Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’État islamique poursuit sa campagne d’attentats en Libye

Une bombe a explosé jeudi à Tripoli devant un commissariat.

Depuis décembre 2014, c’est le sixième attentat revendiqué par l’État islamique dans la capitale, visant des édifices gouvernementaux ou des représentations diplomatiques. Le groupe jihadiste frappe indistinctement les deux autorités qui réclament le pouvoir dans le pays : le gouvernement reconnu par les Occidentaux à Tobrouk et le Parlement de Tripoli, proche des milices islamistes comme Fajr Libya.

Ce dernier accuse un groupe proche du pouvoir du Premier ministre Abdallah al-Thani de tenter de vendre du pétrole sans passer par la NOC, la compagnie pétrolière nationale : selon eux, le pétrolier Le Vito, battant pavillon panaméen et appartenant aux Émirats arabes unis, a essayé de remplir ses soutes avec du brut dans le port d’Es Sider, placé sous contrôle militaire. Cette question sera mise sur la table des négociations interlibyennes, placées sous l’égide de l’émissaire spécial des Nations unies pour la Libye, Bernardino Leon, et qui doivent reprendre mercredi prochain au Maroc.

Le pays de feu Mouammar Kadhafi sera aussi au menu des entretiens entre le secrétaire d’État US, John Kerry, et le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, à l’occasion d’une conférence économique internationale organisée par Le Caire pour capter capitaux et investissements étrangers.

Voir aussi, sur E&R :

La Libye avant le chaos, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1140362

    Chaos. Un chaos déclenché en son temps par ’l’occident’, dans un pays prospère, et en paix...Les ’forces’ qui ont déclenché ce chaos sont aux manettes partout aujourd’hui, avec un pouvoir de nuisance intact, voire renforcé. Ce sont ces forces qui dominent ’l’occident’ et toutes ses populations. Il y a clairement volonté de dominer par la nuisance sous toutes ses formes, du massacre de masse à l’assassinat individuel, en passant par tous les dévoiements imaginables. Pas d’autre objectif que la domination pure et simple sur tout, tout le temps, tout le monde. La tyrannie absolue, afin de servir des intérêts spécifiques au mépris total de l’intérêt général. Malheur à celui qui ne sait pas se défendre. Ces psychopathes ont installée la Guerre Totale Permanente, et ceux qui ne sont pas avec eux sont contre eux.

     

    Répondre à ce message