Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’OTAN sur le point d’imploser ?

Les conséquences du trumpisme

Le Conseil atlantique s’est réuni au niveau ministériel, les 24 et 25 octobre 2019 au siège de l’OTAN à Bruxelles. La réunion a donné lieu à de très vifs affrontements entre d’un côté l’Allemagne, le Benelux et la France, de l’autre les États-Unis et la Turquie.

 

Les anciens États du Pacte de Varsovie, soucieux de ne pas baisser la garde face à la Russie, ont tenté de calmer le jeu.

À la différence des débats de 1966, lorsque la France avait refusé que son armée soit commandée par un officier supérieur états-unien et s’était retirée du Commandement intégré, le conflit ne porte pas sur l’indépendance des membres de l’Alliance face aux USA, mais sur la poursuite de l’Alliance elle-même.

L’Allemagne, le Benelux et la France ont demandé une intervention militaire au Nord-Est de la Syrie, à la fois contre les forces syriennes et turques (membres de l’OTAN), en soutien aux forces kurdes du YPG. Au contraire, les États-Unis et la Turquie ont fait valoir que les forces US n’avaient pas mandat pour être en Syrie et que les forces turques agissaient légalement dans le cadre du droit de suite en matière terroriste.

Cette situation pose la question de ce que devient l’Alliance après que les États-Unis ont décidé et commencé à ne plus être un Empire.

La nature ayant horreur du vide, l’Allemagne, le Benelux et la France sont clairement candidats à former un groupe pour prendre la relève bien qu’ils n’en aient pas seuls les moyens. Cependant, l’Allemagne estime devoir rester dans le cadre de l’Alliance [1], tandis que la France imagine cette évolution dans le cadre de l’UE (c’est-à-dire sans les États-Unis et le Royaume-Uni).

À titre de référence, lors de la dislocation de l’URSS, le Pacte de Varsovie ne survécut pas à la reconnaissance par Moscou de l’indépendance des États-membres. La « doctrine Brejnev » (1968) justifiait une intervention militaire chez les Alliés si l’identité socialiste du Bloc de l’Est était en jeu. Ainsi, Moscou put réprimer le « Printemps de Prague ». Au contraire, en 1990, Mikail Gorbatchev déclara que Moscou n’avait plus les moyens de dicter sa loi à ses alliés ; un principe qu’il nomma par dérision « doctrine Sinatra » (allusion à la chanson de Frank Sinatra My Way). Il n’y eut donc pas de répression en Hongrie et l’Allemagne de l’Est abattit soudainement le Mur de Berlin.

L’Alliance atlantique dispose pareillement de services secrets stay-behind [2], chargés de maintenir par des assassinats ou des changements de régime les États-membres dans la même ligne identitaire. Bien que ces services aient été plusieurs fois dissous, ils sont toujours effectifs. Cependant, il n’avait jamais été envisagé que le problème serait posé par les États-Unis.

Notes

[1] « L’impérialisme allemand peut-il remplacer celui des États-Unis ? », Réseau Voltaire, 24 octobre 2019.

[2] NATO’s Secret Armies : Operation Gladio and Terrorism in Western Europe, Daniele Ganser, Frank Cass (2004). Version française : Les Armées Secrètes de l’OTAN : Réseaux Stay Behind, Opération Gladio et Terrorisme en Europe, Demi-Lune (2007). Disponible en épisodes sur Voltairenet.org.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2308048
    Le 27 octobre 2019 à 14:05 par Vinaigrette
    L’OTAN sur le point d’imploser ?

    L’impérialisme allemand ou l’impérialisme US, c’est le même, car ce sont les mêmes forces qui agissent dans l’ombre et qui asservissent les populations afin de les utiliser pour leur projet de domination globale, avec cette même doctrine en guise de stratégie, " diviser, pour régner", " briser, détruire, pour asservir ".

    Et ces forces ont plus le profil d’un Meyssan ou d’une Nivat que d’un Suédois de souche ...

     

    Répondre à ce message

  • #2308059
    Le 27 octobre 2019 à 14:13 par oui mais
    L’OTAN sur le point d’imploser ?

    Le problème c’est que tout territoire vulnérable est attaqué, pour peu qu’il en vaille la peine.
    France, terre de convoitises !
    Pour l’instant, ses prestations sociales sont très convoitées par une sous-armée de glandus, menés par des sergents-passeurs et dirigée de loin par des onusques, des eu-usques et des orientusques.
    Sans force de protection nationale (notre arsenal est-il resté français de France ?). Le territoire français pourrait être convoité par des gangs de malfaisants armés, encore pire que les sous-continentaux importés.

     

    Répondre à ce message

  • #2308095
    Le 27 octobre 2019 à 14:51 par Sofia
    L’OTAN sur le point d’imploser ?

    Je sabrerais cette implosion otanesque au jus de grenade !

     

    Répondre à ce message

  • #2308137
    Le 27 octobre 2019 à 15:56 par Royaliste
    L’OTAN sur le point d’imploser ?

    "La réunion a donné lieu à de très vifs affrontements entre d’un côté l’Allemagne, le Benelux et la France, de l’autre les États-Unis et la Turquie."

    De très vifs affrontements ??? Tu parles, ce n’est que de l’esbroufe. Les Européens sont des couilles molles. Trump quand il veut quelque chose, il met la pression (taxe sur les bagnoles Allemande), Erdogan quand il veut quelque chose, il met la pression (chantage aux migrants), les Européens, eux, rien, quedal, nada.

    - Le Benelux a t’il menacé de fermer le QG de l’OTAN basé à Bruxelles ? Non.
    - L’Allemagne a t’elle menacée de fermer la base aérienne de Ramstein ? Non.
    - La France a t’elle menacée de sortir du commandement intégré de l’OTAN ? Non.

    Cette réunion est un non-événement.

     

    Répondre à ce message

    • #2308322
      Le Octobre 2019 à 19:24 par Paul82
      L’OTAN sur le point d’imploser ?

      Ce que vous dites est vrai ami royaliste, mais cette réunion est néanmoins divertissante.

       
  • #2308213
    Le 27 octobre 2019 à 17:21 par chockjo
    L’OTAN sur le point d’imploser ?

    Ces cons parles de pays qui ne sont plus souverains, que veut dire la France ou l’Allemagne même l’Europe.
    Tous sont la propriété des multi-actionnaires qui ont volé les ressources des peuples par les guerres et la diplomatie de corruption(Franc-maçonnerie) que la city de Londres capitale du libéralisme a mené depuis fort longtemps.

    Leur cinéma avec l’OTAN n’est la que pour nous enfumé. Tout le monde sait que le terrorisme, le wahabisme ont été financier et propager par l’axe Anglo-Américain-sioniste et maçonnique avec les saouds et les frère musulman (franc-maçon).
    Tout le monde sait que la dette est une arnaque des parasites de la finance pour nous faire croire que nous sommes toujours dans la merde.

    Que sa fait depuis mai 68 que la Judéo-franc-maçonnerie a pris les pleins pouvoir et ont bousillé le pays en ramenant des millions d’étranger en particulier musulmans et ont instrumentalisé dans l’anti-France. Et grâce a cela ils ont pu nous volé nos ressources, notre éducation, nos terres, nos entreprises ect…

    Aujourd’hui on a des millions de fils de la réputeblique soutenue par l’élite républicaine judéo-maçonnique dans l’esprit anti-nation anti-France pour le plus grand bonheur des multi-actionnaires et pour l’esclavage des goy qui se suicide de plus en plus.
    Les réseaux criminel, pédophile (il suffit de regardé l’affaire de la petit Maelys (psl) pour comprendre l’imposture de la haute société qui ne pense qu’a se drogué, baisé, volé, tuer ect…)
    Peine de mort pour les multi-actionnaires, les magistrats, les politiciens, les états généraux toute cette haute société sont coupable et doivent être jugé. Sans oublié le clergé et se pape satanique avec ces cardinaux.

    Abolir la franc-maçonnerie, le judaïsme(sioniste) et l’Islam(wahabite) en France rétablir la chrétienté très chrétienne (opposition avec le catholishisme du Vatican car il n’y de DIEU que DIEU) par un nouveau Pape a Avignon qui suit les enseignements du christ véritable.
    Une royauté non maçonnique comme fut le cas en France avant 1789 (dernier roi de France est louis xvi car les autres ne sont que des imposteurs au service de l’ennemis)
    Bien sure il faudra remettre une stratégie militaire et le nucléaire est une armes qui peu nous aidé en cas de gros désaccord avec l’axe satanique.

    Mais y a t-il des hommes patriote en France pour mené une telle politique car le peuple lui n’attend que sa !

     

    Répondre à ce message

    • #2308259
      Le Octobre 2019 à 18:24 par Royaliste
      L’OTAN sur le point d’imploser ?

      @ chockjo

      Il y a vous, moi, le Christ-Roi et sa mère. Ça fait quatre. Tous les autres sont partis chercher leur carte d’électeur.

       
    • #2308557
      Le Octobre 2019 à 05:27 par chockjo
      L’OTAN sur le point d’imploser ?

      royaliste
      que vient faire la Sainte-Marie dedans alors qu’elle repose en paix ? Je n’était pas au courant qu’elle était aussi un messie.
      Rien que le Christ tout seul suffirais a remettre les choses dans l’ordre(grâce a DIEU) mais pour l’instant il faudra enduré l’’épreuve de l’anti-christ le faux dieu de la kabbale usurpateur du christ et falsificateur des courants de la religion monothéiste.

      J’espère juste que la France est prêt pour se combat car nous allons gagner ! DIEU l’omnipotent ne perd jamais ;).

      Tu ne croie pas a l’existence des démons ou des esprits ? se n’es que des légende pour toi ? Tu devrais regardé l’innovation du tunnel en suisse il y a quelque année c’est juste un avant gout.(essaye d’avoir l’intégrale)
      Le rideau tombe avec les masques et la construction du troisième temple est un signe majeur pour l’apparition du messie des kabbalistes.(son arrivé est proche)

      DIEU nous a avertis que le diable auras toute la terre en sa possession qu’on pourra acheter ou vendre en son nom et que nous s’aurons réduit en esclave.
      Bientôt le monde comprendra que DIEU n’est pas un compte mais bien réelle.(a ne pas se tromper de DIEU car il en existe qu’un seul)

      Qui vivra verra ;)

       
    • #2308622
      Le Octobre 2019 à 09:06 par De passage
      L’OTAN sur le point d’imploser ?

      Je suis d’accord chockjo.

      L’heure H approche de plus en plus et ce sera bientôt l’heure de vérité !

      Le combat se résumera en une seule phrase et en deux camps :

      Avec Dieu ou contre Dieu !

       
  • #2308315
    Le 27 octobre 2019 à 19:22 par La tondeuse ET la corde
    L’OTAN sur le point d’imploser ?

    Ainsi la France veut former une alliance scélérate de voyous capable d’aller porter la mort partout au mépris des règles élémentaires du droit international ? Très instructif mais pas étonnant, la prostitué mondiale nommée raie publique française veut être désormais son propre maquereau ! Quand les cercueils reviendront par paquets de 12 et que les avions Français se feront descendre comme à la parade (deux choses que je souhaite au plus haut point) alors les tarés de Paris comprendront : ils ne maitrisent plus qu’un musée remplis de rats, de pédés et de fluides prêts à se faire défoncer pour un sourire. Que vienne l’avenir, les rats jaillissant de leur fange nous donneront un spectacle croquignolesque avant de se faire incinérer comme de droit.

     

    Répondre à ce message

  • #2308346
    Le 27 octobre 2019 à 19:46 par Nono
    L’OTAN sur le point d’imploser ?

    J espère que l otan va imploser. Je crois que ça en prend le chemin sachant que les 2 plus gros contributeurs (financier et militaire) s eloignent de cette organisation criminelle. Les us ne veulent plus payer et la Turquie (bien qu étant une girouette) se rapproche de la Russie. Une "otan" Européenne ne sera d aucune efficacité sans leur parrain us.

     

    Répondre à ce message

  • #2308407
    Le 27 octobre 2019 à 20:49 par kader
    L’OTAN sur le point d’imploser ?

    Dans tous ces débats sur la Syrie il y a toujours un grand absent dans beaucoup d’explications.

    ISRAEL

    Ces alliés ont beau essayé de "cacher" ce pays, beaucoup de logiques, francaises allemandes sont alignées sur les intérêts du pays sioniste qui reve de créer son grand Israel qui historiquement n’a jamais existé.

    Voila

     

    Répondre à ce message

  • #2308472
    Le 27 octobre 2019 à 22:36 par François
    L’OTAN sur le point d’imploser ?

    Concernant l’otan envers la turquie, aucunes condamnations ?
    Y a pas un truc qui ne va pas ?
    Tous y ont eu droits, russes, iran, syrie .., sauf les turcs ?

     

    Répondre à ce message

  • #2308638
    Le 28 octobre 2019 à 09:40 par crachetonvenin2
    L’OTAN sur le point d’imploser ?

    Bon, en face la Russie. Ou les scories du mammouth communiste alliées à d’autres choses ... bref !
    Et si ?
    Les pires forces ennemies étaient depuis longtemps déjà tapies dans cet "OTAN" censée servir "la liberté" sinon quoi d’abord ?
    Son histoire ou l’histoire de l’OTAN doit elle être revue au vu justement ... de ces espèces de conflits internes ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents