Rien à voir avec le système électoral.
C’est la démocratie qui est un piège construit par l’oligarchie.
En effet, pour atteindre une majorité que l’on pourrait utiliser lors d’élection, il faut entreprendre tout un tas de publicité, de communication.
Ça revient, sur un champ de bataille avec une tranchée ennemie en face de soi, à se peindre en orange fluo et à galoper à poil en hurlant devant l’ennemi : vive la mort !
Les oligarques n’ont qu’à regarder les têtes qui dépassent et à en dégommer selon leurs intérêts du moment, ou à les retourner et les utiliser comme instruments pour manager les masses.
C’est un piège à cons, et c’est fait pour les cons.
Donc, tu peux ranger ton discours sur l’organisation du suffrage, sur la proportionnelle ou non, et tout le baratin. Ça ne sert à rien. Le système est organisé, construit, comme une nasse, et comme un parc d’attraction dans lequel tu te retrouves face à des centaines de miroirs déformants, afin de tromper tous tes sens et tes perceptions. Tu finis par courir après des moulins à vents et à batailler contre des chimères en t’enfonçant toujours plus dans les sables mouvants.
En sortir est plus simple qu’il n’y parait. Il suffit d’être factuel et radical, c.a.d., plonger aux racines factuelles.
Répondre à ce message