Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Ouganda défie l’Occident : Museveni approuve la loi anti-homosexualité

"Protéger le caractère sacré de la famille"

La réaction indignée des jeunes reporters de Quotidien, l’émission LGBT de Yann Barthès, ne devrait pas tarder.

Question : pourront-ils entrer dans le pays pour gronder Museveni ? Et s’ils arrivent à y entrer, pourront-ils en sortir ?

Quotidien pourra trouver de l’inspiration dans cette vidéo :

 

 

– La Rédaction d’E&R –

 


 

L’annonce de la promulgation d’une nouvelle loi prévoyant de lourdes peines pour les relations homosexuelles et la « promotion » de l’homosexualité en Ouganda suscite ce lundi 29 mai indignation et inquiétude, des ONG locales jusqu’à la Maison-Blanche. La présidence ougandaise a annoncé que le chef de l’État, Yoweri Museveni, avait « approuvé » le texte, qui « devient désormais la loi anti-homosexualité 2023 ».

[...]

« Une attaque grave contre les droits humains »

Le HCDH s’est dit lundi « consterné » de voir entrer en vigueur ce projet de loi « draconien et discriminatoire », « contraire à la Constitution et aux traités internationaux », qui ouvre la voie à « des violations systématiques des droits des personnes LGBT ».

Le président américain Joe Biden, dénonçant une « atteinte tragique » aux droits humains, a demandé à ses services d’étudier les conséquences de cette loi sur « tous les aspects de la coopération entre les États-Unis et l’Ouganda », notamment l’aide et les investissements, selon un communiqué de la Maison Blanche.

[...]

Crainte d’une « justice populaire » et d’« arrestations massives »

Une disposition sur la « promotion » de l’homosexualité inquiète particulièrement les organisations de défense des droits. Selon le texte, quiconque – particulier ou organisation – « promeut sciemment l’homosexualité » encourt jusqu’à 20 ans de prison. S’il s’agit d’une organisation, elle risque 10 ans d’interdiction.

[...]

Cette loi suscite également l’inquiétude des organisations humanitaires. « Les progrès de l’Ouganda dans sa riposte au VIH sont désormais gravement compromis », affirment dans un communiqué trois organisations humanitaires, dont le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme et l’agence humanitaire américaine USAID.

[...]

Le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, a jugé cette promulgation « déplorable ». « La promulgation de la loi contre l’homosexualité par le président ougandais Yoweri Museveni est déplorable. Cette loi est contraire aux droits humains », a déclaré Josep Borrell sur Twitter.

[...]

« Protéger le caractère sacré de la famille »

Un député ougandais à l’initiative du texte a affirmé lundi s’attendre à des sanctions des pays occidentaux. « Ils vont couper des aides à l’Ouganda », a déclaré Asuman Basalirwa à la presse, estimant qu’il fallait trouver de nouveaux « partenaires de développement », notamment dans le monde arabe.

La présidente du Parlement, Anita Among, s’est félicitée de la promulgation du texte par Museveni, qui qualifie lui-même l’homosexualité de « déviance ».

« En tant que Parlement ougandais, nous avons tenu compte des préoccupations de notre peuple et légiféré pour protéger le caractère sacré de la famille (...) Nous sommes restés fermes pour défendre la culture, les valeurs et les aspirations de notre peuple », a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Cette loi bénéficie d’un large soutien populaire et les réactions d’opposition ont été rares dans ce pays dirigé d’une main de fer depuis 1986 par Yoweri Museveni.

Lire l’article entier sur huffingtonpost.fr

France 24 au secours de la communauté LGBT

L’embrigadement LGBT et ses limites

 






Alerter

83 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • On ne peut que se réjouir de cette prise de position de l’Ouganda, néanmoins cela ne manquera pas d’alimenter le nombre grandissant de réfugié demandant l’asile en France.

     

    Répondre à ce message

  • Museveni, fais gaffe. Tu vas être traité d’antisémite.

     

    Répondre à ce message

  • C’est tellement important de savoir
    où les gens frottent leur sexe.
    La société entière est en jeu là, !
    C’est pas comme définir un panier de monnaie
    La garantie ou le rejet de telle ou de telle monnaie !

    Et pour les "hélléno-chrétiens" .... l ’homosexualité ainsi que
    l’éphébophilie furent la norme, plutôt que l’exception,
    jusqu’a très récement.

    De quoi nous rejouissons-nous ? Il y a plus un kopek à gagner dans la
    Franc-maçonnerie Africaine ? Il n’y a plus d’idéal social ? Humaniste ?
    Ou alors elle est purement axée sur le sociétal ?
    Les vrais affaires etant laissées aux initiés ?

    Comment e rejouir que des pays aussi isolé culturellement que l’Ouganda
    rejoignentle même débat culturel que le notre ?
    N’ont ils pas dautres poissons a fouetter ?

     

    Répondre à ce message

  • Souvent ces présidents sont moqués et traités comme des dictateurs fous un peu à l’image du traitement réservé a Kim Jong Un dans les médias.
    Deux présidents admirables tant par leur résistance générale à l’empire qu’à leur traitement exemplaire de la fausse pandémie (l’un a mis dehors l’OMS et l’autre n’a jamais transmis de chiffre) sont morts dans des conditions très mystérieuses ces dernières années : John Magufuli Tanzanie et Pierre Nkurunziza Burundi. J’ai vécu au Burundi et j’admire beaucoup Nkurunziza qui se méfiait et n’avait pas de relations avec Israël contrairement à son voisin criminel sioniste Kagame. Courage Museveni.
    Je suis actuellement au Kenya et le gouvernement se couche devant les injonctions de l’empire mais la population est TRES SAINE.
    A part ça, papa Soral tu nous manque, fais nous signe ????❤️

     

    Répondre à ce message

  • #3186004

    Les premiers seront les derniers...

     

    Répondre à ce message

  • #3186039

    Le top du top. Impossible que Télé BHL fasse un reportage sur ce pays homophobe, car ils sont Noir. C’est génial, drôle et pertinent. En plus quand on voit la tête à Yoweri Museveni, il fera pas téchouva lui.

     

    Répondre à ce message

  • #3186060

    Oui il faut resister au LGBTetcetera. oui il faut combatte l’intrusion dans les écoles et dans le cerveau des enfants. L’homosexualité n’est plus vraiment un sujet en france, que des gens consentants s’enculent entre quatre mur les regarde, ce qui nous regarde c’est tout ce que draine derrière eux l’ideologie LGBTQ+ et le woke. Mais c’est vieux comme le monde ça a toujours existé et grace à Dieu les homos ne sont plus autant ostracisés en france que du temps où le FHAR défilait sous les crachats lors de l’ancêtre de la gay pride, en réaction à l’intolérance et aux persécutions, rappelons le. Qu’on se réjouisse ici dansles commentaires d’une telle loi dans un pays ou les moeurs restent arriérés et qui va ouvrir un permis de chasse aux pédés et à des pratiques moyennageuse, c’est incompréhensible. hair les gays, qui dans leur majorité n’ont rien demandé et on l’a vu lors du marriage, la plupart s’en foutaient ne se sentaient pas concernés.
    ce sont les es minorités suractives, subventionnees par ceux qui veulent saper les fondements d’une société française en perdition qui sont à combattre. Pas les pédés, que je continuerai toujours d’appeler comme cela, avec tendresse, en souvenir des années 80/90 et de la fête, cette époque ou tout le monde se moquait de savoir si tu étais de la jacquette ou pas. Et moi pour préciser c’est juste pas mon truc mais ils ne me prennent rien en menant lers vies commme il l’entendent. Solidarité avec les pédés ougandais, des jours sombres s’annoncent pour eux

     

    Répondre à ce message

  • N’importe quoi ! Ca va être le retour des dingues fanatiques. Il y a une différence entre foutre la paix aux homos ( ça n’est pas un choix pour tous ceux qui n’ont toujours rien compris ) et la propagande lgbt et compagnie pour faire croire le contraire, surtout aux jeunes.

     

    Répondre à ce message

    • #3186285

      Cher @Domus,

      "Il y a une différence entre foutre la paix aux homos ( ça n’est pas un choix pour tous ceux qui n’ont toujours rien compris )"

      Et le gars ou la dame qui a longtemps vécu avec son conjoint du sexe opposé, ont fondé une famille, divorce et va avec une personne du même sexe, ça n’existe pas ? Il n’y a pas d’exemples ? Ils ont été forcés ?...
      Ah si, leur génétique indignée a tapé du poing sur la table pour les ramener à la réalité des années plus tard !...
      @Domus, soyons sérieux.

      Bien à vous.

       
    • Cher @TauR le Crucifié,

      Je pense que votre dégoût personnel de la chose, ou votre irritation - je n’ai pas réussi à déterminer précisément l’origine de votre sarcasme - vous empêchent de raisonner matériellement.

      L’homosexualité - comme l’hétérosexualité - est une orientation sexuelle. L’expression est un peu foireuse, certes, mais elle n’est pas dépourvue de vérité pour autant. Après, vous appelez ça comme vous voulez derrière : une orientation, un instinct profond, une pathologie. Peu importe. C’est bien le point de départ de la chose : un jeune adolescent, au moment des premiers émois incontrôlables, se sent instinctivement attiré par un sexe ou par un autre.

      La pratique sexuelle, en revanche, ne signe pas toujours l’orientation. Si vous êtes homo, vous pouvez effectivement coucher toute votre vie avec des femmes, et ramer contre votre être profond en permanence, vous serez toujours, malgré tout, homosexuel. C’est justement la raison pour laquelle de nombreux homos planqués finissent par plaquer bobonne une fois la descendance assurée. C’est un choix de vie - et c’est là que la notion de choix intervient ! On peut le respecter. D’un point de vue spirituel, je ne suis pas sûr que cela soit très sain pour le corps et l’esprit. Mais bon, pourquoi pas.

      De la même façon, un hétéro qui, dans une période d’égarement ou de curiosité boulimique, fait une ou deux tentatives avec quelqu’un du même sexe que lui n’est pas nécessairement un homo refoulé - expression démesurément utilisée par le camp du progrès pour faire croire qu’il y aurait plus d’homos qu’il y en a déjà - et pour amalgamer l’homophobie à la psychiatrie, aussi.

      Il ne faut donc pas confondre l’orientation et sa pratique. On ne choisit pas l’homosexualité - ou l’hétérosexualité. En revanche, on choisit si on la pratique ou non.

       
    • #3186776

      @TIEBRKR
      L’un de mes vices, c’est la colère. J’ai lutté contre toute ma vie. Je devrais donc me laisser aller ?

       
    • Bien sûr que ça existe, et depuis belle lurette, la différence est que maintenant, ils assument de divorcer suite à l’erreur de casting du départ. Je connais un couple, 3 enfants, le père médecin, hyper religieux toutes les vacances à Lourdes pendant des décennies, mais qui le soir allait trainer sur les lieux de rencontres homo. D’un côté, l’apparence pour les relations amicales ou professionnelles, et de l’autre la vraie identité qu’il a refoulée pour ne pas se faire rejeter par ses parents, qui étaient horrifiés de " ces gens là ". Conclusion : un divorce, 3 enfants traumatisés par la violence religieuse pratiquée, car seule la religion " soigne cette maladie " !!!

      L.homosexualité existe depuis toujours et partout dans le monde. La différence se situe dans l’acceptation ou pas des sociétés.

      Le mouvement lgbt et cie va au-delà car dangereux à bien des niveaux.

       
    • #3187484

      Chers @TIEBRKR et @Domus,

      Est-ce que vous vous écoutez raisonner ? On ira sur la dernière phrase de TIEBRKR, qui résume votre ligne à vous deux :

      « Il ne faut donc pas confondre l’orientation et sa pratique. On ne choisit pas l’homosexualité - ou l’hétérosexualité. En revanche, on choisit si on la pratique ou non. »

      Qu’est-ce qu’une orientation ? C’est l’action de s’orienter, de déterminer sa position par rapport à des repères, pour se guider dans sa marche. Quand on ajoute le « sexuel », ça donne l’action de se déterminer à adopter telle ou telle sexualité.

      Il en résulte que l’orientation est une opération psychobiologique à mi-parcours : c’est en effet dans des circonstances psycho-organiques bien précises de la vie humaine, que l’on est conduit à embrasser l’une ou l’autre sexualité. À ce moment-là, il est tout à fait compréhensible que l’inclination penche en faveur de l’une ou l’autre sexualité. Mais alors il ne s’agit plus vraiment d’orientation, qui implique un choix plus ou moins réfléchi, mais d’une orientation vague, « subie », basée sur des mécanismes primaires de routine quotidienne et d’assouvissement des instincts, non mûrement réfléchie. C’est là qu’on comprend aisément l’exemple de l’adolescent que vous donnez.
      Mais, quand il a humé l’air de chacun de ses quatre points cardinaux sexuels, que fait-il votre adolescent ? Il se laisse piloter par le vent agréable à ses instincts désordonnés, comme une montgolfière ? Ou il se guide, parfois au prix de grandes hésitations, d’après la direction du Soleil, ou la feuille de route, qui doit l’éclairer ?

      Le meurtre, le vol, etc., ont « toujours » existé. Ça en fait des choses normales ?

       
    • #3187494

      (suite et fin)

      L’orientation sexuelle s’opère à la base sur le terrain biologique. Or personne ne niera, à moins d’être d’une inquiétante malhonnêteté, que celui-ci détermine (c’est-à-dire décide ou encourage) à la naissance l’orientation sexuelle future du sujet. La génétique et les caractères sexuels primaires et secondaires de chacun de nous – en dehors d’exceptions – on n’est pas allés les chercher chez l’imprimeur 3D du coin, vous savez. Après, on peut trouver une foule d’explications à une orientation sexuelle qui dévie des déterminismes biologiques, mais il n’en demeure pas moins qu’il s’agit de déviances. Ce n’est même pas du moralisme à ce stade, c’est un postulat biologique évident que l’organisation sociale n’a fait que suivre comme norme et que les défenseurs de l’homosexualité ne veulent jamais voir. Trouver ces causes et y remédier permettront de mieux gérer la phase délicate de « l’orientation sexuelle » et surtout de la « pratique » dont vous avez parlé.

      On choisit l’homosexualité, ou on subit l’homosexualité pour des causes qui peuvent parfois échapper à la rationalité. Mais non, l’homosexualité n’est pas une option fondamentale. C’est une déviance de l’option première et naturelle qui est l’hétérosexualité.

      Bien à vous.

       
    • @TauR le Crucifié

      Votre premier paragraphe sur la notion d’orientation n’invalide en rien le mien. Je vous invite à me relire car il me semble que vous vous êtes emballé tout seul sur la question. J’ai écrit que je trouvais la notion d’orientation "foireuse". Si on la prend dans le sens simplifié de "ce vers quoi nous allons", oui, elle peut coller à la situation. Mais il y a dedans une notion de déterminisme, effectivement, qui me dérange. On ne s’oriente pas vers (...). On subit. C’est, selon moi, la réalité concrète de toute forme de sexualité. Au mieux, on bricole un peu, on bidouille, on contrôle tant bien que mal l’énergie qu’elle insuffle. Mais on ne maîtrise jamais complètement la chose. Justement parce que la sexualité est quelque chose qui échappe à la raison ! Donc, pour en finir sur cette question-là, j’avoue préférer le terme d’instinct ou de goût. Mais, là aussi, la notion de goût ne fonctionne pas complètement non plus parce qu’elle induit une forme de conception infantilisante, primitive et immédiate de la sexualité. Or, il y a du spirituel dans la communion des corps. Il y a aussi des contradictions, des luttes internes, etc. C’est donc insuffisant, selon moi. Du coup, instinct.

      Pour ce qui est de l’éternelle habitude qui consiste à mélanger les torchons et les serviettes quand on veut absolument faire passer quelque chose pour ce qu’on veut qu’elle soit, je ne saurais que dire. Le meurtre et le vol, d’un côté ; l’homosexualité, de l’autre. Bon. Encore une fois, libre à vous de tenter la gymnastique. Mais il se trouve que ces choses n’ont rien à voir entre elles. Très beau aussi l’image du navigateur et de la montgolfière. Mais l’analogie de la carte au trésor, pareil, je ne sais pas quoi en faire.

      Enfin, il n’y a aucune défense de ma part. J’aimerais que vous le compreniez bien. Soral lui-même avait cru voir en moi "l’inverti qui se sentait visé" après un commentaire laissé sous une vidéo de Poussard. Je ne peux que répondre par la négative, encore une fois. Oui, c’est une déviance par rapport à une norme - même si je pense que cette déviance est une constante naturelle. Oui, l’homosexualité n’est pas fonctionnelle. Oui, toute forme de promotion de l’homosexualité dans une société est à prohiber, justement parce qu’elle n’est pas reproductive. Pour le reste, non, je ne crois pas qu’il soit sain de chercher à triturer ces instincts-là, dans un sens ou dans un autre. C’est jouer à Dieu, quelque part, et je trouve ça malsain.

       
  • Il faut que ces gens comprennent bien que ce genre de réaction de rejet , même si elles sont dommageable pour les homos qui ne revendiquent rien , ils les doivent uniquement a la propagande ultra agressive et dominatrice des organisations pseudo représentatives des homosexuels. dites LGBTQ+....

    Le type dans la vidéo dit que les homos "ne causent de tort a personne" , ce qui est vrai pour la majorité d’entre eux , mais ceux qui causent du tort à tous le monde, ce sont ces organismes qui viennent parler a leur place pour obtenir par exemple le droit de pervertir nos gosses a l’école , et qui poussent , très fort et de de manière de plus en plus visible à la légalisation de la pédophilie.

    La encore cela sera revendiqué au nom des "droits de l’homme" par ces organisations , et tous les homos seront alors vu comme les instigateurs d’une telle loi , puisqu’elle se fera en leur nom .

    Il faut que les homos s’organisent massivement maintenant pour exprimer publiquement leur rejet et la non légitimité de ces organisations strictement politiques LGBT qui les mettent en danger en les instrumentalisant.

     

    Répondre à ce message

  • #3186733

    "chez nous on dit que c’est Belzébuth qui est wantré pa les fesses là ! "
    J’vous dis ça va finir à la machette tout ça...mais comment !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents