK porta un faux drapeau.

       
    • « Tu confonds les Démocrates de JFK et avant avec les démocrates après JFK. »
      En aucun cas. N’affirmez pas des choses totalement gratuites qu’aucun propos ne serait capable de fonder raisonnablement et honnêtement.

       
    • Cela dit Kennedy n’etait pas saint non plus c’est quand même Lui qui a approuvé le Débarquement de la Baie des Cochons à Cuba pour assasssiner Fidel Castro qui heureusement a échoué et qui a renvoyé Le Directeur de La CIA Allen Dulles que l’on retrouvera comme par hasard au sein de la Commission d’Enquête Earl Warren.

       
  • J.F. Kennedy ne voulait pas de la guerre au Vietnam ...assassiné par l’état profond sionisto-impérialiste !
    Nixon arrête cette même guerre terroriste boustée par la marionnette Johnson .... complot de l’état profond imperialo-sioniste et de ses deux agents du mossad , journalopes du Washington post !!

     

    Répondre à ce message

  • Toute l affaire a commence avec les Pentagon Papers mis a jour par Daniel ....Ellsberg ... A ete suivie par le Washington Post et sa Directrice Kat Graham .. Et pilotee par H Kissinger et investiguee par Bernstein ... cherchez le Denominateur commun ...

     

    Répondre à ce message

  • #2851768

    J’ai acheté et lu la bio de Nixon par Roger Stone il y a quelques années. Je ne connaissais pas Stone à l’époque, et son rôle dans QAnon sous Trump l’a un peu dévalué à mes yeux, mais c’est un témoin direct de l’époque, en tant que jeune membre de l’équipe de réélection de Nixon en 1972. La thèse exposée ici était déjà plus ou moins celle de Stone dans son livre. Woodward embauché au Washington Post en provenance directe de l’appareil militaire et sans la moindre expérience journalistique, c’est pour le moins suspect. Son acolyte Bernstein semble plus honnête (il n’est pas, comme Woodward, devenu depuis un serviteur zélé du système et de ses représentants). Sur Gorge Profonde, il semble qu’il ne s’agisse pas d’une personne précise : soit c’est un mélange de plusieurs interlocuteurs, soit (et c’est plutôt mon avis), c’est un personnage créé de toutes pièces car à mon avis, Woodward n’avait pas besoin d’intermédiaire avec les organisateurs du complot, vu qu’il en était lui-même partie prenante. Ce qui est raconté dans le film "Les Hommes du Président" n’est que pure fiction, dont le but est à la fois de valider la pseudo-enquête et ses fondements, et d’entretenir le mythe du journalisme contre-pouvoir, comme Hollywood le fait régulièrement. Tout cela n’est que l’hydre de l’Etat profond, avec (entre autres) son bras "journalistique" et son bras hollywoodien, qui se valident l’un l’autre et donnent au citoyen peu regardant l’illusion que le boulot est fait.

    Sur l’affaire elle-même, un aspect intéressant est la mise à l’écart, préalablement à l’épilogue de la démission de Nixon, de son vice-président Spiro Agnew en septembre 1973 (suspecté par certains d’antisémitisme, même si la raison officielle était l’évasion fiscale, je crois) et son remplacement par Gerald Ford, ancien de la commission Warren, de sorte à ce que ce soit lui, validé à 100% par l’Etat profond, qui termine le mandat de Nixon. Beaucoup d’éléments indiquent que Nixon a été éliminé par les mêmes et pour les mêmes raisons que JFK. En surface, son rapprochement avec la Chine communiste. En réalité... qui sait ?

     

    Répondre à ce message

  • Il y a un rapport entre l’exploitation de la crise sanitaire par les labos et l’affaire Nixon.
    En effet Nixon avait basé sa campagne sur la lutte contre le cancer qu’il promettait de faire disparaitre rapidement.
    Pourquoi ? Parce que certains chercheurs de l’époque s’étaient rendu compte que les schizophrènes n’avaient presque jamais de cancer, et que cela était dû à un médicament basique et bon marché qu’on leur administrait .
    Faut il que je vous en dise plus ?

     

    Répondre à ce message

  • Bob Woodward encore lui ?
    C’est un spécialiste il a fait le meme coup avec trump et la russie, sauf que la verité a mis peu de temps a sortir cette fois ci.
    Je crois meme qu’il a recu un pulitzer, va t-il rendre son prix ?

     

    Répondre à ce message

  • #2852836

    J’ai aussi lu quelque part que Nixon faisait buter des gros pédophiles haut placés , ce qui lui aurait valu des emmerdes !?!

     

    Répondre à ce message

  • #2853708

    J’avais vu un documentaire sur Nixon et cette affaire. Il se trouvait que ce président ne s’était entouré que de conseillers vrais mormons et avait exclus les habituels. Cela a dû jouer contre lui.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents