Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Goldman Sachs propose de baisser votre salaire… de 30%

Quand les banquiers de Goldman Sachs donnent leur avis sur les solutions miracles à prodiguer à la France pour enrayer la crise, cela fait… mal !

Huw Pill, économiste en chef de Goldman Sachs, l’une des banques d’investissement les plus prestigieuses et sulfureuses du monde –ce n’est pas pour rien qu’elle est surnommée le « diable de la finance »- a été interviewé par le Huffington Post. D’après lui, il faudrait purement et simplement baisser les salaires de tous les Français d’environ un tiers. Rien que ça !

Pour commencer, le « Monsieur Europe » de Goldman estime que, comparée à la Grèce, la France « a tout pour elle » mais qu’elle a deux (petits) problèmes : son « manque de compétitivité » et des « déséquilibres dans ses comptes ».

Tiens donc ! Et qui grève les finances ? « Le secteur public », accusé d’être « bien trop important ». Les fonctionnaires apprécieront. Ceci dit, les dépenses de fonctionnement de l’Etat représentaient en effet 34,7% du total des dépenses en 2010 (contre 41% en 1960 !), soit le deuxième poste de dépenses derrière les prestations sociales (45,3% en 2010).

Alors pour sortir du marasme dans lequel l’Hexagone se trouve, l’économiste a une idée : « une baisse des salaires générale », afin de « regagner de la compétitivité ». 3%, 5%, 10%... ? Non ! « On estime que la France devrait réduire sa moyenne salariale d’environ un tiers » explique celui qui travaille dans une entreprise où, comme le souligne Time to sign off, les bonus accordés en actions aux douze membres de l’équipe dirigeante ont dépassé les 102 millions de dollars en 2012, et où le salaire moyen annuel a dépassé les 410 000 dollars... soit une augmentation de 9% en un an !

Pour autant, Huw Pill se dit « persuadé que la France peut se réformer », dans les « trois à cinq ans », et ainsi « prendre la bonne direction ».

Quant à la zone euro, elle devrait selon lui « connaître une contraction moins importante » cette année qu’en 2012, mais, prévient-il, les lendemains ne vont pas chanter tout de suite. 2016, il faudra attendre 2016 selon ses estimations « pour retrouver une croissance modeste ». Patience, donc ! « L’Europe va s’en sortir doucement, mais sûrement ». Si un expert de Goldman Sachs le dit, nous voilà rassurés…

Aller plus loin avec Kontre Kulture :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #317672
    Le 31 janvier 2013 à 05:45 par Chancewood
    Goldman Sachs propose de baisser votre salaire… de 30%

    Qu’il aille se présenter à la main d’or il ferait un carton !! En plus il pourrait nous rembourser 30% du prix du billet !! Pas comme ce voleur de dieudo qui ne nous a jamais fait rire !! Bon allez j’arrête mes bêtises, contrairement à Mr M’Bala M’Bala, j’suis persuadé que cet escroc nous ferait une attaque si on lui demandait de brûler un billet de 5$ !! Dieudo on t’aime je déconnais mais reconnais qu’une blague comme celle de Mr Pill n’aurait jamais pu entrer dans ton esprit !!

     

    Répondre à ce message

  • #317673
    Le 31 janvier 2013 à 05:47 par Loulou
    Goldman Sachs propose de baisser votre salaire… de 30%

    Pourquoi pas ! C’est une bonne initiative. Au moins, y’a des gens qui veulent redresser la France.
    Faisons le calcul. le smic est environ a 1000 euros(quid de la region parisienne), donc une baisse de 30% donne un smic a 700 Euros.
    Par soucis de coherence et pour evaluer et mesurer les effets d’une telle idee, je propose deja qu’on la teste chez Goldman Sachs. Tout le monde a 700 euros (meme sur paris) et suppression de bonus (la plupart des petites gens n’ont pas ses privileges), ce qui devrait d’apres eux dans un premier temps, rendre leur banque plus competitive.
    Si les resultats se revelent concluants, on pourra penser a l’appliquer a plus large echelle.

     

    Répondre à ce message

  • #317702
    Le 31 janvier 2013 à 08:02 par AtropoS
    Goldman Sachs propose de baisser votre salaire… de 30%

    Bonjour,

    Une horloge détraquée donne l’heure juste 2 fois par jours, même une ordure peut dire la vérité. Depuis l’écartement du passage à l’euro, les prix ont augmenté artificiellement de 30 % environ. L’immobilier est sur-évalué entre 30 et 50 % à l’achat-vente et à la location. Sans compter le déséquilibre des régimes de retraite différents (ça entretient le conflit de classes). Donc nous vivons un tiers au dessus de notre niveau de vie réel. Maintenant, il reste à l’expliquer à ceux qui gagnent moins de 4000 euros par mois, les pauvres.

     

    Répondre à ce message

  • #317704
    Le 31 janvier 2013 à 08:31 par nonmerci
    Goldman Sachs propose de baisser votre salaire… de 30%

    À part ces fameux 30% il y a autre chose d’intéressant dans cette article. Le fait que les "patrons" de cette banque augmentent considérablement leur salaire même si leur bénéfice est en baisse. À mon avis ils s’en mettent un max dans les poches avant que le navire coule, alors je sais pas si ce navire est Goldman Sachs ou si c’est tout simplement le système économique au complet.

     

    Répondre à ce message

  • #317717
    Le 31 janvier 2013 à 09:04 par Jean Jean
    Goldman Sachs propose de baisser votre salaire… de 30%

    C’est débile, ça n’a aucun sens mais dans l’idéologie ultra-libérale.
    Pour les libéraux, c’est UNIQUEMENT le marché qui régule les salaires. Il n’y a pas a décider.
    C’est pas l’État qui fixe les salaires !!! Mais les entreprises....qui ont d’ailleurs souvent tout intérêt a augmenter les salaires.

     

    Répondre à ce message

  • #317739
    Le 31 janvier 2013 à 09:38 par luc
    Goldman Sachs propose de baisser votre salaire… de 30%
  • #317837
    Le 31 janvier 2013 à 11:28 par france
    Goldman Sachs propose de baisser votre salaire… de 30%

    Tous ces commentaires effrayés par une baisse de 30% des salaires m’amusent et ressemblent à un réflexe pavlovien
    Dites vous bien qu’une baisse des salaires de 30% aurait entre autres conséquences de rendre des millions de français peu ou pas solvables
    Il en résulterait une baisse massive ou un effondrement du prix des biens de consommation, des loyers, de l’immobilier de l’alimentation, etc etc ... car sinon plus aucun producteur ne pourrait vendre ses produits or le but d’un producteur c’est de vendre pour éviter la faillite
    J’accepterais volontiers une baisse de 30% de mon salaire si le prix de l’entrecôte baissait de 40% ce qui se produirait obligatoirement vu que personne ne pourrait s’en payer au prix actuel .Idem pour les loyers.
    Cela s’appelle la déflation par la baisse des salaires

     

    Répondre à ce message

  • #317934
    Le 31 janvier 2013 à 13:04 par toto
    Goldman Sachs propose de baisser votre salaire… de 30%

    Je comprends pas les commentaires.

    C’est pourtant ce qui va se passer concrètement avec le vote de la loi sur la "sécurisation de l’emploi" qui fait suite aux négociations entre les syndicats et le patronat, négociations qui se sont terminées début Janvier par un accord (hip hip hip...).

    Je cite un article de synthèse du site lavie.fr :



    Désormais, grâce à ce dispositif, les entreprises pourront imposer à leurs salariés, pendant deux ans, une baisse des salaires et une modulation du temps de travail.



    Source :
    Accord sur l’emploi : ce qui va changer pour les salariés et les entreprises
    http://www.lavie.fr/actualite/econo...

    Je crains que le "pendant deux ans" soit prolongeable tous les... deux ans par accord tacite (sinon, on vous invitera à faire rebondir votre carrière ailleurs).

    Au passage, c’est bien les salariés du privé (concurrentiel) qui vont payer la note, comme toujours d’ailleurs. Salaires en baisse (maintien des profits), impôts en hausse (maintien des rentes du secteur public) et prix en hausses (maintien des rentes du secteur privé non concurrentiel), c’est la paupérisation de toute une partie de la classe moyenne (celle qui n’est défendu ni par les partis politiques ni par les syndicats) qui va s’accélérer...

     

    Répondre à ce message

  • #318073
    Le 31 janvier 2013 à 15:09 par Jasmin Indien
    Goldman Sachs propose de baisser votre salaire… de 30%

    salauds de pauvres, ce sont eux qui ralentissent leur consommation.

    Un jour nous pourrions bien toucher 30% du salaire minimum.

    Dans le futur il faudra investir dans la ceinture et dans la brouette.

    les petits métiers qui se perdent : perceur et serreur de ceinture.

    La disparition de la classe moyenne va faire apparaitre les deux extrêmes : les ultras riches et les super pauvres. Et le diable se fera appeler dieu.

    L’Europe en crise : une Grèce, des grèces.

    libéralisme infantile : tout le monde a le droit d’être riche.

    le futur est israélien : des bunkers, des razzias, des meurtres.

     

    Répondre à ce message

  • #319655
    Le 1er février 2013 à 22:07 par bravo l’islande
    Goldman Sachs propose de baisser votre salaire… de 30%

    un pas de plus pour la fabrication globale des travailleurs pauvres en france et en europe pour le compte des multinationnales. bientot comme les espagnols qui sont passés de 10 a 3 euro de l’heure pour garder leur job. On les a bien gobées les belles paroles qui nous soutenait que l’europe nous rendrai fort vis a vis des états unis. trahis par nos vermines de politiciens cupides .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents