L’ambassade d’Israël en Grèce a été l’objet d’une attaque à la kalachnikov.
L’édifice situé dans la banlieue d’Athènes a été mitraillé par deux individus à moto vers 3 heures du matin. Un autre binôme sur une seconde moto semble avoir été associé à l’attaque mais n’a pas ouvert le feu.
L’enquête a été confiée à la brigade antiterroriste, qui a relevé 54 douilles de 7,62 mm de pistolet mitrailleur AK-47, qui s’oriente vers la piste du groupe d’extrême gauche « Combattants populaires », qui s’est déjà illustré par trois attentats depuis janvier 2013.
Le gouvernement grec a réagi en exprimant sa solidarité avec Israël :
« Nous condamnons clairement l’attaque. [...] Le gouvernement grec est absolument déterminé à assurer la protection de toutes les missions diplomatiques en Grèce. [...] La coopération entre la Grèce et Israël ne sera pas compromise par cette attaque. »
Le régime sioniste n’a pas tardé à instrumentaliser le mitraillage de la façade de sa représentation diplomatique en Grèce :
« Cette attaque est la conséquence de la campagne d’incitation à la haine propagée dans le monde par les dirigeants de l’Autorité palestinienne et des organisations pro-palestiniennes. »