Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Escada lance son nouveau parti "Civitas" contre les lobbies

Le socialiste Falorni invoque le "fascisme" et raille le "complot judéo-maçonnique"

L’Institut Civitas devient un parti politique

L’association Civitas, proche de « l’extrême droite » catholique, se revendique désormais comme un « mouvement politique inspiré par le droit naturel et la doctrine sociale de l’Église catholique  ».

 

Considéré comme le bras séculier de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX, traditionalistes lefebvristes), Civitas a vu sa structure de gestion « agréée en qualité d’association de financement » de parti politique, selon une décision parue le 12 juin au Journal officiel.
Une annonce qui a ému le député de gauche Olivier Falorni, dénonçant un « scandale » dans un courrier au ministre de l’Intérieur transmis mardi à l’AFP.

[...]

« Le contribuable n’a pas à financer le fonctionnement d’une association qui prône la discrimination, prêche la haine, conteste la démocratie  », a ajouté le député de Charente-Maritime. Comme tout parti politique, Civitas, qui s’était illustré lors de la mobilisation contre le mariage homosexuel en dénonçant « l’homofolie », peut désormais recevoir des dons jusqu’à 7 500 euros par personne, avec une possibilité de réduction d’impôt de 66 %.

« Je ne peux accepter qu’on ait demain des bulletins de vote Civitas alors que cette organisation, prône une théocratie totalitaire, ne s’intègre pas dans le champ d’une république laïque », a poursuivi le parlementaire, qui a écrit lundi au ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, pour dénoncer ce «  véritable scandale ».

[...]

Joint par l’AFP, le président de Civitas, Alain Escada, a dit ne pas voir « pourquoi les mouvements pro-vie, pro-famille, catholiques enracinés ne pourraient pas disposer d’une représentation politique autonome ».

[...]

« Il est évident que nous sommes aujourd’hui des orphelins politiques », a-t-il relevé, en disant ne pas se reconnaître, par exemple, dans le programme du Front national.

« Le calendrier ne nous permet pas d’envisager l’échéance de la présidentielle, mais il est évident que nous allons tenter de jouer un rôle en faisant entendre notre point de vue  », a encore indiqué Alain Escada, disant défendre « une troisième voie, celle du catholicisme social, entre le libéralisme capitaliste et le socialo-marxisme ».

Lire l’article dans son intégralité sur 20minutes.fr

 


 

Invité sur RTL le 29 juin 2016, Alain Escada fait face au système médiatico-politique, incarné par le « progressiste » Olivier Falorni (du Parti radical de gauche), qui se dit « démocrate » et « républicain », et l’animateur Yves Calvi.

 

La pointe d’Escada :

« De ne pas céder le pas au Grand Orient de France qui dicte visiblement à beaucoup d’hommes politiques ce qu’ils doivent dire et penser »

La réponse de Falorni :

« Les propos de monsieur Escada ce matin ce sont les mêmes que ceux que je lisais dans “Je suis partout” en 1943, je m’en souviens, et je n’ai pas envie de revivre ça dans notre pays »

Les dernières interventions publiques d’Alain Escada, sur E&R :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1499128
    Le 30 juin 2016 à 10:14 par vive la France
    Alain Escada lance son nouveau parti "Civitas" contre les lobbies

    ça y est les socialos qui ont bien bouffé dans la gamelle du peuple, continue à voir des complots partout - ils ont bien pillé les Français aidés des Parasites qui les entourent , se servant des lois , de la Justice , pour tenter d’anéantir les vrais Patriotes -
    suis à fond dans ce projet , au moins le temps de foutre dehors tous ces traitres qui nous ont trahi ( Politiques - journalistes véreux - assoc. subventionnés grassement par notre argent et qui nous crachent dessus - philosophes de caniveaux et intellos traitant le peuple de sous- doués etc.... )

     

    Répondre à ce message

  • #1499146

    Comment s’acharner à voler des voix au front national...
    La droite populiste manque de discipline. Il reste un an bon dieu !

     

    Répondre à ce message

  • #1499165

    Voilà entre autre une belle riposte à la dernière vacherie faite à l’Institut Civitas (remboursement des déductions fiscales dont bénéficiaient ses adhérents pour un montant total de 30 000€).Bravo !
    Quant aux leçons de morale de M. Falorni, qu’il se les applique à lui-même ou qu’il les applique à ceux pour qui il tapine la bouche peinte.
    Ce gouvernement ne semble pas comprendre que brandir l’épouvantail nazi chaque fois qu’un évènement l’inquiète frise le ridicule.
    La démocratie n’est qu’un simulacre en France. Quoi qu’en dise M. Calvi qui ne peut l’ignorer en tant que journaliste du système.
    En conclusion : "A force de cracher en l’air ils se le prendront sur la gueule !".

     

    Répondre à ce message

    • #1501064

      La démocratie n’est qu’un simulacre en France. Quoi qu’en dise M. Calvi qui ne peut l’ignorer en tant que journaliste du système.



      Monsieur Calvi ignorait encore, il y a quelque temps, l’existence même du groupe Bilderberg (dont monsieur Fillon, cité par monsieur de Villiers, affirme qu’il nous gouverne). Je veux donc bien croire que monsieur Calvi, si mal informé, ignore que nous vivons en démocratie simulée. Question : monsieur Calvi, s’il est si mal informé, a-t-il sa place en tant que journaliste à la télévision dite française ? Ne devrait-il pas se mettre à niveau ? Question subsidiaire : est-il si mal informé, ou plutôt le simule-t-il autant que notre "démocratie" est simulée ?

       
  • #1499209
    Le 30 juin 2016 à 11:57 par VIVACHAVEZ
    Alain Escada lance son nouveau parti "Civitas" contre les lobbies

    Falorni la réalité, il va pourtant bien Falor qu’il se fasse une raison......

     

    Répondre à ce message

  • #1499352
    Le 30 juin 2016 à 14:04 par Emmanuelle
    Alain Escada lance son nouveau parti "Civitas" contre les lobbies

    Bonne Nouvelle !

     

    Répondre à ce message

  • #1499418

    J’ai vu récemment un film de science fiction où les Chrétiens étaient appelés les haineux par l’autorité politique ("jugement final" sur youtube). Le film raconte l’histoire du procès d’une chrétienne, "Anna la haineuse", lol :) dans un nouvel ordre mondial géré par l’antechrist.

    C’est de la SF mais ça fait peur car on retrouve exactement les mêmes mots qu’aujourd’hui quand il s’agit de jeter l’opprobre sur ceux qui pensent que notre système politique est obsolète.

     

    Répondre à ce message

  • #1499484

    Continuez monsieur, de plus en plus de gens vous entendent : je viens de faire connaître à mon voisin La Conjuration antichrétienne, de plus en plus de gens honnêtes se rendent compte des énormités de notre société, il se passe quelque chose, les gens s’informent et se retrouvent notamment dans les analyses de Mgr Lefebvre : j’ai passé une excellente soirée avec de braves gens sains, que ça fait du bien !

     

    Répondre à ce message

  • #1499513

    Une théocratie est une société dirigé par des religieux. Ce n’est pas le cas ici car il s’agit de laïcs certes croyant mais pas des prêtres ou des religieux.
    La doctrine des 2 glaives explique très bien le rôle et les attributions du pouvoir spirituel et du pouvoir temporel dans un État Catholique.Il y a une distinction très claire entre l’Église et l’État comme c’était d’ailleurs le cas sous la monarchie.
    Donc c’est une bonne nouvelle.
    Prions seulement que Civitas fera mieux que tout ces parti "démocrate chrétien" qui ont renoncés à refaire une France chrétienne, préférant le confort au combat.

     

    Répondre à ce message

  • #1499793
    Le 1er juillet 2016 à 00:03 par horizons.lumineux
    Alain Escada lance son nouveau parti "Civitas" contre les lobbies

    Merci à ce député maçonn… ooops, socialiste, d’œuvrer avec autant de talent pour le SocialistExit.

     

    Répondre à ce message

  • #1499900
    Le 1er juillet 2016 à 09:31 par Leïla
    Alain Escada lance son nouveau parti "Civitas" contre les lobbies

    Il a raison, je pense que de ne pas parler de la f.m. cela revient à ne rien dire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents