La militante anti-vaccin qui a fondé Learn the Risk a été retrouvée morte par son fils de neuf ans. La nouvelle de la mort de Brandy Vaughan a commencé à circuler mardi, mais la date n’a pas été confirmée. Brandy Vaughan est morte de causes inconnues.
Vaughan était une militante anti-vaccination qui a fondé l’association californienne Learn the Risk.
Sur sa page Facebook, elle se décrivait comme « une ancienne initiée de l’industrie pharmaceutique qui a pour mission de créer un monde plus sain en éduquant sur les risques réels des médicaments et vaccins pharmaceutiques ».
Lorsqu’elle travaillait dans l’industrie pharmaceutique, Brandy a vendu du Vioxx, un analgésique qui, selon la biographie de Learn the Risk, doublait les risques d’accidents vasculaires cérébraux et de crises cardiaques.
L’analgésique a ensuite été retiré du marché.
« De cette expérience, j’ai réalisé que ce n’est pas parce que quelque chose est sur le marché qu’il est sans danger », a déclaré Brandy. « Une grande partie de ce que nous dit l’industrie de la santé n’est tout simplement pas la vérité. »
Elle a ensuite passé huit ans en Europe où elle a pu constater que les soins de santé sont très différents de ceux des États-Unis.
De retour aux États-Unis avec un fils non vacciné, elle a été intimidée dans le cabinet d’un pédiatre lorsqu’elle a posé des questions que tous les parents devraient poser, comme « Quels sont les composants de ces vaccins ? », lit-on dans sa biographie. « Comment se fait-il que les enfants d’autres pays soient en meilleure santé, mais reçoivent beaucoup moins de vaccins ? »
Une vidéo hommage :