Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’auteur de l’attentat de Manchester a été évacué de Libye par la marine britannique en 2014

L’homme de 22 ans s’est fait exploser à la sortie d’un concert de la chanteuse pop américaine Ariana Grande à Manchester, tuant sept enfants et quinze adultes...

 

[...]

D’après un ami de la famille Abedi, cité par le Wall Street Journal l’an dernier, Abedi s’était rendu en Libye avec son père en 2011 pour se battre aux côtés d’une milice de Tripoli en lutte contre le régime de Mouammar Kadhafi.

Un porte-parole du gouvernement britannique interrogé par l’AFP a souligné que « pendant la détérioration des conditions de sécurité en Libye en 2014, des représentants des forces frontalières avaient été déployés pour évacuer des ressortissants britanniques et leurs familles ».

Abedi était né à Manchester en 1994, de parents ayant reçu l’asile politique après avoir fui le régime de Kadhafi. Il se trouvait en Libye quelques jours avant de commettre l’attentat.

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr

En lien, sur E&R :

Comment des hommes connus des services de renseignement
peuvent-ils passer à l’acte ?
Des réponses chez Kontre Kulture :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article