Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’achat d’un bébé autorisé par la justice : l’enfant, nouvelle marchandise pour riches

Un couple qui avait acheté un nourrisson à une mère porteuse, puis se l’était fait retirer, a finalement obtenu la garde du bébé. Un verdict qui relance le débat sur la gestation pour autrui en France. Peut-il faire jurisprudence ? Notre contributrice, juriste, met en garde contre les dérives que peut engendrer une telle décision.

C’est l’histoire d’une femme roumaine, mère de plusieurs enfants, qui veut vendre le prochain à naître. Un jeune couple – 27 et 26 ans – dont le désespoir n’est pas à son comble, puisqu’ils ont le temps de faire des démarches pour une adoption, achète cet enfant pour plusieurs milliers d’euros. Pour ce faire, ils passent par des intermédiaires, deux organisateurs de trafics d’enfants. Lesquels seront mis en examen et incarcérés.

Le couple, lui, est mis en examen, notamment, pour « entremise lucrative pour abandon, provocation à l’abandon et obtention frauduleuse de documents administratifs ».

L’enfant est évidemment retiré aux acheteurs et confiés à l’Aide sociale à l’enfance.

Lire l’intégralité de l’article sur leplus.nouvelobs.com

Voir aussi, sur E&R :

Autour du sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article