Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Indonésie transfère sa capitale Djakarta sur l’île de Bornéo

L’ère des grands travaux n’est pas terminée sur Terre : le transfert de la capitale Djakarta, qui étouffe sous la pollution et s’enfonce dans l’eau, de l’île de Java sur l’île de Bornéo, est d’un niveau pharaonique. La nouvelle capitale s’appelle Nusantara et le transfert sera théoriquement achevé en 2045.

 

 

Delphine Allès, la numéro 2 de l’INALCO, interrogée sur France 24, précise sur RFI le risque pour la forêt tropicale d’une telle transplantation.

Le projet en 2022

Le nouveau géant asiatique

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3410302

    En Asie ils ne font même pas semblant de se préoccuper d’écologie, ils massacrent toutes les espèces animales déjà : alors ce ne sont pas quelques arbres qui vont les déranger. L’humain lui-même, s’il n’est pas au moins milliardaire, n’y existe même pas.
    Au moins eux ne sont pas hypocrites.

     

    Répondre à ce message

  • #3410328

    Nous ne voulons pas vivre dans une ville 15 minutes car nous ne voulons ni vivre dans une prison, ni sous surveillance permanente.

     

    Répondre à ce message

    • #3410516

      Le village d’autrefois était une "ville 15 minutes". Le Paris d’autrefois aussi, pour beaucoup de gens. Peut-être y reviendra-t-on, si le travail à domicile instauré durant l’ère covid s’intalle durablement.

      Si tout était à portée de marche en 15 minutes, et à prix raisonnable, il n’y aurait pas besoin de fliquer les gens pour qu’ils restent dans le "périmètre de 15 minutes".

       
  • C’est pas plus mal parce que Djakarta est un vrai shit hole embouteillé H24.

     

    Répondre à ce message

  • Ça y est, les écolos chouinent sur les plantes au mépris des humains.
    Ma fille est allée en Indonésie juste avec une copine, les gens sont très pauvres et donc très accueillants et généreux avec le peu qu’ils ont.
    Avez vous vu les récolteurs de soufre qui descendent au fond d’un volcan encore actif avec un vieux chiffon sur la bouche et le nez ?
    l’Indonésie est un catalogue de catastrophes naturelles, alors foutons leur la paix.

     

    Répondre à ce message

  • #3410447

    Ça fait penser au déplacement de la capitale des Maldives sur une autre île. Est-ce que les habitants accepteront de s’y installer ?

     

    Répondre à ce message

  • #3410478

    Contrairement a cette journaliste on a envie de soutenir leur projet sans en faire des tonnes de discours cubabilisants occidentaux habituels. Car on n’a aucun exemple a donner a ces pays, la France devenant elle meme un pays du tiers monde avec une Seine pleine de crottes.
    Par contre ce qui m inquiete c est que ces pays adoptent la meme normalisation et les memes objectifs merdiques que l on a en occident a savoir.
    - CO2 zero emission velo a la place des vrais vehicules
    - villes 15 minutes comme le dit l indonesien en parlant de ville ou tout est proche...
    - villes intelligentes ce qui veut dire connectees a mort (ondes cancerigenes) et ultra surveillees par de l IA partout (au secours !)

    On va bientot regretter l indonesie telle qu elle etait il y a encore peu de temps ou la vie etait dure mais les habitants etaient souriants partout... ces villes animees et ces campagnes magnifiques.

     

    Répondre à ce message

    • #3410562

      Attendons de voir le résultat.

      Saviez vous que la planification urbaine et sociale, chez les Incas, n’exigeait environ que 3 à 4 heures par jour de travail par personne, afin de faire fonctionner leur société ?

      Les sociétés modernes offrent des choses que les Incas n’avaient pas : on ne meure pas d’une appendicite, et on a la clim, mais le prix payé pour tout ce progrès technique c’est l’allongement des heures de travail, par rapport à "la journé de taf Inca", un rythme de dingue, des laissés pour compte par millions, et un pillage des ressources du tiers monde,... Bref, un résultat non reproductible à long terme.

       
  • C’est surtout l’urbanisme de cette mégapole qui est critiquable......et qui ressemble un peu à Brasília : Ensuite des tours et des tours..... trop de tours......Ce choix va couter plus cher et prendre beaucoup de temps....A ce rythme possible qu’elle ne soit jamais vraiment achevée et finir sur les marges en bidonvilles....

     

    Répondre à ce message

    • #3410629

      tout à fait..
      ce zoo est encore conçu comme un terrain de jeu pour les expériences de l’ industrie du bâtiment ; aucune solution de coexistence avec la nature n’ est visible dans ce projet..
      ne jamais perdre de vue que la ville , et encore plus la mégapole , est une machine à transformer la matière organique en argent , pouvoir et poubelle.. la ville ne rend rien à la nature sinon des déchets immondes , sans compenser l’ énergie qu’ elle consomme .

       
    • #3410752

      @ZAPZAP

      Et le contrecoup de Brasilia est que c’est la ville qui a le plus haut taux de suicide de tout le Brésil : de gigantesques résidences, beaucoup de béton et peu d’espaces de jeux et de loisirs ainsi que des infrastructures sportives insuffisantes.
      Organisée comme une ville ultra tertiaire, le projet a concentré quasi tous les ministères et toutes les administrations régaliennes ( Trésor Public, Gestion des hôpitaux publics et assemblée nationale).
      Bref, une grande ville déshumanisée où une horde de fonctionnaires s’emmerdent et pètent les plombs.
      Construite dans la précipitation, elle subit encore aujourd’hui les séquelles d’un manque de clairvoyance de la part des décideurs de l’époque.
      De jolies villes champions, c’est bien, des villes réfléchis, c’est mieux.

       
  • #3410553

    C’est aussi et probablement surtout parce que Bornéo est une vaste région sous peuplée (selon les standards asiatiques...) et sous-développée, or de nos jours il est judicieux d’affirmer sa souveraineté sur de tels espaces afin de ne pas exciter la convoitise et se les faire chouraver ! De plus de tels espaces laissés quasiment à l’abandon peut constituer des nids à rats, c’est à dire des foyers d’éléments séditieux téléguidés par l’étranger, des multinationales...

     

    Répondre à ce message

  • #3410626

    les orang-outans vont être contents....

     

    Répondre à ce message

  • #3410718
    Le 20 août à 12:36 par pipelette d’espelette
    L’Indonésie transfère sa capitale Djakarta sur l’île de Bornéo

    Madame Delphine Allès, chercheuse de son État, maîtrise parfaitement le sujet qu’elle connait, sauf quand elle nous dit, ce sont ses termes exacts :

    « [...] l’île de Java, sur laquelle SONT centralis « « « É-e-S » » » (?) la majorité de la population [...]. »

    Difficile à entendre que cette phrase bancale, mais difficile aussi... à écrire !

     

    Répondre à ce message