Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’État islamique menace le Caucase russe

Dans une vidéo publiée sur Internet, les membres de l’État islamique ont menacé de se lancer à l’assaut de la Tchétchénie et de l’ensemble du Caucase russe.

Le message délivré par un jihadiste, depuis l’aéroport militaire de Tabqa situé dans la province syrienne de Raqqa, exprime la volonté des combattants jihadistes présents au Moyen-Orient de « libérer la Tchétchénie et le Caucase par la grâce d’Allah ».

Le président Bachar al-Assad est aussi visé, les insurgés souhaitant démarrer la phase aérienne de leur combat contre Damas : des pilotes syriens faits prisonniers auraient été contraints d’initier les combattants jihadistes aux techniques de pilotage. Une information fournie par CNN Arabia et que l’on doit prendre avec une extrême prudence : la formation d’un pilote est fort longue et complexe.

S’agit-il de préparer l’opinion à des futurs attaques par voie aérienne, imputables et revendiquées par les combattants jihadistes mais réalisées par du personnel compétent opérant pour une puissance étrangère ?

Ce qui est certain c’est que le 24 août denier, l’État islamique s’est emparé de la base aérienne de Tabqa après 6 jours de combats acharnés, parmi les prises de guerre : des chars, de l’artillerie lourde, des avions de chasse, des hélicoptères, un stock de munitions et de missiles sol-air portables.

Voir aussi, sur E&R :

Comprendre le rôle de l’islamisme dans la géopolitique de l’empire,
avec Kontre Kulture :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #953508
    Le 3 septembre 2014 à 17:05 par james45
    L’État islamique menace le Caucase russe

    Plus c’est gros plus ca passe... on nous as bien fait croire qu’une tour pouvait s’ effondrer toute seule...

     

    Répondre à ce message

  • #953510
    Le 3 septembre 2014 à 17:09 par logique
    L’État islamique menace le Caucase russe

    Pour allé jusqu’au cocase il faut soit passer par l’Iran soit par la turquie, soit par le kurdistan. En tout cas si l’EIIL passe par l’iran cela va être chaud devant et le pétrole va flamber et l’économie US va vaciller une fois de plus. Mais il vont avoir un prétexte pour faire chuter les marchées. On verra bien .....

     

    Répondre à ce message

  • #953550
    Le 3 septembre 2014 à 17:40 par neutre
    L’État islamique menace le Caucase russe

    Voilà des gens qui ont envie de se faire tuer "jusque dans les chiottes" .

     

    Répondre à ce message

  • #953552
    Le 3 septembre 2014 à 17:44 par max
    L’État islamique menace le Caucase russe

    Les commanditaires occidentaux de ces terroristes drogués pensent vraiment que la Russie de Poutine va se laisser frapper sans réagir ? Les minables présidents Français et us et leurs complices aux ordres de l’état juif qui occupe la Palestine ou il massacrent enfants et femmes s’imaginent que les peuples d’Asie et leurs alliés dans le monde vont se laissés coloniser sans réagir ? La méduse de l’élysée et le nègre de maison "même blanche" préparent leurs peuples à des jours sombres pour peu que les services des pays agressés utilisent les mêmes méthodes que ces représentants de l’empire du mal !!!

     

    Répondre à ce message

  • #953621
    Le 3 septembre 2014 à 18:53 par LynoQc
    L’État islamique menace le Caucase russe

    Il y a quelque chose de bien étrange avec tout ceci, c’est que ni Poutine ni aucun officiel russe n’a déclaré que l’EI sert les intérêts américains.... même silence étrange du coté iranien et syrien...
    On peut constater par contre que Poutine et l’Iran fournissent des armes a l’Irak tout comme les États-Unis... on peut constater aussi que Bachar est prêt a coopérer avec les États-unis contre l’EI....
    Sur ce je me classe officiellement dans la catégorie de ceux qui ne comprennent plus rien aux magouilles en cours au moyen-orient !

     

    Répondre à ce message

    • #953778
      Le Septembre 2014 à 21:33 par Robin
      L’État islamique menace le Caucase russe

      Concernant Bachar El Assad, cela n’a rien d’étonnant : l’Etat Islamique menace son territoire. Quant aux russes, ils sont derrière les syriens, donc on peut considérer comme logique qu’ils appuient ces derniers. De plus, la Russie n’a jamais cherché à créer une guerre en Irak, et est un pays exportateur de pétrole, et non importateur donc l’EI ne lui est d’aucune utilité (si on imagine que Moscou magouille avec Washington).

       
    • #953806
      Le Septembre 2014 à 21:51 par logique
      L’État islamique menace le Caucase russe

      Non tu fait preuve d’un bon raisonnement. Il y a 2 mois je disais qu’il serait possible que tout cela soit en fait négocier entre la Russie et les US. Mais que derriére le brouillard de la confusion il faut bien comprendre qu’on est en plein remaniement géopolitique. La Russie et les BRICS on pesé dans le balancier et les US l’on bien compris. Donc il faut un didon de la farce qui sera européen a la fois dépendant de la Russie et des US. Pour cela il faut juste prendre en compte le cout des matiéres premiéres en monnaie local. Pour l’europe c’est le bonheur avec une monnaie trés forte et une balance import/export générale bénéficiaire grace a l’allemagne, en passant. Se qui est possible c’est de voir l’état d’israél menacé, mais comme il on l’arme nucléaire, c’est beaucoup plus difficile de négocier, il veulent et il prennent, temps qu’il ne prennent ni au US ni au EU ni a la russie ou d’autre. L’EIIL n’est rien d’autre qu’un moyen comme un autre de faire regresser le monde musulman, monde qui je le rappel a été le plus grands conquérants de territoire depuis 2 siécles. En ammenent le conflits chez eux il leur est impossible de continuer leur progression.
      Ordre de compréhension des choses : 1) religion 2) politique 3) économique hors en se momment on se rends compte que les choses ont été inversé, comme la pyramide, L’éconbomie régne en maitre, la politique suit et la religion s’écrase, sauf chez les musulman qui savent que se pouvoir et quelleque part le plus puissant. Il semblerait que les occidentaux ait bien compris se fonctionnement et du coup profite de ses failles.
      Pour moi le Russie et les US sont les nouveaux maitres du monde, certes il y a la chine,l’europe et le japon. Mais ceux qui peuvent taper sur la table et ne se gène pas de la faire reste la Russie et les US.
      A mon avis il ont deja partager le monde en deux, en tout cas il sont en train de le faire.
      Les Ricains sont trés conscient qu’il ne pourront pas s’en sortir a moins de déclencher une guerre nucléaire qui les réduirait eux aussi en cendre. Il faut donc bien monter un scénario pour que les choses puissent bien finir. L’Afrique aux ricains et européen et le reste au BRICS pour le moyen orient temps qu’il ne touche pas a l’approvisionnement de pétrole ont les laissent faire leurs affaires entre eux et si il le faut ont les aides a se taper sur la gueulle, pendant se temps là ont peut faire autre chose. M’enfin personne ne sait comment va évolué l’EIIL, changement de calife ?????

       
    • #955510
      Le Septembre 2014 à 13:57 par solmed
      L’État islamique menace le Caucase russe

      @ LynoQc
      Vous exprimez ce que je ne cesse de répéter à longueur d’interventions. Ce qui est diffusé sur plusieurs télés d’expression arabe n’est malheureusement jamais ou quasi jamais connu du plus grand public d’expression francophone ou anglophone. Les russes, les iraniens, les syriens, certains libanais proche de la résistance, certains irakiens...etc, etc l’ont dit et répété à propos de l’EI mais il faut savoir que ce type d’accusation n’est jamais exprimé par les officiels pour des raisons diplomatiques mais par d’anciens officiels lorsque l’extrême gravité de l’accusation le requiert, sinon par d’autres sources qui vont des analystes proches des cercles des pouvoirs aux journalistes, souvent "bien informés"...

       
  • #954009
    Le 4 septembre 2014 à 00:42 par kah
    L’État islamique menace le Caucase russe

    Gros comme une maison
    Depuis un long moment "ils" veulent virer Assad non parce qu’il s’agit d’un tyran mais surtout car il est allié avec Téhéran. "Ils" n’ont pas encore réussi alors il faut une excuse bidon pour envahir la Syrie. Avouez que désormais, beaucoup de gens vont être heureux qu’ "ils" virent l’Etat islamique. Le coup comme quoi des pilotes sont formés pour envahir le Caucase signifie qu’"ils" disent au russes si vous ne nous laissez pas virer Bachar, on vous envoie le Calife et ses copains.
    ’Ils" sont vraiment intelligents. C’est pour cette raison que Mouallem, le ministre syrien des affaires étrangères a dit qu’il acceptait de s’associer avec eux contre l’EI. Sous titré, ça veut dire que Bachar commence à avoir chaud au cul et qu’il risque d’être kadafisé. C’est un piège sournois tendu à Bachar l’Iran et le hezbollah.

     

    Répondre à ce message

  • #954193
    Le 4 septembre 2014 à 10:00 par Joker
    L’État islamique menace le Caucase russe

    Tchétchénie et la Russie ne sont pas l’Irak ils vont s’attaquer a plus gros que soit il ne pourront jamais faire ça même avec l’aide des U.S.A ou d’Israhell

     

    Répondre à ce message

  • #954239
    Le 4 septembre 2014 à 10:59 par antoun
    L’État islamique menace le Caucase russe

    les djihadistes de EIEL sont des"marseillais" deja qu,ils ne sont meme capables de prendre erbil !

     

    Répondre à ce message

  • #954275
    Le 4 septembre 2014 à 11:42 par réveillez-vous
    L’État islamique menace le Caucase russe

    les membres de l’État islamique ont menacé de se lancer à l’assaut de la Tchétchénie et de l’ensemble du Caucase russe.

    Le message délivré par un jihadiste, depuis l’aéroport militaire de Tabqa situé dans la province syrienne de Raqqa, exprime la volonté des combattants jihadistes présents au Moyen-Orient de « libérer la Tchétchénie et le Caucase par la grâce d’Allah ».



    CUI BONO ?
    A qui profite cette baboucherie ?
    On attend toujours que ces merveilleux barbus en baskets et dignes représentants de sa sainteté allah...libère leur lieux saints des saints...Allo y a quelqu’un pour trouver l’énigme ? Ici Père Fouras ...

     

    Répondre à ce message

  • #955514
    Le 5 septembre 2014 à 14:02 par мишка
    L’État islamique menace le Caucase russe

    Concernant les musulmans en fédération de Russie, voilà une interview de Pascal Mas, conseiller du représentant du Tatarstan en France, par LVDLR disponible à cette adresse :

    http://french.ruvr.ru/radio_broadca...

    La réaction de Ramzan Kadyrov, Président de la République de Tchétchénie : « Les islamistes de l’EI qui osent menacer le Caucase russe, donc la Russie, trouveront la mort là d’où ils viennent, sous le soleil ardent de l’Irak et de la Syrie »

    En résumé c’est du Poutine dans le texte : On ira chercher les combattants de l’EI jusque dans leurs chiottes :D !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents