Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’ancien Premier ministre israélien Ehud Olmert entre en prison

Corruption inégalée au sommet de l’État juif

C’est aujourd’hui que, comme un pauvre Palestinien, l’ex-Premier ministre Ehud Olmert est entré discrètement, en descendant de sa jeep, dans la prison de Ramleh. Il y purgera une peine de 18 mois de prison, à laquelle il faut ajouter un mois pour entrave à la justice. C’est, à ce niveau, le premier officiel israélien à entrer en prison. Mais hors la fonction de Premier ministre, des président et ministres y ont défilé, ou s’y sont défilé.

 

Agé de 70 ans, Olmert, qui a dirigé le pays de 2006 à 2009, ne tombe pas pour sa gestion ministérielle ou pour racisme d’État (un délit qui n’existe pas en Israël), mais pour avoir touché des pots-de-vin dans la décennie 1990, alors qu’il était maire de Jérusalem. La corruption, endémique en Israël dans le monde politique, est due à la pression immobilière forte dans les grandes villes : peu échappent à la tentation de l’argent facile proposé par les promoteurs, qui ont besoin du blanc-seing officiel pour entamer des constructions très profitables.
Une sorte de colonisation à l’intérieur, qui fait écho à la colonisation extérieure...

La lente descente aux enfers du numéro un israélien, voir sur E&R :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article