Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’armée française commande 75.000 nouveaux pistolets à l’autrichien Glock

 

L’armée française a commandé près de 75.000 pistolets semi-automatiques auprès de la firme autrichienne Glock pour équiper d’ici à 2022 l’ensemble de ses forces en remplacement des pistolets en service depuis les années 1950, a annoncé lundi le ministère des Armées.

 

Le marché de 74 596 pistolets passé par la Direction générale de l’armement (DGA) s’élève à 44 millions d’euros, précise le ministère dans un communiqué. Il comprend en outre des systèmes d’aide à la visée nocturne, également fournis par Glock qui s’est allié à la société tchèque Sellier et Bellot pour les munitions et à l’entreprise américaine UTM pour les kits d’entraînement.

[...]

Les trois armées -terre (80 % des livraisons), air (10 %) et marine (8 %) – et certains services interarmes sont concernés par cette acquisition. Les premières livraisons ont débuté fin 2019, précise le ministère dans son communiqué. Glock équipe déjà de pistolets plusieurs unités françaises comme le GIGN, le Raid ou encore les forces spéciales.

« Arme indispensable au combattant, ces pistolets incarnent le renouveau des équipements “à hauteur d’hommes” que la loi de programmation militaire permet », a salué le ministre des Armées Florence Parly dans un tweet.

 

 

[...]

L’armée française est engagée dans un vaste processus de renouvellement des équipements de ses soldats. Le fusil d’assaut Famas est ainsi progressivement remplacé par le HK416F, de fabrication allemande, dont 12 000 exemplaires doivent être livrés en 2020.

Cette année doivent également débuter les livraisons du nouveau fusil de précision SCAR, fabriqué par le belge FN Herstal, et dont 2600 exemplaires doivent être fournis d’ici à la fin 2021. .

Lire l’article entier sur bfmtv.com

 

Les armes et l’ordre, sur E&R :

 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2358938

    Existe t il seulement un autre pays dans le monde qui saborde autant ses intérêts ? C est un cauchemard.

     

    Répondre à ce message

  • Et bien... Ayant eu l’occasion de tirer avec, je dois reconnaitre que ce n’est pas un si mauvais flingue... A condition de changer la hausse et de rendre la détente plus légère.

    A choisir je préfère la qualité Tchèque, car je crois que rien ne vaut un CZ85, mais ce n’est que mon humble avis.

    L’idéal serait de pouvoir les produire en France sous licence... Idem pour les HK416 qui ne sont pas non plus si nul que ça.
    C’est en effet une plate-forme "AR-15", donc très performante, polyvalente et avec beaucoup d’options pour pouvoir personnaliser le bousin.

    Ce n’est peut-être pas aussi idéal que la gamme des fusils VHS croates en bullput inspirés du FAMAS, mais c’est une solution acceptable.

     

    Répondre à ce message

  • #2359010

    Le Glock 17 est une excellente arme de poing !!!
    ( Légère, précise et fiable... )

    Que nos militaires en soient dotés est absolument positif !
    Après, j’aurais bien aimé qu’une telle arme soit française...
    Mais le génie armurier français s’éteint depuis longtemps,
    dans le domaine militaire notamment ( depuis le FAMAS né en 70’... )
    La faute au monde politique français les gars...

    En tout cas, c’est une bonne nouvelle pour eux, posez leur la question !!!

     

    Répondre à ce message

  • La France a conquis deux fois toute l’Europe et elle n’avait pas d’armes autrichiennes !
    Non mais on en est où dans l’Histoire de France là ?
    Faudrait montrer cet article aux poilus, aux soldats napoléoniens, aux croisés, aux gaulois !
    On passe pour des cons !

     

    Répondre à ce message

    • #2359283

      Tu es un comique qui se lance ? La France a perdu toutes ses guerres depuis le 19ème siècle, après les avoir déclarées en plus ! Les "victoires" des 2 dernières guerres sont dues à nos "alliés" en échange d’une colonisation du continent européen !

       
    • Il faudrait que vous puissiez dire ça à Charlemagne et Napoléon Ier.
      Je vous l’accorde, depuis qu’on a un président dans une république la France ne cesse de s’effondrer.
      M’enfin, le peuple de France en redemande à chaque élection depuis des décennies et des décennies après tout...

       
    • #2360165

      @R. Parlons-en de Charlemagne et Poléon 1er ! L’un a décapité 5000 saxons qui ne faisaient pas allégeance au pape de l’époque et l’autre à mis l Europe à feu et à sang pour finir à sainte Hélène et nous donner son neuneu Poléon 3 qui s’est fait ratatiner par la Prusse en 1870 après lui avoir déclaré la guerre !

       
  • #2359231

    Les Français ont voté en 2017 pour qqun qui a dit qu’il n’y avait pas de culture française.

    Dans un pays sain, habité pas des gens sains, une telle affirmation aurait dû le disqualifier immédiatement.
    Même une Marine nulle était à préférer à qqun qui affirme l’inexistence de culture française, c’est-à-dire l’inexistence de toute espèce d’âme française ou d’esprit français.

    Le problème de fond, c’est la faiblesse morale d’une grande partie des Français.
    On dirait un peuple émasculé.

    Même si Marine fait ce qu’il faut en 2022 en mettant en avant son équipe de gouvernement si elle gagne - pour glisser discrètement le message "même si je suis un peu nulle, y’a des bons autour de moi" -, les Français re-voteront pour Macron.

    Une majorité de Français n’en a rien à foutre de la France.

    L’effondrement est d’abord un effondrement de la vigueur morale.
    Les autres espèces d’effondrement (moral, éthique, épistémique, culturel, politique, économique, ...) suivent logiquement.

     

    Répondre à ce message

  • #2359309

    L’armée française commande 75.000 nouveaux pistolets à l’autrichien Glock et l’achat de 115 000 munitions (100 000 pour la police, 10 000 pour la gendarmerie et 5000 pour l’administration pénitentiaire) de calibre 40 mm un marché public chiffre cette commande à 5 570 600 euros
    Ça doit être pour protéger le peuple !!!
    Hein Castaner Nunez ??

     

    Répondre à ce message

  • Fort heureusement, il nous reste la fabrication des pistolets ( urinaux en plastiques ) utilisés dans les hôpitaux et maisons de retraite !!!

     

    Répondre à ce message

  • Vous remarquerez qu’au stand de tir, le pistolet est relié au treillis par un cordon de sécurité anti-vol. L’armée n’a pas confiance dans ses soldats ? héhé, c’est mauvais signe...

     

    Répondre à ce message

    • Figure toi pierrot que mon père m’a raconté que lors de son service militaire, en 1975, pour le défilé du 14 juillet sur les champs, on leurs avait enlever les percuteur de leurs armes. Ça avait choquer mon père et ses camarades. Ce serait marrant de savoir si aujourd’hui ils appliquent la même chose au soldats pros !

       
  • #2359960

    Mais ... le gouvernement autrichien ... c’est pas des faschistes ?

     

    Répondre à ce message

  • #2366171

    Le Glock est un excellent choix. Il s’agit du Glock 17, gen. 5, version coyote (bicolore), évidemment en 9mm parabellum.
    Cette arme est légère, très fiable et comporte peu de pièces (une quarantaine). Elle se démonte encore plus vite que le bon vieux MAC 50. Elle est très basse sur la main et, malgré sa légèreté, le recul est très contrôlable.
    Depuis sa sortie dans les années 1980, elle a été constamment améliorée. Ainsi, cette cinquième génération a fait un gros effort sur la détente (pour mémoire il s’agit d’un percuteur semi-lancé, strike-fired). Une fois une cartouche chambrée, elle est prête à faire feu : aucune sureté (celle du MAC 50 était très mal conçue, le PAMAS dispose d’un levier de désarmement du chien) mais trois sécurités, une à la détente, une au percuteur et une au choc. Juste peut-on lui reprocher ses instruments de visée en polymère et non métalliques.
    Cette arme pourrait peut-être dans le futur être fabriquée sous licence comme l’a été le PAMAS (pour rappel, copie modifiée du Beretta 92).
    En ce qui concerne les armes françaises, nos soldats sont néanmoins équipés du Hécate II fabriqué par PGM (cal. 50, soit 12,7 mm).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents