Un demi-siècle après cette époque ont commencé les décolonisations d’Afrique et d’Asie, décolonisations très relatives, certes, mais pas toujours fallacieuses : voir le cas de l’Inde, véritablement devenue indépendante de l’empire britannique. Ceci du à la folie autodestructrice du monde européen/occidental, ou plutôt de ses élites, détachées du peuple, lors des deux guerres mondiales.
Aujourd’hui, un peu plus d’un siècle après, le résultat de l’économie délocalisée et virtualisée post-1970, pensée par des audacieux atlantistes montre que cette fuite en avant a bien pu se révéler un échec, en plus d’une trahison inommable de ses populations occidentales.
Je profite de cet article pour faire passer cette nouvelle, très peu relayée par la presse occidentale alors qu’elle est d’une importance capitale (en France, le fait-divers Merah a obnubilé et hypnotisé). Le 29 mars, la réunion du BRICS a décidé d’abandonner le dollar comme monnaie des échanges internationaux.
Ici, un article en anglais, avec un reportage de Russia Today : http://digitaljournal.com/article/322072
Les pays du BRICS souhaitent également revoir le fonctionnement de l’ONU, de l’OMC et du FMI. Et s’opposent aux mesures envisagées contre la Syrie et l’Iran.
J’enjoins Egalité et Réconciliation à diffuser cette information et à la commenter, parce que ce fait aura, je le pense, d’immenses répercussions.
Répondre à ce message