Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’UE envisage de remplacer Van Rompuy et Barroso par un ’super président’

Le site EUObserver rapporte qu’un officiel de l’UE lui a révélé que lors d’une réunion qui s’est tenue à Val Duchesse, un groupe de réflexion composé de quelques ministres des affaires étrangères européens dirigé par le ministre allemand Guido Westerwelle ont discuté de la possibilité de fusionner le rôle du Président du Conseil de l’Europe (tenu par Herman Van Rompuy) et celui du Président de la Commission européenne (tenu par José Manuel Barroso).

Ce nouveau « super président » aurait plus de pouvoir que ces deux charges combinées, mais aussi plus de légitimité sur le plan démocratique, puisqu’il serait élu directement par les eurodéputés.

Le « super président » présiderait également les Conseils des Affaires Générales (GAC) qui se tiennent tous les mois avec les ministres des Affaires étrangères pour débattre de questions internes de l’UE.

L’idée de ce projet provient de la confusion qui règne parfois dans la structure actuelle, qui a été définie par le Traité de Lisbonne en 2009. Sur certains dossiers, par exemple, c’est Van Rompuy qui supervise les débats, tandis que Barroso agit comme une force de proposition, mais aussi comme le décisionnaire final.

L’introduction d’obligations en euros, ou euro-obligations, a également été discutée à cette occasion. Mais selon l’informateur de EUObserver, cette possibilité ne serait mise en œuvre que pour les nouveaux financements, mais pas pour les dettes du passé.

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Là sa sent la dictature !
    *
    us/sioniste, voir plus si affinités, un président élu au suffrage universelle européen, les chinois vont faire fortune dans la vente d’arme...

     

    Répondre à ce message

  • Est-ce qu’il aura un c.v. de bankster ? Un ancien de Goldman Sachs, par exemple ?
    La supercherie deviendrait de plus en plus limpide, voire trop.

     

    Répondre à ce message

  • #140350

    Pourquoi il se priverait d’instaurer leur dictature, les français sont tellement cons !
    Alain n’avait pas tord dans la vidéo "virtuosité du logos" de dire qu’on était déjà une élite sans forfanterie. Je suis encore sur le coup de la déception des élections.

     

    Répondre à ce message

    • Les français font SEMBLANT d’être CON nuance !
      Comme entité collective c’est un message aux immigrés qui font la même erreur qu’en 81, mes parent s’en souviennent mal.
      *
      LA france c’est un concour du plus con, con pour con certain qu’un français gagne haut la mains !
      *
      Ont fonctionne à la honte, pour mieux surprendre l’adversaire, les us disent les français dorme, bien, l’effet de surprise sera terrible quand cela commencera...

       
  • #140373

    A propos de Barroso, il a précisé dans une interview que le renflouement des banques aura coûter aux contribuables européens 4000 milliards d’euro depuis 2008 !!
    http://rutube.ru/tracks/4905279.html

     

    Répondre à ce message

  • "Sincèrement je crois que ces gens sont devenus fous sans s’en rendre compte". Les pathologies dont ils sont atteints rendraient la plupart des citoyens lambda admissibles dans une maison de soins pour long-séjour. Ce n’est pas une blague, c’est un ami médecin dans ce type de centre qui m’expliquait qu’en les écoutant puis analysant leur comportement respectif au travers de leurs paroles, il y retrouvait certains symptômes de patients dont il s’occupe...

     

    Répondre à ce message

  • #140428

    On y est presque !

    - Un président Européen élu par des Eurodéputés (=Grands électeurs aux USA)

    - Une FED européenne : c’est les euro-obligations, distribuées directement aux états sans intermédiaires.

    - Une harmonisation du coût du travail, des charges patronales et des acquis sociaux (tous tirés vers le bas)

    Hollande ou Sarkozy, c’est du sociale-libérale. Sociale dans la forme, mais libérale dans le fond.

    Car ils suivent les directives Européennes, cela passe pas un creusement de la dette (en continuant dans la même voix que ces 40 der années) et en même temps libéraliser l’économie au dépends du social afin d’arriver à imposer l’objectif d’une Europe Fédérale.

    En résumé, un trop grand surendettement imposera le choix du fédéralisme facilité par une harmonisation des pays.

     

    Répondre à ce message

  • #140431

    Donc nous sommes bien en train de voter pour l’Ambassadeur de France en Europe, l’Elysée est une ambassade... j’ai bien compris ?

     

    Répondre à ce message

  • #140733

    Ce seras peut-être Schwarzenegger, ce serait drôle !
    > http://tempsreel.nouvelobs.com/mond...

     

    Répondre à ce message

  • #140887

    Ca fait un petit moment que j’ai l’intuition qu’ils préparent le poste pour quelqu’un qu’on connait très bien en France, qui va sans doute perdre sa place de président de la République bientôt mais qui au fond s’en fout, car il pourra se reconvertir d’ici quelques années en "super président" de l’Europe, poste qu’il avait quasiment occupé pendant les 6 mois de présidence tournante française et qui lui avait beaucoup plu !

    Non vous ne rêvez pas. Sarko futur super président de l’Europe c’est tout à fait possible !

    J’espère juste qu’il va perdre au deuxième tour et que la justice va réussir à le serrer à temps (grâce à Eva Joly ? si au moins elle pouvait servir à ça...) pour qu’il ne puisse pas briguer ce poste, où pour le coup il deviendrait totalement intouchable pour la justice française, immunité oblige...

     

    Répondre à ce message