Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’ancien président de la FED prône le retour à l’étalon-or

La crise se profile, les discours changent

Alan Greenspan dit que la stagnation économique, aggravée par le refus des deux partis politiques de contrôler les prestations sociales, a amené la pire période qu’il ait connue de toute sa carrière publique. L’économiste de 90 ans, ancien président de la Réserve fédérale américaine, a dit à Bloomberg Television que «  la croissance de la productivité est presque arrêtée » tandis que la masse monétaire « grimpe de façon remarquablement stable de 6 %, 7 %, presque en ligne droite » avec un point ou deux, ces derniers mois. Selon lui, ce genre d’environnement économique mène toujours à l’inflation.

 

DROITS INSOUTENABLES

M. Greenspan indique que le taux annuel de croissance aux États-Unis, proche de 2 %, est insuffisant pour financer les demandes, qui augmentent constamment, du filet de sécurité sociale pour les gens malades et âgés. Bien que nous soyons dans une année électorale, aucun des deux partis ne veut s’attaquer à cet enjeu, de peur de perdre des votes. « Cela devrait être l’enjeu des élections aux États-Unis… Mais aucun des deux camps ne se prononcera sur ce sujet ».

 

LE BREXIT COMPLIQUE LES CHOSES

En parlant de votes, M. Greenspan a désigné le référendum au Royaume-Uni pour quitter l’Union européenne comme étant un « résultat terrible à tous égards » qui « n’aurait pas dû arriver ». Mais cela est arrivé, et maintenant « nous sommes aux premiers jours d’une crise qui durera un bon bout de temps ».

Lire la suite de l’article sur goldbroker.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1499247

    L’étalon-or, ou monnaie fiduciaire a été la plus grande escroquerie de tous les temps !
    File-moi ton or, et en échange je te donne un bout de papier !

    Depuis 1913 (création de la FED par six familles) la production sans limites de bouts de papier était donc devenue possible, sous forme de biens de valeur ou de créances (monnaie scripturale).

    C’est précisément cette montagne de bout de papier devenue sans valeur, qui circule de nos jours dans le monde, qui plombe la monnaie sur sa parité « non fiduciaire » or.

    Il faut savoir aussi, que sur les 125 000 tonnes d’or extrait « depuis la nuit des temps », seul un tiers se trouve aujourd’hui dans les coffres des banques centrales, ou en circulation dans le monde.
    Le reste est probablement stocké dans les réserves privées des Rothschild et d’autres grands argentiers.

    L’objectif de cet amoncellement de richesse n’est pas de favoriser une économie de partage, en remettant en circulation une monnaie non fiduciaire, mais de piller le système dans un but de pouvoir et de mise en esclavage des populations.

    Grâce à l’automatisation, l’humanité est 4 fois plus riche que dans les années cinquante. Il n’y a donc pas de « crise », mais un excédent de richesses !
    Les fruits de ces richesses sont sciemment détournés par une minorité d’escrocs, en n’étant pas réinjectés dans l’économie réelle pour simplement conserver le pouvoir.

    Lorsque les politiques vous disent à la télé (pour celles et ceux qui la regardent encore) qu’il y a la « crise » ou « qu’il faut faire des sacrifices », ils vous mentent tout simplement pour couvrir ce qui n’est en fait qu’un hold-up.

    L’automatisation, rends aussi « l’ouvrier » moins indispensable, d’où les lois sur le travail pour s’en débarrasser.

     

    Répondre à ce message

  • #1499252

    Bretton Woods, De Gaulle, Khaddafi, Islam, Christianisme, Judaïsme véridique ... Est-ce la fin de l’usure et des talmudistes ? Prions !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1499255

    Achetez de l’eau ! L’eau sera, comme le sel jadis, le nouvel étalon !

     

    Répondre à ce message

  • #1499268

    Bon ok c’est pour cela qu’il a été viré.
    Mais les USA se battent pour garder le privilège du système $ monnaie monde
    Jusqu’à quand ? inflation, dénonciation d’autres puissances ?

    Comment ne pas trop se faire plumer quand on est particulier, en acheter ?

     

    Répondre à ce message

  • #1499274
    Le 30 juin 2016 à 13:02 par Mehd’in France
    L’ancien président de la FED prône le retour à l’étalon-or

    "la FED prône le retour à l’étalon-or"
    Hahaha si la FED prone le retour de l’étalon or,je pense que c’est pour voler,dépouiller les pays de leur stock d’or (ou de ce qu’il en reste) et une fois que ça sera fait,ils nous obligeront à passer à la monnaie virtuel de satan voir meme nous forçer à l’implantation de la puce éléctronique car ils diront à ce moment là que la monnaie physique a disparue vu que les pays n’ont plus d’or !!

     

    Répondre à ce message

  • #1499276

    L’étalon-or serait un pis-aller compte tenu du contexte actuel, mais il est loin d’être une panacée. Lorsqu’il était en vigueur il n’a nullement empêché l’inflation et vu toutes les monnaies nationales se déprécier de manière continu et régulière. Jusqu’à ce qu’il soit abandonné parce que parfaitement mensongé.

     

    Répondre à ce message

  • #1499332

    La seule vraie et unique valeur est l’etalon travail si cher à Haljamar Schacht "patron de la Reichsbank" sous le chancelier A Hitler...

     

    Répondre à ce message

    • #1499463

      Tout à fait d’accord. C’est l’un des moyens les plus efficaces pour avoir une monnaie nationale émancipée des caprices et manipulations de la finance internationale. Une monnaie basée sur l’étalon-travail serait constamment adaptée à l’activité économique du pays contrairement à une monnaie basée sur l’étalon-or dont la quantité dépendrait d’un stock d’or enfermé dans une banque centrale.

       
    • #1499520

      Comment mesure-t-on l’étalon travail ?

       
    • #1499564

      La masse monétaire est indexée sur la production. On se base sur la courbe du coût de la vie : si elle a une tendance baissière on injecte de la monnaie et inversement, donc des prix stables soit pas d’inflation ou de déflation. Il faut également que le salaire des travailleurs fasse obligatoirement partie intégrante de l’établissement des prix ce qui n’est pas le cas dans notre économie spéculative mondialisée. Par conséquent chaque produit a la valeur du travail qui a été fournit pour le produire et il existe toujours la monnaie nécessaire pour en faire l’acquisition.

       
    • #1499572
      Le Juin 2016 à 18:20 par Simone Choule
      L’ancien président de la FED prône le retour à l’étalon-or

      @ Max : il faut lire "la révolution européenne" de Francis Délaisi pour bien saisir le fonctionnement.

       
    • #1499644

      C’était surement adapté au monde industriel de 1930 mais aujourd’hui où l’on ne produit plus que des services et tous les produits que l’on achète sont fabriqués en Asie (grâce aux progrès techniques) je ne vois pas trop comment l’on pourrit mettre ça en place...

       
    • #1499710

      @ Max

      Je ne voit pas pourquoi les services ne pourraient pas être inclus dans ce système. Mais effectivement, il ne s’agirait pas de reproduire tel quel le système national-socialiste allemand dans la France du 21e siècle mais on pourrait largement s’en inspirer. Dans cette logique, on privilégierait également la production nationale.

       
  • #1499348

    Ce mec est une ordure. Il parait sympathique parce qu’il a 90 ans, mais il mériterait vraiment un poing dans la gueule.

     

    Répondre à ce message

  • #1499568
    Le 30 juin 2016 à 18:16 par Simone Choule
    L’ancien président de la FED prône le retour à l’étalon-or

    Je paie ma tournée à Pierre Jovanovic car il l’avait prévu, dit et annoncé !

     

    Répondre à ce message

  • #1499686
    Le 30 juin 2016 à 21:27 par Pierre Loup
    L’ancien président de la FED prône le retour à l’étalon-or

    Dixit de l’un des principaux acteur qui a participé a endetter massivement les américains et leur gouvernement !
    Ils sont tellement crédible ces escrocs, ils créé le problème et ensuite ils se pointent pour vous offrir la solution !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents