Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’annonce de la disparition d’une dizaine d’avions civils en Libye suscite de nombreuses interrogations

Début août, Mohamed Frikha, président de la compagnie aérienne tunisienne Syphax, déclarait que deux Airbus-A320 appartenant à la compagnie libyenne Afriqiya avaient disparu de l’aéroport Misrata, en Libye. Fin août, les jihadistes de la coalition Farj Libya (Aube de la Libye) se sont emparés de l’aéroport de Tripoli.

Depuis, la situation est si chaotique que les informations invérifiables concernant le sort d’un certain nombre d’avions de ligne stationnés sur ce site donnent lieu à des spéculations de la part de médias arabes et étasuniens.

Al Jazeera a déclaré que des appareils de type Airbus, dérobés aux compagnies Libyan Airlines et Afriqiyah Airways sont en possession d’un groupe appelé Al-Moulathamoune, la « Brigade des Hommes masqués » et qu’ils seront utilisés pour une attaque terroriste.

Les autorités tunisiennes, algériennes, marocaines et égyptiennes ont pris connaissance d’informations alarmantes concernant ces avions, notamment via les services secrets occidentaux, ont interdit l’accès à leur espace aérien aux appareils en provenance d’aéroports libyens et placé des unités de leurs armées en alerte, craignant des attaques kamikazes.

Rumeurs infondées ? Attentat sous faux-drapeau en prévision ? Manipulation de l’opinion publique ? L’approche du 13ème anniversaire des événements du 11 septembre 2001 fait dire à certains, que l’annonce de la disparition de ces 11 avions ne serait pas une coïncidence...

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #954689

    " Les avions ont été rassemblés sur un aéroport secret du Néguev où ils sont transformés en "jets furtifs" par les techniciens du Mossad . Deux de ces aéronefs ont été programmés pour s’écraser sur les deux tours Petronas de Kuala Lumpur afin de chatier l’orgueil insensé de l’antisémite Malaisie " .

     

    Répondre à ce message

  • " Nicolas Sarkozy serait au Quatar où il chercherait, avec l’aide du franco-libanais Takieddine, à négocier le rachat d’un de ces appareils pour le transformer en Jet privé . Carla aurait jeté son dévolu sur un A320 , mais en exigeant qu’au préalable y soit aménagée une piscine avec solarium intégré " .

     

    Répondre à ce message

  • " Georges Soros aurait racheté en sous main un appareil pour le transformer en ONG itinérante : " A Jet for democracy " . Repeint et immatriculé en Israel, l’appareil n’aura aucun mal à se fondre dans le trafic aérien " .

     

    Répondre à ce message

  • " DSK, associé à Dodo la saumure, aurait racheté un A320, avec l’idée ingénieuse de le transformer en premier "lupanar volant", allant de pays en pays tout en ayant soin d’éviter les aéroports de ceux qui se montreraient trop tatillons en matière de répression du trafic d’etres humains " .

     

    Répondre à ce message

  • " Les marranes de Misrata auraient offert à BHL , "le libérateur de la Libye", de lui vendre un des deux A320 mais il aurait décliné l’offre, confiant à des intimes qu’elle était trop élevée pour qu’il puisse faire une plus-value suffisamment juteuse à la revente " .

     

    Répondre à ce message

  • hé béh dis donc !
    Si maintenant y’en a qui braquent des A-320
    comme d’autres des scooters,
    on a pas fini de rigoler ...
    Quoique ,y’a pas un super-tanker qui a mystérieusement disparu il y a peu ??
    Y’a une équipe de braqueurs qui c’est formée chez "Dynamo ,magicien de l’impossible" ,je ne vois que ça ...
    (rien a voir avec le sujet,mais ce "Dynamo" je le trouve vraiment excellent,jetez y un coup œil a l’occasion ...)

     

    Répondre à ce message

    • Le mystère s’épaissit de plus en plus, piocher encore vous y êtes presque. Pour vous aidez, éliminer tout d’abord la piste de Dieudonné et de Soral. Bien qu’ils soient fort capables de telles prouesses, ils n’ont pas le temps, la justice les occupe trop ( on a plus de chance de les trouver dans les tribunaux que dans des safari en Libye). Reste maintenant la piste des :"êtres étranges venus d’une autre planète"... (à suivre au prochain épisode)

       
  • " Une ONG turque, "Un avion pour Gaza", proche des Frères musulmans, aurait racheté un appareil Libyen . Il serait en cours de transformation en ...hydravion, au cas où la chasse israélienne prétendrait le contraindre à se dérouter . C’est dans le plus grand secret que les Gazaouis auraient aplani une plage afin de le réceptionner ".

     

    Répondre à ce message

  • J’espere que c’est pas pour nous faire des attentats deguisés styles 11 septembre avec des avions qui viendraient s’encastrer dans la tour Eiffel et je ne sais ou pour encore bien enfoncer les pauvres vrais musulmans dans cette grosse entourloupe de pseudo guerre des civilisation montéé de toute pieces par l’Empire pour mieux règner en utilisant des affreux moutons qui se servent d’une soit disant divergence d’interpretation d’un bouquin pour décapiter,manger ou faire sauter tout le monde qui est pense autrement.

     

    Répondre à ce message

  • Plus le mensonge est gros ,plus s’est bon pour les occupants de la Palestine ,les terroristes occidentaux se dédouanes d’avance des attentats qu’ils vont commettre en prévenant leurs futurs victimes,ils espèrent certainement en créant une psychose que ces pays visés descendent des avions de lignes réguliers puisque lorsque ils le font eux-mêmes ils n’arrivent pas à faire accuser leurs ennemis comme en Ukraine avec l’avion Malaisien que les ricains ont fais détruire par des extrémistes nazis qui comme les ordures qui massacrent le peuple Syrien servent les intérêts des impérialo-sionistes !!!

     

    Répondre à ce message

  • Petit calcul et théorie du complot :

    Si un avion de la malaysia airlines disparait il y a quelques mois sans laisser aucunes traces et qu’un autre avion de la même compagnie se crash en zone de conflit ’quasi nucléaire’ en Ukraine il y a quelques semaines ..

    Alors si un tanker ’kurde’ remplit de pétrole non raffiné volé à l’Irak disparait il y a quelques jours en arrivant sur les côtes des USA et que des avions de lignes disparaissent en Libye ..

    Il va y avoir une marée noire dans quelques temps et de nouveaux strikes d’avions sur des bâtiments publiques ?! Ou un truc dans le même genre ..

    Enfin si et seulement si la théorie du complot s’exprime dans la pratique :D !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents