L’armée israélienne a effectué des frappes aériennes contre un convoi venant de Syrie à la frontière syro-libanaise, selon des informations encore fragmentaires et contradictoires.
L’attaque qui a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi visait des véhicules transportant des armes, selon des sources sécuritaires citées par l’AFP.
Les mêmes sources, qui rapportent que le convoi a été touché vers 23h GMT du côté syrien, n’ont pas précisé la localisation exacte de l’attaque. La source citée par Reuters affirme ignorer ce que transportaient les véhicules attaqués et si le raid a été mené en territoire syrien ou libanais.
L’armée israélienne se refuse à tout commentaire pour le moment, alors que l’armée libanaise a fait état d’un survol intensif de son territoire par l’aviation israélienne, affirmant que 16 avions de combat étaient entrés dans l’espace aérien libanais durant la seule journée de mardi.
Israël a déjà menacé à plusieurs reprises d’attaquer des convois qui pourraient transporter des armes chimiques ou d’autres types d’armement dont dispose l’armée syrienne vers le Liban pour le Hezbollah chiite libanais, proche de Damas.
Dimanche, l’armée israélienne a redéployé deux batteries du système antimissile Iron Dome dans le nord du pays en vue d’une éventuelle action militaire contre des cibles en Syrie ou au Liban.